Auteur Sujet: Thomas Fersen  (Lu 20511 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Thomas Fersen
« Réponse #15 le: 22 janvier 2014 à 21:57:21 »
Je suis bien content que cette rubrique s'ouvre sur ce chanteur !
Merci.

Moi aussi, d'autant que le père Noël vient de m'apporter son best of de poche Gratte moi la puce.  ;)


Il est en tournée en ce moment, samedi à Montpellier, dimanche à Antibes, et puis Lille, Cavaillon, un tour au Canada et il reprend...
Il sera à Marseille à l'Espace Julien le 21 mars, et ensuite il va de Nantes à Montaigu   :o , en passant par Rennes...
Et plein d'autres dates jusqu'en juillet...

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Re : Re : Re : Thomas Fersen
« Réponse #16 le: 22 janvier 2014 à 22:16:07 »
Dire que des gens font des mémoires de licence sur ce sujet... et sur un type qui joue en ré, en plus!

à tiens ça me rappelle un beau concert à Chatillon en Michaille, la tournée en duo ukulele.

Fersen passe à Dijon le 4 avril, j'ai ma place,  ukulele ou pas :-)

a+
bleufish

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Thomas Fersen
« Réponse #17 le: 22 janvier 2014 à 22:24:05 »
Sans vouloir être désobligeant avec (le gros) Thomas... si vous pouvez éviter le dernier ("Ginger bidule truc"), ça ne vous fera pas de mal...
Le 1er titre de l'album, je l'avais entendu en concert il y a à peu près un an, et on était plusieurs à se regarder dans la salle en se demandant ce qu'était cette chose... 3 phrases en tout et pour tout dans une chanson de Fersen, qui se répètent tout le temps ça fait bizarre...

Personnellement, je trouve qu'il alterne de bons disques avec de moins bons... et ce dernier, ne passe pas du tout... Comme s'il avait voulu faire de la musique des années 60 mais sans réelle magie... Il y a bien quelques titres qui s'en sortent mais l'ensemble de l'album ne fonctionne pas, j'ai beaucoup de mal à l'écouter...
J'espère qu'il ne va pas se lancer dans l'électro... ou le lo-fi... ou le zouk...

C'est peut-être parce que je l'aime beaucoup que je me permets d'être exigeant avec lui (pour calmer les fans qui n'apprécieraient pas qu'on "touche" à leur idole...).

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Thomas Fersen
« Réponse #18 le: 22 janvier 2014 à 22:27:20 »

Moi aussi, d'autant que le père Noël vient de m'apporter son best of de poche Gratte moi la puce.  ;)



Je ne connais pas tout sa discographie mais j'adore celui-ci

Baarbu

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Re : Thomas Fersen
« Réponse #19 le: 23 janvier 2014 à 11:19:19 »
Sans vouloir être désobligeant avec (le gros) Thomas... si vous pouvez éviter le dernier ("Ginger bidule truc"), ça ne vous fera pas de mal...
Le 1er titre de l'album, je l'avais entendu en concert il y a à peu près un an, et on était plusieurs à se regarder dans la salle en se demandant ce qu'était cette chose... 3 phrases en tout et pour tout dans une chanson de Fersen, qui se répètent tout le temps ça fait bizarre...

Personnellement, je trouve qu'il alterne de bons disques avec de moins bons... et ce dernier, ne passe pas du tout... Comme s'il avait voulu faire de la musique des années 60 mais sans réelle magie... Il y a bien quelques titres qui s'en sortent mais l'ensemble de l'album ne fonctionne pas, j'ai beaucoup de mal à l'écouter...
J'espère qu'il ne va pas se lancer dans l'électro... ou le lo-fi... ou le zouk...

C'est peut-être parce que je l'aime beaucoup que je me permets d'être exigeant avec lui (pour calmer les fans qui n'apprécieraient pas qu'on "touche" à leur idole...).

Pour l'instant je ne suis pas emballé des masses non plus
Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Re : Re : Re : Thomas Fersen
« Réponse #20 le: 24 janvier 2014 à 23:21:17 »
à tiens ça me rappelle un beau concert à Chatillon en Michaille, la tournée en duo ukulele.

Ah, ben ça, c'est pas rien Châtillon en Michaille. Le genre de concert dont on se souvient.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Thomas Fersen
« Réponse #21 le: 04 février 2014 à 13:41:08 »
Tiens pour les Marseillais, un petit concert à se mettre sous la dent:

http://www.frequence-sud.fr/art-22653-thomas_fersen_marseille.html

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Thomas Fersen
« Réponse #22 le: 04 février 2014 à 13:48:26 »
Vi, et il est vendredi à Cavaillon.

J'en avais parlé plus haut...  ;)

Dans sa tournée il va même de Nantes à Montaigu, étonnant non ?!  ::)

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Thomas Fersen
« Réponse #23 le: 04 février 2014 à 17:15:45 »
Dans sa tournée il va même de Nantes à Montaigu, étonnant non ?!  ::)

Vu le personnage, il est fort possible que ce ne soit pas une coïncidence...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Thomas Fersen
« Réponse #24 le: 19 février 2014 à 14:16:05 »
Un récent concert :


Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Thomas Fersen
« Réponse #25 le: 23 mars 2014 à 18:14:12 »
Pour les amateurs, les tabs se trouvent dans le livret du CD "Gratte Moi La Puce" (best of de poche).

Ah bon ?

Moi sur le mien il y a juste les accords de chaque chanson, d'indiqué....

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Thomas Fersen
« Réponse #26 le: 23 mars 2014 à 18:50:03 »
Parfois n'avez-vous pas un peu l'impression que la puce en question est plus là pour faire jolie qu'autre chose sur certains morceaux tant elle est noyée (la pauvre bête) au milieu des autres instruments ?
Et repiquée comme elle est, je n'ai pas eu l'impression d'entendre une telle différence de son entre un ukulele en do ou en ré... mais c'est là un élément acoustique tout personnel, cela va de soi...

Sur la pochette du CD, il n'y a pas les tablatures mais "seulement" les accords (avec quelques erreurs de schémas si je me rappelle bien, le dessin de l'ukulele de mémoire). Et comme l'ordre n'est pas indiqué cela peut effectivement être assez déstabilisant pour qui ne suit que les tablatures habituelles. Par contre c'est un travail intéressant pour l'oreille.
Au moins il nous donne ses accords... mais je ne me souviens plus si ce sont ceux en ré ou en do, d'ailleurs...
Après il y a tout ce qu'il faut sur la fameuse Toile pour s'exercer.

PS Son dernier album ne passe toujours pas le cap, personnellement...

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Thomas Fersen
« Réponse #27 le: 23 mars 2014 à 18:59:54 »
Sur la pochette du CD il y a effectivement les accords, et pour un accordage en Ré.
Je n'accroche pas non plus à son dernier CD, ni le précédent d'ailleurs...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Re : Re : Thomas Fersen
« Réponse #28 le: 25 mars 2014 à 22:24:44 »
Oui c'est ce que je voulais dire...  :D

Ah merci, j'ai cru qu'il y avait une série limitée avec les tablatures ou un truc comme ça....   ???

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Thomas Fersen
« Réponse #29 le: 02 novembre 2014 à 11:31:11 »
Quand il est passé à Tours en 2010 :