Auteur Sujet: Donald Peers : encore une star oubliée  (Lu 1288 fois)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Donald Peers : encore une star oubliée
« le: 26 mars 2014 à 23:55:43 »
Hein ? Qui ça ? Jamais entendu parler. Moi non plus. Mais Youtube est une mine sans fond quand on creuse un peu.

Le voilà chez lui, dans le Surrey, interprétant son plus grand succès "In a Shady Nook by a Babbling Brook" en
s'accompagnant avec un joli Martin 3K. Nous sommes en 1949, il est au sommet de sa carrière :
http://www.britishpathe.com/video/donald-peers/query/Kingston

C'est pas mal, non ?

Donald Peers (1908-1973) venait du pays de Galles. Il commence à monter sur les planches à la fin des années 20,
tout en faisant des petits boulots. C'est le genre "chanteur à la voix d'or". Le succès vient doucement, puis c'est la
guerre, il s'engage. Après guerre, c'est une vraie vedette. Il part en tournée en Australie, y reste deux ans et, quand
il revient, tout le monde l'a oublié. C'est la seule trace que j'ai trouvée de lui avec un ukulélé.

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Donald Peers : encore une star oubliée
« Réponse #1 le: 27 mars 2014 à 06:29:05 »
Oui, excellent. J'ai pensé à Cliff Edwards, bonne trouvaille. Décidément, quand tu n'es pas dans les tranchées tu es toujours sur la brèche.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Donald Peers : encore une star oubliée
« Réponse #2 le: 27 mars 2014 à 09:50:35 »
Quelle voix et quel jeu! Merci de nous faire partager ces pépites, Tchicatchic!

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Donald Peers : encore une star oubliée
« Réponse #3 le: 27 mars 2014 à 09:54:33 »
déja repéré (par Cyril?) il y a un moment quand un petit malin avait tapé ukulélé sur le moteur de "British Pathé" y'en avait un bon petit paquet dont je crois la garçonne à casquette et sa sœurette....
Cale à mazout.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Donald Peers : encore une star oubliée
« Réponse #4 le: 27 mars 2014 à 12:11:16 »
Ah bah l'Oncle, tu me casses la baraque...

Séquence ukulélé à 3'10 : http://www.britishpathe.com/video/radio-parade-reel-5/query/ukulele