Auteur Sujet: Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?  (Lu 6427 fois)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« le: 30 mars 2014 à 21:59:10 »
Comme vous le savez peut-être, j'habite à St Ouen (93) avec même mes fenêtres donnant sur la rue des Rosiers...
                                                                        ... à savoir la rue des Puces, et quand-même haut lieu manouche depuis Haussmann.  Et Django.
Et ouais, je me la pète grave, trop normal de voir parmi des musiciens trop la classe à en crever, que même si t'es du genre à dire "vazy, ça me soule le swing manouche", tu diras "ah oui, mais là d'accord.." (avec les poils qui se hérissent partout et les yeux qui transpirent)

Il se trouve que la Chope de Puce/Espace Django Reinhardt/conservatoire de swing manouche organise de temps en temps des masterclass le dimanche après-midi (Angelo Delabarre la semaine dernière).
Évidemment, c'est toujours organisé manouche style, donc oralement, à l'arrache etc...
Donc juste réservé la salle au-dessus du bar, et hop une affiche en vitrine + bouche-à-oreille.
Donc comme réservée aux initiés-branchés-sur-radio-cancan, ou ceux connaissent des gens, ou ceux qui habitent le coin.
(et accessoirement, du genre pas l'organisation rendant possible le financement AFDAS - voire pas d'organisation - donc probablement tarif très raisonnable)

Evidemment, je suis degu de ne pas maîtriser les bases nécessaires - même très mal - pour ne pas assister à de telles choses, mais j'aime rêver à moyen ou long terme.

Par contre, est-ce-que ce genre de choses intéresserait des gens suffisamment pour que je pousse la porte et demande des infos derrières le bar? Quelles questions aimeriez-vous alors que je pose précisément?

(oui, je sais, après y'a risque d'envie de week-end à Cahors pour voir Maurice. Faut savoir vivre dangereusement.)


Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #1 le: 31 mars 2014 à 09:11:41 »
ben moi je tuerais pour me pointer là au mileu avec grand maman... mais c't'un peu loin

par contre j'ai pas trop compris, tu veux suivre un master manouche en arrivant avec un uke ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #2 le: 31 mars 2014 à 12:16:27 »
Je pensais un peu à des gens comme toi, justement...
La 1ère idée est de savoir si j'essaye d'être attentive aux infos et vous les donner, ou si juste je vous soule avec des "Oooooh, qu'est-ce que Tchavolo Schmitt avait trop la classe hier encore... encore plus que dans "Swing" ".

Pour ce qui est du uke: si j'avais les bases du swing manouche et davantage de technique, pourquoi pas?! y'a aucune indication spécifique sur l'instrument; bien-sûr que ce serait à demander.

Sûr que l'équation loin + familia + mémère = pas le + pratique, mais pas obligé de tuer, l'imagination sert aussi à trouver des solutions.
Par exple, je peux pas te loger parce que je partage mon canapé-lit pourri uniquement avec mes amants ou des très proches mais via Rendev'Uke, un bout de matelas doit être trouvable.
De même, se faire préter une contrebasse à se faire prêter en région parisienne pour 1 journée ne me semble pas impossible.
Et puis tu sais où tu peux bouffer/prendre le café (l'apéro tu le prendrais sur place j'imagine) - voir laisser mamie en dépôt si tu as besoin de te déplacer.
Bref, on en arrive au très africain shadokisme: "y'a pas que des problèmes, y'a que des solutions".

Après y'a du concept à la mise en application, de manière bassement terre-à-terre, je vais pas faire des démarches et prendre sur mon très peu de cerveau disponible pour nourrir des fantasmes qui le resteront... d'où la question

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #3 le: 31 mars 2014 à 14:01:19 »
c'très gentil de ta part en tout cas de proposer de t'user les baskets pour la communauté  :-*

Ca branchera sûrement les parigos et assimilés, moi c'est clairement mort (pas le souci de l'hébergement en soi, mais je peux plus piquer de week end entiers jusqu'à... oula... l'année prochaine au moinsse...)


