Auteur Sujet: C'est le printemps  (Lu 9104 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
C'est le printemps
« le: 20 mars 2014 à 14:03:46 »
chez moi c'est comme ça :
Le printemps

et chez vous ?

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : C'est le printemps
« Réponse #1 le: 20 mars 2014 à 14:18:20 »
chez moi il y a pas eu d'hivers... mon olivier a bien 2 mois d'avance sur sa saison !


Photo très sympas ! j’espère surtout voir du vert dimanche soir... (oups propagande)
heu... non rien

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : C'est le printemps
« Réponse #2 le: 20 mars 2014 à 14:28:36 »
Sur mon balcon, les bourgeons des marronniers ont éclaté depuis une dizaine de jours.
Et le muguet pointe depuis une semaine (l'an dernier, il avait fleuri début juin).
J'aime bien.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : C'est le printemps
« Réponse #3 le: 20 mars 2014 à 14:40:48 »
ici tout bourgeonne/sort, les saules font des feuille, le forcicia est plein jaune, on fait des bouquets de jonquilles depuis 2 semaines, pommiers/cerisiers/pêcher/figuier sur le point de fleurir... et tout ça va se faire ramasser semaine prochaine ouske ça reneige/gèle à donf \o/
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : C'est le printemps
« Réponse #4 le: 20 mars 2014 à 14:45:37 »
et tout ça va se faire ramasser semaine prochaine ouske ça reneige/gèle à donf \o/
c'est ce dont j'ai peur pour mes fruitiers... (pas de la neige mais des gelées...)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : C'est le printemps
« Réponse #5 le: 20 mars 2014 à 14:48:54 »
Sur mon balcon, les bourgeons des marronniers ont éclaté depuis une dizaine de jours.
Et le muguet pointe depuis une semaine (l'an dernier, il avait fleuri début juin).
J'aime bien.

Déjà pour avoir des marronniers sur son balcon, c'est carrément une esplanade :D

Chez moi si ça continue je vais cueillir les mirabelles au mois de juin, le temps se dérègle ma pôv dame

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Re : C'est le printemps
« Réponse #6 le: 20 mars 2014 à 14:51:17 »
Déjà pour avoir des marronniers sur son balcon, c'est carrément une esplanade :D

Ils sont en pot les malheureux... Ils doivent avoir pas loin de 20 ans mais ne mesurent pas plus
d'1m80 (et ne ne grandissent plus depuis 6-7 ans).

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : C'est le printemps
« Réponse #7 le: 20 mars 2014 à 14:54:46 »
Ils sont en pot les malheureux... Ils doivent avoir pas loin de 20 ans mais ne mesurent pas plus
d'1m80 (et ne ne grandissent plus depuis 6-7 ans).

On appelle ça des bonzaïs, j'en ai possédé quelques uns mais pas des marronniers.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : C'est le printemps
« Réponse #8 le: 20 mars 2014 à 15:01:15 »
1m80 ça fait du bon bonzaî quand même dom... (même si la définition littérale joue effectivement en ta faveur, pas besoin de faire le maître cappelovicci du soleil levant)

putain, j'ai tué les 2 miens cet hiver d’ailleurs, dont un que je trainais partout depuis 10 ou 15 ans  :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : C'est le printemps
« Réponse #9 le: 20 mars 2014 à 16:04:55 »
1m80 ça fait du bon bonzaî quand même dom... (même si la définition littérale joue effectivement en ta faveur, pas besoin de faire le maître cappelovicci du soleil levant)

putain, j'ai tué les 2 miens cet hiver d’ailleurs, dont un que je trainais partout depuis 10 ou 15 ans  :'(

Le climat béarnais et le climat haute Loire, pas pareil.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : C'est le printemps
« Réponse #10 le: 20 mars 2014 à 16:44:57 »
ben ça dépend où en Béarn, tu montes à Oloron la belle (comme je la regrette celle là) tu commences à sentir un peu l'air frais du haut, hein...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Re : C'est le printemps
« Réponse #11 le: 20 mars 2014 à 16:51:54 »
Déjà pour avoir des marronniers sur son balcon, c'est carrément une esplanade :D

Chez moi si ça continue je vais cueillir les mirabelles au mois de juin, le temps se dérègle ma pôv dame

Ca c'est les ricains avec leurs satellites ils nous ont déglingué le climat, avant on avait des hivers des vrais...

Sinon, les jonquilles illuminent nos allées Normandes depuis une belle semaine aussi...et il est vrai que nous n'avons pas eu d'hiver non plus...pas de neige, pas de véritable froid, à peine deux ou trois gelés...que cela nous réserve-t-il ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Re : Re : Re : C'est le printemps
« Réponse #12 le: 20 mars 2014 à 16:56:07 »
Ca c'est les ricains avec leurs satellites ils nous ont déglingué le climat, avant on avait des hivers des vrais...


oh non pas que les ricains... c'est qu'on appelle de dérèglement climatique, la pollution, le carbone toussa !! (un peu de sérieux quand même)
heu... non rien

Oukilestlaid

  • Soprano
  • Messages: 182
Re : C'est le printemps
« Réponse #13 le: 20 mars 2014 à 21:35:39 »
 Chez moi c'est comme ça!


Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : C'est le printemps
« Réponse #14 le: 20 mars 2014 à 21:45:18 »
en sortant de mon atelier vers 18h30, le haut du Parc de Belleville ressemblait à ça
Ici c'est le Parisien qui bourgeonne le plus dans les jardins

(Oukilestlaid, je peux m'incruster chez toi?)
« Modifié: 20 mars 2014 à 22:04:01 par Picardjine »