Auteur Sujet: « La question bête » - un Uke de voyage c’est quoi?  (Lu 1060 fois)

Mauna

• Soprano
Re : « La question bête » - un Uke de voyage c’est quoi?
« Réponse #15 le: 22 mars 2021 à 16:25:32 »
"Puis j’ai envi de me laisser tenter par ces HB à une 30 aine d’euro dit « massif » et je me dis « pour le prix pourquoi pas !? »"
Parce que faut pas!!!   :P
Voir test de Uky:
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14850.0

Candie

• Sopranino
« Réponse #16 le: 23 mars 2021 à 02:18:45 »
Bien reçu chef ^^. Je suis en train de me renseigner pour le motu ça a l’air très très sympa !

kabekoo

• Sopranino
« Réponse #17 le: 23 mars 2021 à 20:36:29 »
Il y en a un chouette par ici (sur LBC) >>>
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1950664645.htm

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #18 le: 23 mars 2021 à 20:54:40 »
Désolé, Candie, mais les grandes mains, c'est une excuse qui n'est pas recevable. C'est un uke, pas des moufles !
sérieusement, avec des "grandes mains" et un soprano, ben tu pourras jouer sur huit ou douze cases d'un coup sans bouger la main...si c'est pas un atout, qu'est-ce que c'est ??

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #19 le: 23 mars 2021 à 22:52:26 »
Avec mes longs doigts j'arrive de moins en moins à jouer sur les sopranos, et absolument pas sur les sopraninos.
Même avec les concerts je suis mal à l'aise.
Depuis que j'ai découvert la taille ténor, quel confort pour moi !
Je comprends donc ceux ou celles qui ont des difficultés sur les plus petites tailles.
Cela dit, j'avoue que les sopranos ont un son vraiment parfait...

Benkalele

• Concert
  • Uke de crayon
« Réponse #20 le: 24 mars 2021 à 15:31:41 »
Coucou Candie !

Je viens semer mon grain de poivre...

1- le ukulélé "de voyage" c'est pour moi celui que tu n'as pas peur d'emmener partout avec toi !
Donc, comme dit plus haut : Solide, pas trop "précieux",  assez "compact" et avec une housse confortable.
J'ai un Réso-Concert tout en métal, dans une housse rigide, ben... il ne "voyage" jamais !
cela dit, mon uke du quotidien est un ténor !

2-la taille puisqu'on en parle : entre un soprano et un ténor, la différence de taille des cases en tête de manche n'est pas si énorme, par contre, la largeur de la touche et par conséquent l'écartement des cordes, peut beaucoup plus influer sur le confort avec de "grandes mains"
Et cette largeur n'est pas forcément liée à la longueur du diapason mais plutot au modèle et/ou au fabricant !

J'aime le ténor mais mes "grandes mains" ont appris sur un soprano sans problème !
Qui peut le plus (serré) peut le moins !

La preuve :
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Candie

• Sopranino
« Réponse #21 le: 25 mars 2021 à 01:49:11 »
Hey! Mille merci pour vos réponse ^^. Je vais du coup tenter l’aventure du Soprano, on verra bien, je vais prendre un model assez basique déjà pour voir si je suis à l’aise dessus. J’avoue que depuis que j’ai ouvert ce sujet j’ai aussi pris des renseignements sur le motu qui me tente bien j’avoue, mais pas pour débuter en soprano. Je pense prendre un model plutôt bien fini, avec de bon avis pour débuter sur un soprano. Reste encore à savoir lequel ^^ j’ai vraiment pas envi de mettre cher pour un « test »...
« Modifié: 25 mars 2021 à 10:47:29 par Candie »