Auteur Sujet: demande explication accord 7  (Lu 1272 fois)

Cyril

• Concert
  • Music is the Message
Re : demande explication accord 7
« Réponse #30 le: 08 novembre 2019 à 20:35:55 »
Et Iggy Pop disait que les bluesmen, ce n’est pas parce qu’ils sont vieux, fatigues, tristes etc qu’ils chantent le blues.
C’est parce qu’ils sont tellement bourrés qu’ils peuvent pas jouer autre chose.  >:D

raffff

• Soprano
    • Utube
« Réponse #31 le: 09 novembre 2019 à 00:51:33 »
hahaha :)

moi, jdemande pas mieux que de simplifier les choses, mais qu'on m'explique alors ce que je dois faire si je veux jouer du blues/jazz, et participer à une jam.
Qu'est ce que je dois travailler si je veux faire ça? Comment on improvise? Les musiciens semblent se mettre au diapason, c'est pas chacun fait n'imp' dans son coin sinon, ca serait cacophonique. 

alors, je joue regulierement, et je prends meme des cours.
J'en tire des conclusions. Sur l'accords C7, on peut jouer dans la gamme de Fa.

J'ai bien épluché l'harmonisation des gammes majeures, .. je vois bien qu'il ne s'agit pas que de ca.

Mais au lieu de pecho mes informations au pied levé, en risquant de mal interpreter, quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur la méthode? Me mettre sur une piste ne fut-ce que? Un bouquin?

Et je jure, que j'arrête de vous coller des céphalées.
regarde du côté des arpèges c’est une manière simple d’improviser rapidement à partir des accords que tu connais ,et évidement bosser les grands du blues ,ça c’est la base !

EdmondPlic

• Soprano
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
« Réponse #32 le: 09 novembre 2019 à 18:16:40 »
Après pour le blues, ça dépend... les blues de John Lee Hooker et les blues de Miles Davis n'utilisent pas exactement le même vocabulaire... Mais quoi qu'il en soit, te fais pas chier: Pentatonique mineure...

Billy Gibbons fait ca depuis 50 ans sur scène, et il ne lasse personne...
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro