Auteur Sujet: Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)  (Lu 7399 fois)

KuroNeko

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #30 le: 08 avril 2014 à 02:35:15 »
Waw!! Très belle voix et interprétation. C'est super!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #31 le: 09 avril 2014 à 15:07:54 »
Merci beaucoup, pour Mike et moi, c'est trop gentil !! ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #32 le: 09 avril 2014 à 15:29:53 »
(Je profite que la chef ait remonté le topic pour remercier tout le monde. Vous êtes tous choupinous.)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #33 le: 09 avril 2014 à 15:36:19 »
putain oO

j'ai toujours pas écouté mais honte, honte!!

vais chercher des orties fraîches.
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #34 le: 09 avril 2014 à 15:47:18 »
(Tous, sauf Sesska.)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #35 le: 09 avril 2014 à 16:26:26 »
c'est à cause de swayme tout ça: faut que je regarde des clips de rap, chsuis punis!! :D

plus sérieusement, j'ai plus du tout de pc à la maison...  :'(


je sais: ça peut pas servir d'excuse pour mes enregistrements en retard, je te trouve autre chose, promis  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #36 le: 09 avril 2014 à 20:52:47 »
Portishead phoque yeah ! Très belle chanson du coup (forcément), très belle reprise, the bravo à vous :)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #37 le: 09 avril 2014 à 23:16:23 »
j'ai toujours pas écouté mais honte, honte!!
Oui, honte à toi ! xssssss!!!!

Merci Ynos, t'es choupinou  :D
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #38 le: 11 avril 2014 à 11:06:47 »
j'vous avais gardé pour la fin, mais on m'a volé le clavier hier soir...


alors...

J'adore:

- l'intro irishisée du début... très bon pari...  :D

en fait en réécoutant on se dit que c'est pas si risqué que ça... mais à la première écoute ça met le sourire, genre ''mais où il part là le Mike ? qu'est-ce qu'il fout avec son flutiau là ? fumier d'breton faut vraiment qu'ils en collent partout, heureusement qu'il avait pas trouvé la cornemuse parce qu'on était mal''

et la voix arrive, et ça fonctionne super bien, on sent le morceau original qui se colle naturellement sur l'arrangement, c'est fin, à la fois perso et respectueux... du Mike quoi, quel talent!

fumier d'breton!  :D

- la voix à Leïla... je sais que ça fait longtemps que je t'avais pas écouté pasque j'ai à peu près 6mois de retard dans les audios du forum (mais c'est parceque j'ai pas une vie facile > un peu de calimérisme ne fait jamais de mal)
elle a vraiment changé en placement, on sent de l'assurance là où j'attendais des hésitations, on sent de la maturité, du contrôle... du progrès quoi, du gros progres!

J'adore moins:

- le placement rythmique des fois un peu flottant, quand on reprend de l'électro, on bosse au clic les enfants!
pas que ça dérange vraiment, rien de bien méchant, mais ça aurait contribué à faire ressentir le morceau original sous une facette de plus que voix+squelette harmonique, une dimension supplémentaire, un  je sais pas comment expliquer ça
en tout cas j'ai l'espèce d'intuition que ça pourrait faire passer le truc de ''essais très réussit'' à ''pro''...

- la basse...
faut moins de basses et plus de médiums pour sortir dans le mix boudiou, on vous apprend quoi à l'école ? sinon c'est joli tout seul mais ça fait de la bouillie à la sortie!
et euh... des fois on a l'impression qu'elle tombe pas tout le temps au bon endroit, mais c'est peut-être moi.

en fait, j'en aurais pas mis du tout, elle déssert plus qu'elle n'apporte pour le coup je trouve: la finesse de l'arrangement et les petites pointes de flutiaux se suffisent à eux mêmes et laisse de la place à la voix qui peut devenir basse des fois, qui prend part à l'harmonie.
là, on est dans un schéma plus traditionnel, avec la musique qui porte la mélodie et point, reste à ta place la voix, fait ce qu'on attend de toi, débordes pas, à chacun son boulot!
c'est plus figuratif, ça laisse peut-être moins de place à l'imagination... faut avoir plus confiance en ton talent Mike!  ;)


en tout cas merci pour ce bon moment musical les loulous, on avait parlé d'électro avec Mike (plus direction massiv attack et cinematic orchestra), et on avait même discuté de ce projet là à son début (oui, je sais tout, j'entends tout, alors faisez gaffe à ce que vous dites, même en mp, même dans vos têtes) et du coup je me suis fais coiffer au poteau par l'enthousiasme et la fougue de Leïla qui pose la première (ou presque) le pied sur ce grand continent électro qui ne demande qu'à être exploré par nos petites pagaies à 4 cordes pour enfin figurer sur les cartes de la planète uke


oui, bon, j'en fais des caisses, je sais  :D

mais vous avez saisit l'idée...
« Modifié: 11 avril 2014 à 11:10:18 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #39 le: 11 avril 2014 à 11:34:54 »
Hé hé ! merci pour ton retour, l'ours. On te la fait pas, à toi !  :)

J'ai clairement galéré pour tout synchroniser. On s'est calés sur l'enregistrement d'origine que j'ai monté d'un demi-ton dans Audacity pour le rendre plus uke-friendly. Et... et... ça a merdu. Il y a de petites fluctuations de tempo tout du long (peut-être présentes dans le mp3 de départ, j'en sais rien). La prochaine fois, métronome et pis c'est tout.

