Auteur Sujet: Mon véritable monoxyle...sans la moindre colle !!!  (Lu 15770 fois)

Garp84

• Concert
Re : Mon véritable monoxyle...sans la moindre colle !!!
« Réponse #660 le: 21 novembre 2020 à 11:02:15 »
Ça marche bien sur le scorpion. A l’accordage près mais ça se résout vite !
Bravo

profsimon

• Concert
    • mon fil sur le forum
« Réponse #661 le: 21 novembre 2020 à 12:14:22 »
Très sympas ces nouveaux sons ;)
j'aime beaucoup la progressions des sons en les différents ukyuke...y'en a pour tous les gouts ;)
bravo

Uky

• Concert
« Réponse #662 le: 21 novembre 2020 à 12:49:13 »
Oui le son a évolué dans un premier temps avec la configuration et maintenant avec les bois et cordes utilisées...

Dommage pour le petit scorpion, l'accordage n'a pas tenu le morceau...les cordes ne sont pas encore stabilisées.

Bon WE à tous !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

• Concert
« Réponse #663 le: 25 novembre 2020 à 12:45:54 »
Bon voilà j'ai attaqué le suivant...avec des déconvenues pour commencer....non je ne l'ai pas encore perdu  :green: :green: :green:

Donc on prend un bout de merisier qu'on découpe grossièrement (pour éviter l'aubier et autres défauts...) puis qu'on rabote et dégauchi.

Puis on découpe au plus près et on pose le gabarit pour passer à l'affleureuse...

Et là ça fait comme le fresne ça éclate (et ne me dites pas de le passer en avalant je ne peux pas)

Donc ça rejoint le cimetière des Monox...au pire cela fera des porte-clés !!!

Je vais essayer à nouveau mais je ne le découperai qu'à la scie à chantourner...

Quelques heures de perdues...heureusement que j'ai retrouvé le papillon ! :green:

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

• Concert
« Réponse #664 le: 25 novembre 2020 à 13:32:02 »
Du coup je réessaierai demain...un peu blazé et mal aux dents...repos cet aprèm...

Gedge86

• Concert
  • World OFF / Musique ON
« Réponse #665 le: 25 novembre 2020 à 13:32:43 »
Repos bien mérité !!!
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020😂
Le fil de Gedge

PowerMarcel

• Soprano
    • YouTube
« Réponse #666 le: 25 novembre 2020 à 13:47:53 »
Dur  :(
Ne néglige pas les pauses pour ne pas saturer, bon repos  ;)

Garp84

• Concert
« Réponse #667 le: 25 novembre 2020 à 14:11:16 »
Yes, prends le temps et garde le plaisir de faire !

En tout cas nous on partage tes aventures avec les yeux, merci de poster aussi des photos des moments pas cool, on se rend mieux compte du taf... Et de l'énergie que ça demande !

がんばてください. = Continue, lâche rien !

3.14.RO

• Concert
  • Just a little noisy bird.
« Réponse #668 le: 25 novembre 2020 à 15:10:19 »
Salut,
...repos cet aprèm...
Oui, point trop n'en faut. Un peu de recul parce que travailler 48 heures par jour, même avec passion, c'est pas très bon.

Et là ça fait comme le fresne...
Il faut savoir s'en évader comme aurait dit Mesrine.

Et là ça fait comme le fresne ça éclate (et ne me dites pas de le passer en avalant je ne peux pas)
On a donc l'explication :
Du coup je réessaierai demain...un peu blazé et mal aux dents...repos cet aprèm...

Donc ça rejoint le cimetière des Monox...au pire cela fera des porte-clés !!!

De profundis, monoxybus !
Ben si ça fait des zolis porte-clés alors c'est un cimetière Zen, l'âme du bois va continuer de vivre.

@+
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a pas tort de penser ce qu'on pense !" -Michel Colucci dit Coluche

Uky

• Concert
« Réponse #669 le: 25 novembre 2020 à 16:24:43 »
Je me demandais Pierrot, combien de temps mets-tu à trouver ces jeux de mots  :bouffon: Cela te vient spontanément ou tu cogites un peu sur chaque blague (vraie question car vraiment toi et quelques autres comme Bernie ou Jérôme ou d'autres encore avez un de ces talents à trouver des jeux de mots...moi j'aime beaucoup mais je n'ai pas ce don...).

Gedge86

• Concert
  • World OFF / Musique ON
« Réponse #670 le: 25 novembre 2020 à 16:49:57 »
Je me demandais Pierrot, combien de temps mets-tu à trouver ces jeux de mots  :bouffon: Cela te vient spontanément ou tu cogites un peu sur chaque blague (vraie question car vraiment toi et quelques autres comme Bernie ou Jérôme ou d'autres encore avez un de ces talents à trouver des jeux de mots...moi j'aime beaucoup mais je n'ai pas ce don...).
:plus1:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020😂
Le fil de Gedge

Uky

• Concert
« Réponse #671 le: 26 novembre 2020 à 14:06:56 »
Ce matin je suis reparti sur le MonoX n°5 en Merisier...mais pas de passage à l'affleureuse ce coup-ci tout à la scie à chantourner c'est plus long et un peu moins precis coté finition mais je reprendrai à la main ce qu'il faudra.

Découpe grossière puis rabot-dégau on amène à 30mm d'épaisseur puis scie à chantourner ça sent bon on est plus sur des odeurs de fruits de cannelles alors que le noyer on était sur des odeurs cacaotées...

On obtient ça

On ponce un peu les bords

Voilà pour aujourd'hui cette après midi je vais essayer de jouer un peu du uke !

PowerMarcel

• Soprano
    • YouTube
« Réponse #672 le: 26 novembre 2020 à 15:10:51 »
Tu vas devoir travailler autrement aussi pour le reste de la fabrication pour éviter les éclats ?

En tous cas « Pas de repos pour les braves » semble bien t'aller et à défaut d'avoir un poil dans la main tu as un trou  :-\ Troquer la pyrogravure pour une sanguine (organique) ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #673 le: 26 novembre 2020 à 15:46:10 »
bel équilibre des motifs sur le bois !

3.14.RO

• Concert
  • Just a little noisy bird.
« Réponse #674 le: 26 novembre 2020 à 15:48:59 »
Salut,
Tu vas devoir travailler autrement aussi pour le reste de la fabrication pour éviter les éclats ?
Inévitable ! Tout son travail bénéficie d'un certain éclat !
@+
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a pas tort de penser ce qu'on pense !" -Michel Colucci dit Coluche