Auteur Sujet: Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !  (Lu 1119 fois)

Uky

• Concert
Re : Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !
« Réponse #30 le: 23 mai 2020 à 10:45:14 »
Très joli ce bois, l'essai est en passe d'être réussi de bien belle manière !!!
J'essaie encore...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #31 le: 23 mai 2020 à 10:45:31 »
c'est vrai que les effets de ce bubinga sont superbes !

mais à force de scruter les moindres détails de ce bois on ne peut manquer de tomber au fond de la caisse
et pour le coup les contre-éclisses surdimensionnées, comme l'avait déjà mentionné 3.14Pi, jurent un peu  :-\
et leur découpe parait un peu anarchique

Bastien

• Sopranino
« Réponse #32 le: 23 mai 2020 à 22:10:15 »
C'est vrai que les contre-éclisses sont très larges, malheureusement lorsque je les ai vu elles étaient déjà posées  :o, impossible de les reprendre après sans risquer de tout casser. La découpe est régulière mais mon père a ajouté des coins en bois pour les rendre plus rigides. Il a toujours peur que ce ne soit pas assez solide :D C'était déjà le cas lorsque nous construisions des avions pour l'aéromodélisme, une fois passés sur la balance c'était la cata  ;D

3.14.RO

• Concert
  • Just a little noisy bird.
« Réponse #33 le: 23 mai 2020 à 23:41:12 »
Salut,

Qu'il ait quelques menus défauts ça ne semble pas anormal, c'est le premier. Il est vrai que le surdimensionnement est parfois une manie. Il n'y a qu'à voir les poutres taillées dans le tronc de l'arbre de certaines anciennes demeures. Pas droites mais costaudes. Mais combien de constructions modernes voit-on avec des éléments porteurs sous-dimensionnés par soucis d'économie (et vu qu'au départ tout a été calculés au plus juste...). Les exemples les plus connus sont les ponts (sous dimensionnement justement des armures du béton).
Ton papa joue la sécurité. Le uke sera (est déjà) superbe non par la nature de son bois mais parce que ce sera celui que vous avez fait.

Je dois dire que je trouve le bois de la table superbe... mais pas pour une table. Mais ceci est complètement subjectif.

Je suppose qu'il te tarde de le faire s'exprimer dans tes mains.

Et tu peux dire merci et bravo à papa Bastien.... et lui te le retourner.

@+
Si je n'ai pas le clair de Lune, j'aurais le clair de l'autre...
"Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser" - Michel Colucci et aussi  :
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a pas tort de penser ce qu'on pense !"

Bastien

• Sopranino
« Réponse #34 le: 24 mai 2020 à 01:58:31 »
Merci 3.14.RO

En se lançant dans cette aventure, n'ayant aucune expérience... Il était sûr que certaines erreurs seraient de la partie. Qu'à cela ne tienne, celles-ci feront partie de ce ukulélé unique en son genre, unique car c'est avant tout mon père qui le fabrique pour moi... Ce geste est si fort qu'il estompe les éventuels défauts ;)

Uky

• Concert
« Réponse #35 le: 24 mai 2020 à 14:05:24 »
Tu as bien raison et une chose est sûre c'est que de toute façon il sonnera...comme un ukulélé !!! lol
J'essaie encore...

Garp84

• Concert
« Réponse #36 le: 24 mai 2020 à 14:26:03 »
ce qui est sympa, c:est que l:etiquette laisse présager une suite....