Je note pour l'égalisation. Pas évident à travailler, ma marimbula : au naturel, ça fait quand même surtout chtouing chtouing. En virant les aigus, on arrive à touing touing, c'est déjà mieux. En boostant les graves, on obtient un beau doung doung. Je vais essayer de trouver un juste milieu !

Après, en mettre ou pas... Ça permet aussi de cacher la misère ! ^^

(Et encore, on vous a épargné la version avec le solo de guitare au zaf. Du grand portnawak !  :D )
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #40 le: 11 avril 2014 à 13:49:06 »
Citer
peut-être présentes dans le mp3 de départ, j'en sais rien

roh!!

on dirait mon batteur qui t'assure avec un super aplomb que ''c'est le clic qui déconne'' :D :D

Citer
En boostant les graves,

c'est ce que tout le monde fait... mais c'est des médiums qu'il faut chercher, plus d'attaque, plus de clarté dans le mix, et... et t'inquiète, les basses sont assez basses c'est pas la peine de les aider  ;)

mais c'est un truc que pleins de groupe font très mal, sûrement la faute à l'égo du bassiste: seul c'est peu valorisant comme équalisation, mais la basse seule quelque part... tout le monde s'en tape.
souvent le sondier rattrape derrière... j’imagine qu'il doit dire plein de gros mots dans sa tête...

Citer
Ça permet aussi de cacher la misère ! ^^

franchement, j'ai pas vu de misère tant que ça hein... mais bon, tu fais ton faux modeste pour qu'on ouvre les vannes à kawaïeries... jte connais maintenant!

tiens, crevard:




Citer
solo de guitare au zaf

?

et tu l'as pas posté en bas dans autres instruments ?
ya pas encore de zaf je crois...



la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #41 le: 11 avril 2014 à 14:13:03 »
roh!!

on dirait mon batteur qui t'assure avec un super aplomb que ''c'est le clic qui déconne'' :D :D
Le pire, c'est que j'étais complètement sincère ! ^^

Citer
franchement, j'ai pas vu de misère tant que ça hein... mais bon, tu fais ton faux modeste pour qu'on ouvre les vannes à kawaïeries... jte connais maintenant!
Même pas, j'ai horreur de ça (la fausse modestie, pas les kawaïeries : merci pour le lapinou !).

Citer
et tu l'as pas posté en bas dans autres instruments ?
ya pas encore de zaf je crois...
Y'en a dans Jimmy, jettes-y une oreille si t'as le temps...

(Je suis moyen motivé pour rouvrir un fil sur le zaf, en fait... J'y participerai volontiers, mais j'ai pas envie de refaire le taulier.)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #42 le: 11 avril 2014 à 14:31:11 »
Waouh, merci Sesska! c'est grâce à de telles critiques, constructives, qu'on peut après dire  "on avance, on avance, on avance, c'est une évidence" (cf. Souchon :p), c'est ce que j'attends, moi, de ce forum.
Le métronome, pitié non, plus jamais ! :P  J'ai déjà testé, j'peux pas... c'est pire que sans : ça me déconcentre, et c'est une torture pour l'oreille, et un stress pour mon petit cœur. Mon métronome à moi,  c'est la version originale, je l'ai à l'oreille, c'est agréable, non agressif et je me pose dessus du mieux possible. Ce qu'on a fait, Mike et moi.  Ce qu'on fait toujours, au carré.  J'en parlais  'y a quelques jours  à un autre membre du forum, c'est vachement  essentiel, c'est le fondement,  d'autant plus si plusieurs instruments doivent s'y greffer, et/ou plusieurs voix, ou pire, du contre chant.
Je pense donc qu'il y a eu plutôt un défaut dans la synchro des pistes, un millième de millimètre de décalé et ça peut tout foirer. On devrait les marquer de façon à pouvoir les aligner  au poil près. Mais voilà, je ne sais pas comment le faire sur Audacity.... si quelqu'un peut nous expliquer, je suis toute ouïe. 

Y'en a dans Jimmy, jettes-y une oreille si t'as le temps...
Transmission de pensée ! j'allais mettre le doigt dessus pendant ma lecture du tout premier commentaire...  oui, parce que  je serais ravie, très cher Sesska, que tu décortiques de la même façon  notre  Jimmy Moriarty.

Le pire, c'est que j'étais complètement sincère ! ^^
Même pas, j'ai horreur de ça (la fausse modestie...)
Je confirme, c'est tout Mike, ça.

« Modifié: 11 avril 2014 à 14:38:26 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #43 le: 17 avril 2014 à 09:00:58 »
Pas le temps de lire l'échange final entre Sesska et Mike qui a l'air super intéressant, mais j'écoute le morceau... ben, comme tous les autres avant... je trouve ça très joli (et puis j'aime bien quand tu contrôles les côtés hystériques de ta voix ;-)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Glory Box - Portishead (Mike & Ukuleleïla)
« Réponse #44 le: 19 avril 2014 à 14:00:44 »
Merci pour ton retour, Captcha! (même si je n'ai toujours pas compris quoi qu'est-ce les "côtés hystériques de ma voix")
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci