Auteur Sujet: Be Fruit !  (Lu 7271 fois)

Myrtille

  • Sopranino
  • Messages: 14
  • Bruko soprano Slim mapple black - Savarez 140-R
Be Fruit !
« le: 06 avril 2014 à 23:56:20 »
Salut à tous,

Je m'inscris sur le forum alors que ça fait bien longtemps que je dévore les conseils, recommandations, expériences de chacun ici même. Cependant, voila, j'ai franchi un cap avec l'achat d'un Uku' et il est temps d'aller au bout de rêve donc ACTE !

Pour la bio', j'ai 39 ans et je viens de quitter mes Alpes natales pour l'Alsace ou je suis en train d'ouvrir une boutique de fleurs. Rien à voir donc avec ce qui nous rassemble ici bas, j'en conviens ! Ceci dit, c'est un peu la raison qui m'a fait franchir le pas, déjà tout petit je rêvais de jouer d'un instrument de musique mais voila, une famille d'ultra-sportif à eu raison de cette envie et en m'obligeant à faire du Spoooort (je hais le spoooooort). Cependant, à 39 ans, la crise de la quarantaine arrive et je suis en train de repenser à ce rêve de gosse inabouti, je le ressasse depuis longtemps surtout et puis concours de circonstance, déménagement loin de ma famille et des amis pour un lieu ou je ne connais rien ni personne. Du coup , je m'ennuie ferme et je cherche à m'occuper, j'ai du temps de libre et rien pour me déconcentrer (hormis mon travail qui est énergivore), c'est le meilleur moment pour se lancer dans une nouvelle activité et s'y tenir avant d'avoir des tas d'excuses bidons pour ne plus s'entrainer.

Alors ok, c'est cool comme idée mais quel instrument ? étant petit c’était plutôt le piano ... no comment ! Là encore, la raison est bête, il y a presque une dizaine d'années, j'ai découvert un petit groupe Canadien très talentueux qui cherche à percer en faisant des "covers" de grandes qualités avec des instruments originaux (uku, boite à cigare, theremine, etc etc ...), depuis, je les suis avec attention et j'adore voir leur renommée grandir et l'aboutissement, enfin, d'un album. Ce groupe donc, "Walk off the earth", utilise énormément l'Ukulélé (https://www.youtube.com/watch?v=wqg_rb59WYE) et quelle surprise de constater qu'il s'adapte à tout les genres musicaux. Le coup de cœur est donc là, reste plus qu'à se renseigner et s'organiser pour bien débuter.

Fin de la bio' chiante et ennuyeuse pour en venir à AUJOURD'HUI ! Après avoir peser le pour et le contre, après avoir lu des dizaines et des centaines d'articles, commentaires, conseils plus ou moins pertinents et évidement suivre mes envies. La commande est passée chez "Musique83" (vraiment sympa avec des réponses rapides, claires et motivantes de la part de l'équipe), l'arrivage de la bête est pour mardi prochain :  Oui, après-demain ! Et je suis comme un gosse à la veille de Noël ou un Chihuahua cocaïnomane (à vous de voir).

La bête donc est un Brüko Slim maple Black monté avec des Savarez 140-R, il arrivera avec son accordeur et sa méthode (Cyril Lefebvre) puisque je commence de RIEN, le néant total en terme de connaissance instrumentale. L'inscription est donc dans l'idée de continuer à vous lire, a trouver des réponses à mes blocages de débutant, à vous embêter avec des questions forcément idiotes et surtout compter sur vous pour me donner des coups de pieds au cul en cas de pertes de vitesse ou de motivation (quoi que les chances qu'un de vous oses venir se déplacer dans mon coin perdu (Wissembourg) sont quasi nulles, ah ah ah !)

Bref, voila ma fiche de présentation, vous pouvez vous réveiller !

(P'tin, c'est bête, pour le thème du mois, j'aurais bien voulu jouer "Everybody wants to be a cat" ...)

La Perdrix

  • Invité
Re : Be Fruit !
« Réponse #1 le: 07 avril 2014 à 00:08:10 »
j'ai commencé avec le même (entre autres... ça va venir aussi, t'inquiète...) et sans rien savoir comme toi y a pas si longtemps... bienvenue Myrtille, avec le uke et ce forum, l'ennui c'est fini !

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Be Fruit !
« Réponse #2 le: 07 avril 2014 à 02:09:12 »
Ah.... Wissembourg, le BasRhin, si tu avais été de Colmar, Mulhouse ou Guebwiller ma moitié de famille t'aurait invité avec plaisir (beaucoup de musicos) mais là, le BasRhin, ça va pas le faire, vous parlez même pas le même Alsacien...
Bon sinon bienvenue chez nous et si tu fais un tour au Portugal fais nous signe (Ben oui Lisbonne, des Alpes, c'est pas plus loin que, quoi, déjà, ah, oui, Wissembourg... le BasRhin, malheur...)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Be Fruit !
« Réponse #3 le: 07 avril 2014 à 08:52:16 »
karibou a toi \o/

Citer
Du coup , je m'ennuie ferme et je cherche à m'occuper, j'a

t'as trouvé le compagnon idéal!!  ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Be Fruit !
« Réponse #4 le: 07 avril 2014 à 10:39:27 »
Bienvenue Myrtille !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Be Fruit !
« Réponse #5 le: 07 avril 2014 à 21:32:37 »
Aaah Wissembourg (et environs),  berceau de mes ancêtres... ça  m'évoque plein d'souvenirs de voyages éclair  quand j'étais petite, en train...
(et même qu'un beau bidasse, une fois,  s'était endormi la tête sur mon épaule... je devais avoir 14 ans :)

Bienvenue Myrtille !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Be Fruit !
« Réponse #6 le: 07 avril 2014 à 21:54:57 »
Salut Myrtille
t'as tout dit donc pas de questions subsidiaires à te poser..
juste te dire que les Walk of the earth... j'adore leurs interpétations et leurs clips!!
entre autres leurs versions de "little boxes", et bien sûr "somebody I use to know" 

ah oui !!
une devinette qui tombe pile poil , pour un fleuriste devenu alsacien..
"Quelle est la plus petite fleur d'Alsace ?"
(réponse : la bicyclette, parce qu'elle n'a que deux pétales !!..    bon, je me sauve  ;^))

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Be Fruit !
« Réponse #7 le: 07 avril 2014 à 22:19:45 »
Fleurs, uke et fruit... que demande le peuple?

Bonne arrivée!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Be Fruit !
« Réponse #8 le: 07 avril 2014 à 22:53:50 »
Bonsoir Myrtille,
Ben non elle n'est pas chiante ta bio. C'est cool les personnes qui donnent un peu de leur histoire pour qu'on puisse deviner un peu leur personnalité.
Un nouveau départ, une nouvelle région et l'envie de commencer un instrument pour rejoindre un rêve de gosse.
Pfff ! c'est que des bonnes choses.
Bienvenue !   :)

Myrtille

  • Sopranino
  • Messages: 14
  • Bruko soprano Slim mapple black - Savarez 140-R
Re : Be Fruit !
« Réponse #9 le: 08 avril 2014 à 14:57:05 »
Merci à tous, je suis quand meme content de voir que vous n'avez rien à redire sur le choix de mon uku et de ses cordes. Ouf !

Là je suis dans l'attente du postier qui doit me livrer dans la journée ... je suis zen ... aouuuum Putain que je suis zen ! Qu'est ce qu'il fout ce mec ???

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Be Fruit !
« Réponse #10 le: 08 avril 2014 à 15:01:28 »
Merci à tous, je suis quand meme content de voir que vous n'avez rien à redire sur le choix de mon uku et de ses cordes. Ouf !

Là je suis dans l'attente du postier qui doit me livrer dans la journée ... je suis zen ... aouuuum Putain que je suis zen ! Qu'est ce qu'il fout ce mec ???
Tu sais que c'est communicatif ton impatience ? T'as intérêt à nous envoyer au moins une photo et au mieux une vidéo ou un son de ton nouveau joujou très rapidement !!!!
 :P

Myrtille

  • Sopranino
  • Messages: 14
  • Bruko soprano Slim mapple black - Savarez 140-R
Re : Be Fruit !
« Réponse #11 le: 08 avril 2014 à 18:30:57 »
La poste est un regroupement de sadiques !