Citer
je partage mon canapé-lit pourri uniquement avec mes amants

 :o tu vends du rêve... tu changes les draps quand même, au printemps ?  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #4 le: 31 mars 2014 à 14:06:24 »
c'très gentil de ta part en tout cas de proposer de t'user les baskets pour la communauté  :-*
ouip, c'est très gentil...(avis certifié par deux modos)

Citer
.. tu changes les draps quand même, au printemps ?  :D

on peut imaginer que d'ici
Citer
oula... l'année prochaine au moinsse...)
oui (ici, un émoticone souriant, aimable et sympathique, genre on est tous bien gentil)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #5 le: 31 mars 2014 à 15:11:38 »
c'très gentil de ta part en tout cas de proposer de t'user les baskets pour la communauté  :-*
C'est pas question d'user les baskets, c'est question de 1 - prendre le temps de m'arrêter pour ça  2 - pas déranger et demander de façon ouverte et oiseuse des gens qui se font déjà suffisamment emmerder par les touristes des Puces (parfois des Parisiens qui ont osé passer le périph)

:o tu vends du rêve... tu changes les draps quand même, au printemps ?  :D
Sesska, être pauvre ne veut pas forcément dire sale (serait pas un peu gavé de préjugés l'ours helvète?!)
Citer
ouip, c'est très gentil...(avis certifié par deux modos)
Toi et ton autre toi?
Citer
on peut imaginer que d'ici
non, de chez moi aussi on arrive à imaginer aussi ça

Citer
genre on est tous bien gentil
Ah non, pas moi! C'est pas écrit dans la charte, j'ai jamais signé un truc pareil!

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #6 le: 31 mars 2014 à 15:52:26 »
Citer
genre on est tous bien gentil
Ah non, pas moi! C'est pas écrit dans la charte, j'ai jamais signé un truc pareil!
non mais pourquoi tu crois que j'ai mis un émoticon hypocrite et lâche ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 360
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #7 le: 31 mars 2014 à 22:24:34 »
ouip, c'est très gentil...(avis certifié par deux modos)
voire même  3 !!
(Sesska, puis Jérôme et enfin ton serviteur.. ;^)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #8 le: 31 mars 2014 à 22:35:42 »
C'est marrant: je suis à peine arrivée sur le précédent forum que le modo avait du mal et me tombait dessus alors que je comprenais rien, et là, 3 me trouvent sympas. Chépa pourquoi, y'a comme l'un des deux où je me sens plus à l'aise; qui me stimule plus.

Au passage - parce qu'on aime vanner et dire quand on n'est pas content -, merci bien à toute la bande de modos avec qui je ne me sens... mais tellement pas en esprit de parano... c'est très reposant, c'est un délice (et si dur à obtenir).
Bravo, bien le merci de nous permettre de garantir le bon état du sous-marin, vous le faites très bien.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #9 le: 31 mars 2014 à 23:06:49 »
Hey Picardjine,  je trouve ta proposition bien alléchante.
J'aimerais bien avoir le swing manouche pour te demander d'enquêter pour moi et puis organiser un petit week-end pendant lequel je me ferais inviter au bout du canapé (avec ou sans amant(s) dedans) pour partager un bon moment ;)
Mais faut être réaliste :( Ce serait pas bien de déranger les vrais musiciens pour un truc impossible pour moi.
Il faudra donc trouver une autre bonne raison pour avoir le plaisir de papoter en vrai, un jour à Paname !
:)
 

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #10 le: 01 avril 2014 à 08:21:24 »
C'est marrant: je suis à peine arrivée sur le précédent forum que le modo avait du mal et me tombait dessus alors que je comprenais rien, et là, 3 me trouvent sympas. Chépa pourquoi, y'a comme l'un des deux où je me sens plus à l'aise; qui me stimule plus.

Non 4 !!
Moi j'suis fan, même !!  :)


Au passage - parce qu'on aime vanner et dire quand on n'est pas content -, merci bien à toute la bande de modos avec qui je ne me sens... mais tellement pas en esprit de parano... c'est très reposant, c'est un délice (et si dur à obtenir).
Bravo, bien le merci de nous permettre de garantir le bon état du sous-marin, vous le faites très bien.
Promis j'avais même pas lu ça en formulant ma réponse plus haut !!
Ben merci bien.... 

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #11 le: 01 avril 2014 à 08:27:54 »
à toute la bande de modos avec qui je ne me sens... mais tellement pas en esprit de parano...
Attends un peu on va te mettre la pression...  >:(

 :P

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #12 le: 01 avril 2014 à 08:46:18 »
la pression à cette heure ci ?

on partirait pas plutôt au café grappa ?  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #13 le: 01 avril 2014 à 09:13:06 »
on partirait pas plutôt au café grappa ?  :P

C'est à ça qu'on reconnaît les spécificités géographiques... j'aurais dit café calva

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Masterclass manouche top quality, ça intéresse ?
« Réponse #14 le: 01 avril 2014 à 09:15:27 »
C'est à ça qu'on reconnaît les spécificités géographiques... j'aurais dit café calva

pas d'alcool de betterave ?