Auteur Sujet: Sirens Call - Cats On Tree  (Lu 3714 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Sirens Call - Cats On Tree
« le: 22 mars 2014 à 20:48:09 »
Salut,

Voici mon second enregistrement !

Suis pas du tout sur de ma performance, ça m'a donné du fil à retordre d'enregistrer ça en ayant l'impression de chanter juste ! J'aurais pu écouter pour voir, mais quand je m'écoute, je trouve toujours ça pourri, alors je vous le fait écouter direct, c'est plus simple :)

Bref, ça se passe la : https://soundcloud.com/zoolander06/sirens-call-cats-on-tree

Bon dimanche !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #1 le: 22 mars 2014 à 21:10:44 »
Punaise! t'as un sacré timbre de voix, on dirait que tu chantes à côté de moi, j'adore. Si je puis me permettre, rajoute à ça un peu de fluidité et de nuances, et c'est total perfect.
Et si j'avais ce son et ce jeu ukulele, moi... wow!!

Hé ben bravo, continue comme ça hein !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #2 le: 22 mars 2014 à 21:13:32 »
Ah et... t'es comme moi, coquin! tu augmentes le volume sur Audacity et tu te retrouves comme devant ta friteuse, hihi!
Fais gaffe à ça.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #3 le: 22 mars 2014 à 22:33:26 »

Le frère de Captcha ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #4 le: 23 mars 2014 à 00:41:46 »
Ah et... t'es comme moi, coquin! tu augmentes le volume sur Audacity et tu te retrouves comme devant ta friteuse, hihi!
Fais gaffe à ça.

Effets -----> Réduction du bruit   ;)

Belle reprise d'un très beau morceau! J'ai particulièrement aimé le duo de voix sur la fin!

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #5 le: 23 mars 2014 à 19:13:29 »
Bah c'est pas mal du tout ça Zoo!
Tu l'as faite en une piste cette fois?

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #6 le: 23 mars 2014 à 19:33:56 »
Salut, et merci à tous pour vos compliments et encouragements, ça fait plaisir, et surtout ça me motive, car moi je n'arrive toujours pas à aimer ma voix ^^

@ JoeDuChapo : Héhé non, toujours pas en une seule piste...

@ Parletre : tu parles du moment ou y a des hou hou ? C'est un duo de moi :) Sinon c'est que j'ai du merder quelque part :p

@ Ukuleleïla : même pas, je ne l'ai pas touchée dans Audacity, à part pour convertir en MP3. C'est la fonction "Mastering" de mon enregistreur qui fait ça, mais j'ai aussi une version pré-mastering, je vais voir si je peux pas prendre un peu de temps pour la nettoyer avec Audacity (mais pour ça faut que je trouve un morceau blanc pour prendre un bruit de référence...)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #7 le: 23 mars 2014 à 20:59:44 »
moi je n'arrive toujours pas à aimer ma voix ^^
Et moi j'ai toujours détesté la mienne et je ne l'aime toujours pas, mais on va pas s'laisser faire hein ???

Citer
je vais voir si je peux pas prendre un peu de temps pour la nettoyer avec Audacity (mais pour ça faut que je trouve un morceau blanc pour prendre un bruit de référence...)
Malheureux! fais pas ça, hihi!!
J'ai déjà testé, cette option est une horreur. Parce que, étrangement, on croit qu'elle va ôter que le bruit de référence, mais non : elle modifie quand même la voix, et carrément tout, et tu te retrouves avec une affreuse réverb' ... Je t'encourage à essayer quand même, juste pour que tu t'en rendes compte de toi-même, c'est bien de faire ses propres expériences :)
Par contre, juste sur les endroits où il n'y a ni uke ni voix, tu peux utiliser l'effet "amplification" et ça fait tout propre (qu'aux endroits-là oui, mais c'est toujours ça de gagné^^)

« Modifié: 23 mars 2014 à 21:02:42 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #8 le: 24 mars 2014 à 09:52:10 »
Ben en fait, j'ai trouvé aucun endroit ou il n'y ait ni uke, ni voix... Sur le précédent morceau, j'avais fait un nettoyage, je n'avais pas noté de grosse altération de ma voix... M'enfin, l'idéal serait que j'enregistre tout ça avec des micros adéquats ;)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #9 le: 24 mars 2014 à 22:09:55 »
Oh yeah, ça récidive, chic!! well done!

