Auteur Sujet: Davie504 au ukulélé  (Lu 8169 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Davie504 au ukulélé
« le: 03 novembre 2020 à 22:02:33 »
Hello,

vous avez vu que Davie504 vient de sortir une vidéo sur ukulélé ???  :coeurs:

Pour ceux qui connaissent pas c'est un Youtuber bassiste humoristique, je suis un grand fan. Récemment il a secoué la communauté ukulélé en disant que le ukulélé était ''weak'' (faible), donc Feng E et autres Elise ont répondu, et il s'est ensuivi des mini clashs pour rigoler, jusqu'à cette vidéo sur un ''challenge perdu''.

Bref, c'est un dieu à la basse, et un demi-dieu au ukulélé, ça sonne super bien !!!




3.14.RO

  • Invité
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #1 le: 03 novembre 2020 à 22:15:04 »
Salut,

Bof.... surtout beaucoup de post-prod.

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #2 le: 04 novembre 2020 à 00:18:32 »
excellent !
il a rarement eu un quatre aussi léger dans ses mains   ^-^

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #3 le: 04 novembre 2020 à 02:54:42 »
ah oui il ne fait pas semblant de joué effectivement !

les effets sur les cordes qui bougent sont drôle je trouve  :))

son sens du rythme est sans appel, d'une précision a coupé le souffle.

merci pour le partage

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #4 le: 04 novembre 2020 à 08:34:47 »
merci pour le partage , j'avais suivi d'un oeil cette petite joute entre Feng E et Davidlevis501 et le resultat est nickel !
par ailleurs j'avais repéré  ce petit uke Fender sur lequel il y un ersatz de mon avatar mais voila c'est du concert avec électronique embarquée et pour l'heure n'ayant pas encore fait le tour du soprano je regarderais ça plus tard quand on en verra sur le boin coin ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #5 le: 04 novembre 2020 à 08:50:42 »
Salut,

Bof.... surtout beaucoup de post-prod.

@+
Pareil...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #6 le: 04 novembre 2020 à 09:02:04 »
Citation de: 3.14.RO
Bof.... surtout beaucoup de post-prod.
Citation de: Valéry
Pareil...
:-w
et alors ?

ce n'est pas de ça dont il est question
z'êtes indécrottables les gars

quelle que soit la lune qu'on vous montre
vous cherchez systématiquement où est le doigt  ::)

je vais finir par croire que vous êtes jaloux  :green:

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #7 le: 04 novembre 2020 à 09:51:07 »


quelle que soit la lune qu'on vous montre
vous cherchez systématiquement où est le doigt


Il y a un truc dans la musique, et ce n'est ni la technique ni la post-prod. Il y a des gens très doués pour faire bouger leurs doigts, et pour travailler ensuite le son à l'ordinateur. Et justement les gens regardent les doigts qui bougent, et écoutent un son très bien léché.
Mais, hélas, souvent la lune manque, et c'est l'émotion, ce que le musicien a à dire. Je préfère un doigt moins habile mais un cœur plus gros que l'égo de se montrer à 147K followers...
Tiens juste un exemple : notre ami bûcheron Italien Massimo. Voilà ce que j'appelle un artiste. Lui, la Lune, il la montre.  O:-)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #8 le: 04 novembre 2020 à 10:05:14 »
Davie est assez drôle en plus d'être un excellent bassiste.

C est un personnage.

Il essaie de vivre de son art en s'adaptant à son temps.

 :ukucoeur:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #9 le: 04 novembre 2020 à 10:42:41 »
Moi aussi je l'aime bien, il est rigolo et trouve toujours des idées pas possibles. Et puis ses collabs sont super sympa ! (Surtout celle avec notre B-trave national).

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

3.14.RO

  • Invité
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #10 le: 04 novembre 2020 à 16:39:33 »
Salut,
:-w
et alors ?

ce n'est pas de ça dont il est question
z'êtes indécrottables les gars

quelle que soit la lune qu'on vous montre
vous cherchez systématiquement où est le doigt  ::)

je vais finir par croire que vous êtes jaloux  :green:
Ben mon Bernie je t'ai connu avec plus de discernement.
Avec Val on dit simplement ce que l'on en pense et si on est 2 à penser pareil ce n'est donc pas un délire personnel.
Je croyais que l'on pouvait donner notre avis sans être traité d'imbéciles.
Quoiqu'il en soit, sache qu'en tant que Pierrot je connais bien la lune  ;) et je sais aussi que chacun la voit de manière différente.
Mais si montrer sa vision c'est se faire pointer du doigt...

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #11 le: 04 novembre 2020 à 17:21:16 »
Moi je comprends les deux avis ; les "pour" et les "contre" (j'me mouille pas... :bouffon: :bouffon: :bouffon:)

En fait c'est vrai qu'on entend bien qu il y a beaucoup de post prod, et évidemment cela peut sembler "dénaturer" un peu l'instru, et le gars est techniquement très bon (enfin pour un gars comme moi c'est un niveau inespéré) mais il est peut-être effectivement plus dans la demonstration technique (quand on poste sur Youtube comme lui c'est effectivement pour se montrer !) que dans l'émotion...

Bref il utilise le ukulélé comme un instrument quelconque, et il en tire le son qu'il souhaite...évidemment cela s'écarte du son original de l'instrument cher à beaucoup ici...mais cela ne me choque pas...

Je suis plus surpris par les gens qui cherchent des sons graves au ukulélé...en fait qui souhaiteraient avoir un uke qui sonne comme une gratte...donc autant qu'ils achètent une gratte ils ne seront pas frustrés du son plutôt cristallin du ukulélé...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #12 le: 04 novembre 2020 à 17:28:10 »
ben quoi ? il joue comme tous les bassistes qui se lancent dans un solo de 5 minutes : c'est impressionnant "ho les grandes mains" et moi je baille d'ennui (ho, la grande bouche !)

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #13 le: 04 novembre 2020 à 17:37:08 »
D'accord avec pas mal de réponses: très bien techniquement mais où est l'émotion ? ça me rappelle le débat que j'avais il y a longtemps lorsqu'il y a eu une vague jazz rock avec des musiciens qui allait au bout de la technique. je jouais de la basse à l'époque et c'était la mode "slap" : et vas-y que je te tape et claque les cordes de plus en plus rapidement. Avec le temps, je ne supporte plus ce son (très présent dans la vidéo) même s'il s'agit d'une prouesse technique (que je maitrisais alors mais que je me refuse de jouer depuis longtemps).
Je préfère de loin un morceau, même s'il est avec 2 accords et un son crade avec un joueur avec un bon feeling et qui met ses ses tripes dans son jeu ou sa voix,même avec les plantages, ça me fera voyager émotionnellement et éprouver un vrai plaisir d'écoute.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 485
    • YouTube
Re : Davie504 au ukulélé
« Réponse #14 le: 04 novembre 2020 à 17:42:53 »
Moi aussi je l'aime bien, il est rigolo et trouve toujours des idées pas possibles. Et puis ses collabs sont super sympa ! (Surtout celle avec notre B-trave national).

Vraiment ? Tu as le lien ?