Une petite explication s'impose, vous allez voir, c'est drôle.

Aujourd'hui donc, est le jour tant attendu de la réception de mon Uku. La veille déjà, j'avais consulté l'avancement collissimo du paquet, il était bien arrivé au centre de distribution de ma ville donc, No Soucy, je le reçois bien aujourd'hui. Today, debout 8h00, les yeux grand ouverts tel un Hibou sous cafeïne, je décide de camper devant ma porte et de ne plus en bouger. A midi, alors que j'ai déjà bouffé mes ongles jusqu'au poignet, toujours rien. Vérification de ma boite au lettres : QUE DALLE. Je reste zen et prends mon mal en patience.
Vers 15h00, je me déplace vers le PC et poste un petit commentaire sur le forum, histoire de me décoller du sol. A 16h00, Tadoooouuuuum, coup de téléphone de La Poste alors que je suis sur le point de tuer des chatons à coup de botin : "Allôôôôô, oui ? M'sieur Myrtille ? faudrait que vous passiez dans nos locaux sivouplé mais attention, on ferme à 16h30"
Là dessus, j'enfile mes 38 fillette (Oui, j'ai de petits pieds) et je cours à La poste avec un rictus mêlé d'un franche envie de buter la préposée. Sur place, fausse alerte : c'est juste pour signer mon contrat de suivi de courrier suite à mon déménagement. FUCKKKKKKK !
16h15, retour chez moi, jus de fruit et brioche. Tidoummm, mon PC sonne la réception d'un message. Je jette un Oeil : "La poste me fait savoir qu'un paquet à été livré chez moi à 16h10 mais en mon absence, le colis est retourné au centre postal." WHAT THE FUUUUUCK ?????
Je fonce à ma boite aux lettres, aucun bordereau de passage ! WHAT THE FUCK ² ? J'imprime le Mail colissimo et je renfonce à La poste avant la fermeture.
16h30, La poste : "Ah ben on est fermé M'sieur" - là j'ai eu envie de lui dire des trucs vraiment très méchant et comme vous etes des grives, je me retiendrais. Je lui explique ma situation rapidement et me répond tout sourire : "Ah mais sans le bordereaux de passage que vous AURIEZ dut avoir dans la boite aux lettres (genre je suis un gros mythomane), on peut pas vous donner le paquet m'sieur ! et puis c'est pas grave, il y 'aura un autre passage demain entre 9h00 et 16h00"

Bon, si demain vous voyez qu'un bâtiment postal à explosé au nord de l'Alsace, vous saurez pourquoi ! Pour le moment, je suis condamné à attendre demain ... pendant 7 heures devant la porte. Youpi.

Nos amis Canadiens vont pouvoir se foutre de nous joyeusement, d'ailleurs, toutes mes excuses auprés de la population de Quebec, mais je suis un fan inconditionnel de la série "Le coeur à ses raisons" et que depuis, je ne peux pas imaginer un Quebecquois sans avoir penser à ça :
.

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Be Fruit !
« Réponse #12 le: 08 avril 2014 à 19:40:51 »
Oh, le waqte!!!  petit animal nocturne aquatique!!
Oh brenda...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Be Fruit !
« Réponse #13 le: 08 avril 2014 à 20:34:26 »
!!!!  :o pauvre toi !!!!
C'est vraiment pas de chance, mais tu racontes bien... Du coup c'est plutôt très drôle à lire.
Aller courage et dors un peu quand même ;-)

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Be Fruit !
« Réponse #14 le: 08 avril 2014 à 23:56:30 »
Elle dit n'importe quoi la postière de Wissembourg ! Je confirme, à moi non plus le facteur il me met plus de petit papier dans la boite aux lettres s'il doit repasser le lendemain. Doivent avoir décidé des économies de bordereau.

Allez, dans moins de 24 heures tu l'as ton joujou !

Bienvenue !