Z'allez voir, dans un mois il va même nous foutre une photo torse-poil si ça continue...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #10 le: 24 mars 2014 à 22:28:06 »
Salut, et merci à tous pour vos compliments et encouragements, ça fait plaisir, et surtout ça me motive, car moi je n'arrive toujours pas à aimer ma voix ^^
@ JoeDuChapo : Héhé non, toujours pas en une seule piste...
Tu verra qu'apprendre à jouer d'un instrument puis montrer ça aux autres, ça s'accompagne souvent d'un travail sur soi (t'as qu'à prendre Captcha par exemple;-))
Tu finira par aimer ta voix mais d'abord tu devra la travailler un peu, mieux la maîtriser, la polir  etc; donc l'utiliser...

Pas en une seule piste? Au bûcher!

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #11 le: 24 mars 2014 à 22:36:07 »
Pas en une seule piste? Au bûcher!
J'avais envie de le dire mais j'en ai marre de faire la vénère de service...
Mais oui! ça demande plus de boulot au début, mais en même temps t'es obligé de te choper vraiment le mouvement de la chanson pour tenir la coordination.
Et de la même façon, vu que t'es obligé de te prendre la tronche sur le uke, ça détourne l'attention et tu te prends moins la tronche sur la voix et c'est parfois pas plus mal pour travailler...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #12 le: 25 mars 2014 à 09:36:46 »
Oh yeah, ça récidive, chic!! well done!

Z'allez voir, dans un mois il va même nous foutre une photo torse-poil si ça continue...

Ah voila ! Moi je m'échine à apprendre à chanter, et tout ce qu'elle veut Picardjine, c'est me voir torse poil !
Moi je veux bien, mais on risque de perdre pas mal de fréquentation du forum dans cette histoire ^^

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #13 le: 25 mars 2014 à 09:40:51 »
Et si j'enregistre pas en une seule piste, c'est pas parce que je ne sais pas faire...
Dans certains cas je sais faire...

Sur ce cas précis, ce que je n'arrivais pas à faire correctement (mais je m'entraine), c'est à enchainer les parties en picking et les parties en struming...

Et j'ai aussi un problème plus concret : mon uke joue bien plus fort que ma voix, et je n'arrive pas à positionner l'enregistreur correctement pour égaliser tout ça... Peut être qu'avec un micro sur le uke et un autre sur ma bouche je pourrais faire du multipiste en une seule prise, mais pour le moment, je n'ai pas le matos ;)

Ok, je pourrais aussi chanter plus fort et jouer moins fort, mais je fais ce que je veux ^^

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Sirens Call - Cats On Tree
« Réponse #14 le: 26 mars 2014 à 18:08:33 »
Ok, je pourrais aussi chanter plus fort et jouer moins fort, mais je fais ce que je veux ^^
Ben t'as bien raison !
Et puis dites donc, pour un second essai c'est super prometteur je trouve. Bravo !

Tu verra qu'apprendre à jouer d'un instrument puis montrer ça aux autres, ça s'accompagne souvent d'un travail sur soi (t'as qu'à prendre Captcha par exemple;-))
Tu finira par aimer ta voix mais d'abord tu devra la travailler un peu, mieux la maîtriser, la polir  etc; donc l'utiliser...
Alors là..... je suis tout à fait d'accord avec toi Joe.
Apprendre à jouer d'un instrument c'est s'apprivoiser, se faire du bien. C'est peut-être même encore plus fort pour la voix (ou ça dépend des personnes ?).
Chanter c'est se mettre à poil... même avec un pull, un bandeau dans les cheveux ou des chaussettes dépareillées (ça c'est pour TPI). Au début c'est affreusement gênant et puis on s'habitue et un jour on finit par adorer ça. Y'a même des exhibitionnistes (je ne vise personne sur ce forum).
;-)
Continue Zoo, c'est super de t'écouter !