Auteur Sujet: Bonjour depuis les Alpes valaisannes !  (Lu 437 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 171
  • Insoumise φ
    • GineCanon
Re : Bonjour depuis les Alpes valaisannes !
« Réponse #15 le: 16 septembre 2020 à 01:24:43 »
 J’ai cru lire l’histoire de ma vie  :)
Grâce à l’ukulélé, j’ai parfois l’impression de faire partie de cette fameuse « élite »,
ressenti que je te souhaite, hihi !
Bienvenue, Bernardine  ;)
Régis&Régine on the sound cloud
SoundCloud
Jeu-thaime
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Bernardine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Bonjour depuis les Alpes valaisannes !
« Réponse #16 le: 16 septembre 2020 à 01:36:01 »
J’ai cru lire l’histoire de ma vie  :)
Grâce à l’ukulélé, j’ai parfois l’impression de faire partie de cette fameuse « élite »,
ressenti que je te souhaite, hihi !
Bienvenue, Bernardine  ;)

Merci Ukuleleïla ! En effet, même si je ne vais jamais devenir une grande musicienne, pouvoir expérimenter cela "dans ma chair" me permet d'avoir l'impression de partager enfin quelque chose de ce monde magique qui m'a toujours fait rêver !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 171
  • Insoumise φ
    • GineCanon
Re : Bonjour depuis les Alpes valaisannes !
« Réponse #17 le: 16 septembre 2020 à 02:28:39 »
Exactement !
J'ai entendu quelque part que, même un instrument bas de gamme pouvait devenir précieux et magique dans la mesure où tu y mets ton âme, et que tu le joues avec ton coeur  :coeurs:
Régis&Régine on the sound cloud
SoundCloud
Jeu-thaime
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

em6

  • Tenor
  • Messages: 7 870
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour depuis les Alpes valaisannes !
« Réponse #18 le: 16 septembre 2020 à 09:08:55 »
sois la bienvenue par ici t"es vraiment au bon endroit et tu peux rajouter que le uke est aussi un instrument qui incite au voyage et aux rencontres alors quand tu descends de la montagne tu peux éventuellement t'arrêter sur Lyon pour visiter L'Ukedunum (https://lukedunum.wordpress.com )
qui devrait renaitre un peu de ses cendres covidiennes ...
haut ou bas Valais ? ... j'ai toujours un peu rêvé d'habiter un Mazot ... mais que le dimanche quand même ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Marianne

  • Soprano
  • Messages: 180
  • Just like my cat
Re : Bonjour depuis les Alpes valaisannes !
« Réponse #19 le: 16 septembre 2020 à 09:29:29 »
Bienvenue Bernardine! Ta présentation est très chouette  :ukug: je crois que tu as su poser des mots sur ce que beaucoup de personnes ressentent...

On a hâte de t'entendre sur le forum.

Et sinon oui : je suis très sensible au look, malheureusement ! Pour qu'un objet, un outil, un instrument me plaise, il ne suffit pas qu'il soit parfaitement fonctionnel : il faut aussi qu'il soit beau (genre mon appareil photo, mes casseroles ou mon ordi, mdr)  :green:

Pourquoi malheureusement?  :) L'esthétique est pour beaucoup dans l'envie de sortir le uké de sa housse, sinon comment prendre plaisir à jouer sur un instrument qu'on n'aime pas regarder? Alors fais toi plaisir!  :)
« Modifié: 16 septembre 2020 à 10:03:14 par Marianne »
C'est à cause de Julien...

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 510
Re : Bonjour depuis les Alpes valaisannes !
« Réponse #20 le: 16 septembre 2020 à 10:01:03 »
Bonjour Bernardine ! que c'est agréable de lire ta présentation et tes posts. Bienvenue et bon UKE.

Maud

  • Soprano
  • Messages: 298
Re : Bonjour depuis les Alpes valaisannes !
« Réponse #21 le: 16 septembre 2020 à 11:01:04 »
Bienvenue à toi Bernardine  :)

Je me suis trop retrouvée dans ta présentation ! Quel plaisir de jouer sur un ukulélé qui sonne bien 👍 et si en plus il est joli c'est encore mieux ☺😉
Ukulélé rose, punk et mignon

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 328
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour depuis les Alpes valaisannes !
« Réponse #22 le: 16 septembre 2020 à 19:08:07 »
Hoy !!!

Bienvenue.
Le paradoxe de TPI :Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

3.14.RO

  • Concert
  • Messages: 1 234
  • Just a little noisy bird.
Re : Bonjour depuis les Alpes valaisannes !
« Réponse #23 le: 16 septembre 2020 à 21:55:16 »
Salut,

Bienvenue chez nous, donc chez toi !

Bon 55 ans c'est un peu vieux, tu verras quand tu reviendras à mon âge, 56 ans et quelques mois.... tu seras en pleine forme (bon en même temps tu n'atteindra jamais mon âge puisque moi aussi je rajeunis)!
Et oui car le uke a cette faculté de nous faire rajeunir... mieux que Benjamin Button, parce que lui c'est pas toujours top.

