Auteur Sujet: Avril 2019 : Hommage à...  (Lu 48924 fois)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #210 le: 16 avril 2019 à 10:07:52 »
@Toko / Jerome, vous suivez bien dis donc !  8)
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

3.14.RO

  • Invité
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #211 le: 16 avril 2019 à 18:05:43 »
Salut,

Ouax, il y a eu une déferlante de talents hier soir.

En moins de 10 minutes l'hommage de Toko au reggae et à Bernard Lavilliers puis celui d'Arnal à Sardou et aux colonies (enfin aux anciennes colonies).
Puis 2 hommages différents de Lore qui encadrent celui poly-pileux de TPI à notre cher Macoco.

Bravo !!!!

@+

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #212 le: 16 avril 2019 à 20:08:47 »
J’ai bien écouté toutes les contributions et c’est du très lourd tout ça !!!
Je ne vais pas faire un commentaire pour chacun (je suis trop une flemme ::) ) mais j’ai super apprécié chacune d’entre elles :top:
Je ne peux quand même pas m'empêcher de saluer l’ENORME prestation de TPI ... que du bonheur  :bouffon:



Entre ma reprise de « Autumn Leaves » pour le jeu du mois de février et la reprise de alaouet de la chanson de Romain Didier en tout début de mois ... il manquait un chaînon : La Chanson de Prévert par Gainsbourg, bel hommage Aux Feuilles Mortes de Prévert et Kosma :



J’ai enregistré séparément la piste des accords et la piste voix pour essayer de travailler le « compter les silences » (suite aux conseils reçus à propos de ma reprise de Summertime). Objectivement, c’est pas encore ça  ::) (il y a même un moment un décalage qui vient de l’espace !)
Je me suis peut-être encore attaqué à trop difficile ... mais bon, ça ne m'empêche pas de contribuer  ^-^
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Guillauume

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #213 le: 16 avril 2019 à 21:13:26 »
Comme j'ai le sens du timing, j'ai décidé ce mois-ci de rendre hommage à Notre-dame de Paris (avec un petit bonus acoustique) :bienmal:
Guillauume - Belle (version Claude Frollo)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #214 le: 16 avril 2019 à 21:50:35 »
@ Bellota
le petit truc à améliorer pourrait venir du fait que les petites notes qui servent d'interlude musical doivent finir sur le même temps que l'accord suivant, pas avant ni après

@ Guillaume
hommage oblige
un vrai son de cathédrale

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #215 le: 17 avril 2019 à 01:16:11 »
J'ai beaucoup aimé les groupes d'ukulelistes...
Merci pour toutes vos chansons. Je me suis très amusée avec certaines vidéos.
J'attendais l'hommage à Notre-Dame sur le forum. Merci, Guillaume,  j'ai eu une émotion avec ta chanson.

Mon hommage est pour les organisateurs de ce voyage ( presque à la carte, 5 personnes, dont 4 amis de longues dates). J'ai fait cette chanson avant de connaître le thème choisi par Jonathan, je l'ai composée en février dans l'avion, et nous la chanterons avec les amis à Quimper bientôt. Je travaille sur une autre chanson (difficile encore pour moi) alors que celle-là était faite. Je me suis dis que je pourrai partager ce beau voyage avec vous sur le forum. J'espère que cela vous fera rêver !



Je vous mets la vidéo réalisée par Daniel, qui est sur son site africavelo dans Carnets de voyage. (Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai le foulard jaune autour du cou.

« Modifié: 17 avril 2019 à 01:27:06 par Sylavie »
Amitiés musicales

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #216 le: 17 avril 2019 à 01:48:09 »
bon allez je me lance...
après chapi-chapo, que j'espère vous avez oublié car c'était une expérience fort douloureuse, je vous propose d'écouter (ou pas), une tentative plus chantée que "jouée" d'hommage à Elvis, qui le pauvre doit se retourner sa tombe à cette heure..
De Une, rien ne vous oblige à écouter, et si vous écoutez un peu, ne vous forcez pas à aller au bout... :-)
C'est un drame en soi, je m'explique : je n'arrive pas à créer un strum.. rien ne marche quand je suis toute seule. J'essaie des trucs c'est toujours plus horrible que la fois d'avant... alors que finalement quand je suis en groupe, ça se passe pas si mal. En tout cas je passe très bien inaperçue. Par ailleurs, je n'ai pas encore très bien compris comment on change de note, je fais donc de l'a peu près, et pour finir, j'enchaine pas trop bien les notes entre elles...  :green: :green: :green: Soyons objectif, c'est pire que ça, mais ma liste est déjà conséquente..  :green:

Si après ça vous écoutez quand même, c'est que vous avez envie de souffrir .

