Auteur Sujet: Souchonade one shot  (Lu 2713 fois)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850

La Perdrix

  • Invité
Re : Souchonade one shot
« Réponse #1 le: 01 avril 2014 à 23:58:42 »
mais oui elle t'aimera encore, Frère... et sinon, je serai là... (et on chantera ensemble après avoir un peu bu, et on s'extasiera sur le son de certains ukulélés... ;) )

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Souchonade one shot
« Réponse #2 le: 02 avril 2014 à 18:21:06 »

Toi t'as pris les psychotropes de Val, hein ?

Purée, Val, arrête de laisser trainer tes médocs !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Souchonade one shot
« Réponse #3 le: 02 avril 2014 à 19:11:11 »
Citer
Toi t'as pris les psychotropes de Val, hein ?

Moi j'ai pris TOUT les psychotropes de Val ! Du coup, lui n'a plus de problème...
Bon, maintenant faut qu'il décroche :-)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Souchonade one shot
« Réponse #4 le: 02 avril 2014 à 19:13:49 »

Ben en fait, tu flippes de lâcher ta voix, hein ?

J'ai l'impression que tu retiens la cavalerie mais qu'il y en a sous le capot.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Souchonade one shot
« Réponse #5 le: 02 avril 2014 à 19:27:31 »
Citer
J'ai l'impression que tu retiens la cavalerie mais qu'il y en a sous le capot.

Vu l'heure, j'étais l'homme qui murmurait dans la bonette du micro...
Mais bon, en fait de psychotrope il faudrait surtout que j'arrête la clope pour respirer un grand coup...
Essayer de chanter peut être une motivation supplémentaire. Faut voir.

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Souchonade one shot
« Réponse #6 le: 02 avril 2014 à 20:08:28 »
Ben en fait, tu flippes de lâcher ta voix, hein ?
J'ai l'impression que tu retiens la cavalerie mais qu'il y en a sous le capot.
Y'a de la flippe, bien-sûr (comme tous à divers degrés et gérés différemment, surtout si ça fait pas des années) mais il me semble que ce n'est pas ça le principal.
Je dirais plutôt: un chouïa de technique respiratoire avec une bonne utilisation des abdos ferait résonner et sortir le tout (et la voix se stabiliserait là où elle doit aller) > technique uniquement au service de l'expressivité, bien-sûr.
Par contre, je trouve au contraire voising' que tu évites le grand piège de ceux qui ne connaissent pas les rudiments techniques de base: compenser par une volonté de maîtrise qui débouche souvent sur des voix certes en place et "propres" mais tendues, dans le contrôle, qui ne respirent pas.
Le plus embêtant là-dedans c'est que cela fait vibrer les cordes vocales pas comme cela devrait, ça les fatigue pas du tout dans le bon sens (d'où les extinctions de voix) et fait partir les sons de la gorge... rien de plus mortel pour les cordes vocales et pour réellement progresser. Toujours faire gaffe de ne pas creuser la voie de la compensation, les faux-plis c'est mortel à ravoir.
exple: quand vous parlez/chantez, lors d'une phrase par un son [voyelle], si la netteté de l'attaque est obtenue par un "lâché d'air" contrôlé par la gorge, c'est une très mauvaise habitude.

Et même: le "propre" obtenu est pas si satisfaisant que ça, c'est contenir ce qu'on croit mauvais, à cacher... souvent très discutable.
Pour la voix spécialement, cette démarche volontariste/"en force" est précisément ce qu'il ne faut pas faire.
Je trouve que tu suis bien ton bonhomme de chemin, ça cherche, fouille... chouette!

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Souchonade one shot
« Réponse #7 le: 02 avril 2014 à 20:17:33 »
exple: quand vous parlez/chantez, lors d'une phrase par un son [voyelle], si la netteté de l'attaque est obtenue par un "lâché d'air" contrôlé par la gorge, c'est une très mauvaise habitude.

Plaît-il???

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Souchonade one shot
« Réponse #8 le: 02 avril 2014 à 20:31:18 »
Si tu dois faire un "aaaahh tenu", comment part le son?
Est-ce que c'est parce que tu dessers ta gorge et laisse sortir l'airde façon sèche,
ou est-ce que ça sort plus fluide voire - là c'est super - par le contrôle des abdominaux?

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Souchonade one shot
« Réponse #9 le: 02 avril 2014 à 20:31:44 »
Citer
ça cherche, fouille... chouette!
Oh, merci voisine ! Bah, surtout ça s'amuse et ça ne réfléchi pas trop... Voire même pas du tout, comme d'hab.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Souchonade one shot
« Réponse #10 le: 02 avril 2014 à 21:06:23 »
Oh, merci voisine ! Bah, surtout ça s'amuse et ça ne réfléchi pas trop... Voire même pas du tout, comme d'hab.

Héhé c'est parfois la voix de la sagesse.
Je crois qu'au bout d'un moment on finit tous par aimer chanter et accepter sa voix mais le chemin n'est pas toujours le même.

Sinon, ben ta reprise est très sympa; elle sera sûrement un peu plus en place après quelques essais supplémentaires

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Souchonade one shot
« Réponse #11 le: 02 avril 2014 à 21:27:27 »
Citer
Sinon, ben ta reprise est très sympa; elle sera sûrement un peu plus en place après quelques essais supplémentaires

Merci Jo. C'est vrai, là c'est du vrai one shot : je rentre, je bouffe (non, non, je ne mange pas), je trouve un truc sur le net, j'ouvre le micro, j'essaye de jouer / chanter, j'enregistre et je vais me coucher satisfait (si, si...) du devoir à moitié accompli :-)
Bon, y'avais pas forcément nécessité à poster, mais vous m'aidez à progresser depuis le début, alors quand j'enregistre c'est devenu un peu une manie - je partage !
Et encore, je ne poste pas tout, heureusement pour vos pôvres oreilles. Là, j'ai l'impression de ne plus progresser. J'ai besoin d'un prof, mais quand je vais à Toulouse c'est pour voir ma belle, du coup j'oublie volontairement le Ukulélé qui peut devenir un brin envahissant si on n'arrête jamais. Bon, je suis un bon marin, j'en ai un dans chaque port quand même !

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Souchonade one shot
« Réponse #12 le: 02 avril 2014 à 21:53:33 »
Si tu joues, tu progresses, si tu joues pas tu progresses pas.
Vas-y passe, j't'apprendrai Santiano!

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Souchonade one shot
« Réponse #13 le: 02 avril 2014 à 22:01:08 »
Citer
Vas-y passe, j't'apprendrai Santiano!
:) Bonne idée ça !

Mini Criquette

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.