Depuis ce jour, je porte un bracelet fait main par UKy où il est indiqué "I love (un cœur à la place de love, bien sûr) ukulélé"... moi qui n'ai quasiment jamais supporté une montre. Bon j'ai eu pas mal de bracelets style "indien" mais à mon époque, heu... oui à cette époque là où on se frittait en pogo tout en rigolant avec tous les autres (et le Synthol n'existait pas).

Ceci dit j'ai toujours aimé tous les styles, et même ceux que je n’agréais pas du premier coup, la zique c'est fait pour toutes les sensibilités... bon dans tous les styles il y a des déchets, mais aussi partout des bonheurs...

Mais comme tu l'as dit un uke ça s'apprécie avec les oreilles, avec les yeux, avec les mains, voire avec le sens olfactif (j'ai des exemples récents  ;) )... Bon le goût c'est autre chose...   où alors un uke fait par un chef pâtissier.

Au plaisir de t'écouter, lance toi, n'ai pas peur. Il y a un truc ici qui s'appelle le jeu thème du mois. Que ce soit ce mois-ci (mais on va dire que je prêche pour mon royaume) ou plus tard... mais pas trop tard, tu le regretteras.

@+
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a pas tort de penser ce qu'on pense !" -Michel Colucci dit Coluche

Bernardine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Bonjour depuis les Alpes valaisannes !
« Réponse #24 le: Hier à 14:38:59 »
Wohaaa tous ces messages :o !!!... Merci mes petits uke-lovers !  ^-^

@ Ukuleleïla : "même un instrument bas de gamme pouvait devenir précieux et magique dans la mesure où tu y mets ton âme, et que tu le joues avec ton coeur" : Plussoiement plussoyé x10 ! Je suis une grande sentimentale qui s'attache bêtement à tous les compagnons inanimés de ma petite vie, et même s'ils sont devenus vieux et pourris, les moments de vie partagée mes les rendent précieux... Ouais, et je leur donne même des noms, c'est dire ! J'avais comme ça, dans mon jardin, un cyprès qui s'appelait Cyprien, à qui je parlais tous les jours. Cyprien et moi, on se comprenait 5/5 ! :bouffon:. Et une vielle armoire monumentale que j'avais achetée chez Emmaüs quand j'étais étudiante, et que j'ai traîné avec moi toute ma vie, de déménagement en déménagement, et qui s'appelait le Léviathan. Et puis un fourneau/cuisinière à bois que j'avais baptisé Fornetto parce qu'il était italien, mdrrrrr. Mais le pire : je leur donnais ensuite une foule de surnoms dérivés, ha ha ha ! Pitchouk est déjà en train de virer à Tchipouk (mais pas "cheap-uke", hein, nomého). C'est grave ?... Ben je m'en fous et n'ai même pas l'intention de me soigner. On a voulu "me soigner" trop longtemps pour me faire intégrer les rangs l'uniformité-conformité-morosité, alors maintenant je veux VIVRE comme je l'entends. Place au Youque !!!!!! :ukuf::ukuf::ukuf:

@ em6 : Merci pour l'invitation à passer visiter les potuks à l'UkeDunum ! J'aimerais aussi beaucoup visiter Lyon aussi, à l'occase, et me régaler dans un petit bouchon ! :miam: Mais c'est pas pour tout de suite, vu le désastre du covid sur ma situation financière, mdr. Et puis il faut que je pratique un peu la musique pour ne pas avoir l'air de tomber de la lune : j'ai une réputation encore tout à construire !  :))

"haut ou bas Valais ? ... j'ai toujours un peu rêvé d'habiter un Mazot" : J'habite (et suis originaire) de la partie romande du Valais = le Bas et le Centre, où on parle le français (et le franco-provençal, oui oui !), à deux pas de la Vallée d'Aoste en Italie, et au centre d'une petite bourgade de moyenne montagne. Ma maison est une maison de village en pierres crépies, accolée à ses voisines, dont les fondations doivent dater de la fin du Moyen-Âge. Donc désolée pour le mazot, hi hi ! Mais on a une jolie petite arène romaine à Martigny, pour les combats de vaches !  ;)

@ 3.14.RO :"moi qui n'ai quasiment jamais supporté une montre"
Ha ha ha, je comprends mieux pourquoi j'ai été aimantée par le ukulélé !!!

"Mais comme tu l'as dit un uke ça s'apprécie avec les oreilles, avec les yeux, avec les mains, voire avec le sens olfactif" :
Ah bon ? Toi aussi ??  :o :o :o ...  :green:   Ben cette fois y a plus de doute : le uke m'attendait ! Mais j'avoue que j'ai triché un peu : j'ai mis quelques gouttes d'huiles essentielles sur un chiffon qui est dans la sacoche, pour qu'il sente encore meilleur !

@ Marianne, Alexandra, Maud, te popaa iti : Merci pour votre accueil ! ça fait chaud au coeur !!  ^-^
« Modifié: Hier à 14:47:03 par Bernardine »