Le jazz manouche au ukulélé est en lui même un sujet compliqué :
Certains te diront qu'on ne peut jouer du Jazz manouche au ukulélé (va t'acheter une guitare).
D'autres (et j'en suis) te diront de ne pas écouter les premiers et de faire ce qu'il te plaît (sans trop non plus te prendre au sérieux, ça reste du ukulélé).
Techniquement parlant, il est possible de faire, au ukulélé, un accompagnement "de type manouche", une pompe quoi.
L'ennui, c'est vu que tu n'as pas de basses, ça fera toujours plus Tching/Tching que Poum/Tchak. Et là il est vrai que jouer avec un Low G et ou un ukulélé de grand diapason (ténor/baryton) peut aider à retrouver un peu le son de la pompe guitare.
Au niveau man gauche, il faut bien maîtriser l'étouffement, et à la main droite, la petite remontée avant le Tching. Au Jazz manouche, la règle est d'étouffer les 2 attaques (Poum et Tchak, Basses et Accords), alors qu'au uke, je trouve préférable de laisser sonner le premier Tching et étouffer le second Tching.
Il est sans dire qu'en Jazz manouche, afin de pouvoir étouffer main gauche, il ne faut jouer que des accords fermés (sans corde à vide).
Ensuite, il y a les accords, qui pour le Jazz manouche, sont spécifiques car construits par Django, et donc avec des doigts en moins, ce qui génère un son spécial. On peut "jazz-manouchifier" les accords du uke en prenant des accords de 6ème ou 6/9, mais ce n'est pas parfait.
Ça c'est pour l'accompagnement, qui peut très bien se faire au doigt (index).
Pour les chorus, je maîtrise beaucoup moins bien la question. Au uke, on va quand même avoir un problème d'ambitus, et de vitesse d'exécution (surtout si on joue aux doigts), mais ça peut être jouable.
En espérant que ça t'aide...