Cela dit, voici ma version berceuse de I can't help, hommage à Elvis (je voulais faire gainsbourg La chanson de prévert mais Belotta m'a devancée de quelques heures, j'étais à l'opéra le gredin)...

https://soundcloud.com/user-243741985/i-cant-help

c'est vraiment une cata... faut pas être pressé, je vais à 2 de tension... et je suis meme pas synchro notes/chant...
mieux vaut en rire !!  :bouffon:
« Modifié: 17 avril 2019 à 01:53:30 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #217 le: 17 avril 2019 à 08:35:06 »
Belle histoire Sylavie ... merci de l’avoir partagée !

Jaz, ne sois pas si dure avec toi : je trouve que ça donne très bien ! Si tu en as bavé, ça ne s’entend pas tant que ça.
je voulais faire gainsbourg La chanson de prévert mais Bellota m'a devancée de quelques heures, j'étais à l'opéra le gredin
Au contraire, ne te prive pas : c’est même plus interessant et sympa si on est plusieurs à reprendre le même morceau ... du coup, j’ai hate d’entendre ta version !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #218 le: 17 avril 2019 à 08:41:37 »
@Bellotta : why not ... mais dans quelques années alors 😂

Je me trouve pas trop’dure. J’essaie d’être factuelle, objective. Et au regard des propositions 😂 j’ai encore du boulot devant moi : tant mieux d’ailleurs. J’en ai pour un moment du coup !! Et vu ce que ça me procure comme joie-bonheur 😍
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #219 le: 17 avril 2019 à 09:32:09 »
@ Bellota : très sympa cette Chanson de Prévert en mode "Band of Bellota" ! (Le uke solo est parfois en avance, parfois en retard, mais c'est dur de se caler juste sur un uke rythmique.)
@ Sylavie : chouette compo pour un hommage a un très beau projet ! Les images qui vont avec sont de toute beauté ! Merci pour ce voyage en Casamance !
@ Jaz : je m'attendais à entendre bien pire avec ta description ! C'est super bien chanté (après celle de Salamandre, c'est une autre très belle voix qu'on découvre avec plaisir !) et, ma foi, si l'on excepte de petites hésitations sur le pont, le strum et les changements d'accords sont en place (ce qui est un très bon début !). Courage, il faut persévérer !

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #220 le: 17 avril 2019 à 10:00:06 »
Toujours aussi sympa ce  fil  :casque:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #221 le: 17 avril 2019 à 10:19:23 »
Jazz : c'est mignon comme tout ta chanson. Très joliment chantée, avec quelques problèmes de rythme certes, mais très agréable à écouter.

Bello : c'est un peu décalé de temps en temps (surtout tes minis impros au uke mélodique - le uke rythmique est super en place par contre), mais j'ai pas trouvé spécifiquement le décalage de l'espace.  :green: C'est très sympa de t'entendre sur cette chanson.

Guillaume : tu as enregistré à Notre Dame ? Avant l'incendie j'espère !?

Sylavie : quel beau voyage ! J'imagine les souvenirs, les images que cela doit laisser. Merci du partage !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #222 le: 17 avril 2019 à 10:43:01 »
Encore de jolies prestations... et de jolies voix :)



Citer
Et vu ce que ça me procure comme joie-bonheur
Tu as tout dit   ;D

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #223 le: 17 avril 2019 à 11:49:18 »
J'avais oublié Guillauume : bien joué cette version de Belle en hommage à Notre Dame ! (C'est une reverb naturelle ?)

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #224 le: 17 avril 2019 à 12:26:41 »
Bravo Bellota quel concentration ! Je te conseillerai juste peut-être de ralentir un peu ton tempo pour bien caler ta piste arrangement sur le temps, la rythmique est en place !

Guillauume quelle reverb ! Très belle hommage à Notre Dame

Sylavie, Merci pour ce petit voyage matinal, (c'est drôle j'ai une amie Quimpéroise qui était en Casamance en Janvier!)

Jaz, Je te trouve bien dure avec toi même ! Elle est très chouette ta version, une rythmique plus compliquée n'aurait pas changé grand chose, deux descentes par accords c'est parfait ! Et quelle jolie voix en plus!!!
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram