Auteur Sujet: De retour après quelques années...  (Lu 1091 fois)

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
De retour après quelques années...
« le: 07 avril 2014 à 14:30:19 »
Bonjour à toutes et tous  :)

Voilà, je reviens après environ 5 ans sans (presque) pas toucher à mon Brukö slim, mis en décoration (argghh  !! sacrilège !!!)... (et 5 ans d'absence sur le forum que je redécouvre)
En fait, je me suis mis au UKE en 2008 et j'ai joué assidûment pendant une petite année, le temps de rencontrer quelques copains qui voulaient faire de la zik et monter un petit groupe....
Le problème du UKE est, qu'en l'absence d'amplification, il est difficile de se faire entendre lorsque jouent un accordéon, une basse électrique, une percu et une guitare électrique...
J'ai donc craqué, appris les rudiments de la guitare, acheté quelques grattes et mis le UKE de côté (honte sur moi)....
J'ai peu d'excuse car un des membres du groupe a persévéré dans la voie ukulelesque et a franchement progressé et s'est imposé en membre incontournable du groupe avec son ukulele électro-amplifié !!! (je salut ici bas mon pote inscrit sur ce site : Mister "El Zitooni" !!!)...
Au bout de 5 ans, le groupe a splitté et maintenant, je redécouvre depuis peu le plaisir simple de grattouiller des petits airs, assis dans mon jardin....
Mes premières sensations reviennent peu à peu et c'est fort agréable....
Je m'y remet donc, faut que je revoie les positions et que j'oublie celles de la guitare.... ça devrait aller vite  8)
En plus, je pense que mon petit Brukö est en train d'être kidnappé par mon beau-fils qui commence doucement à apprendre à en jouer  et il va falloir que je me trouve un nouveau uke (en fait, j'adore acheter des instruments...)....
Maintenant, après quelques années de guitare, j'hésite entre un soprano et un concert... question 1000 fois traitée sur le site mais jamais résolue..... budget aux alentours de 500-600 roros
D'avance, merci pour toutes vos contributions futures !!

Aloha  :)
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : De retour après quelques années...
« Réponse #1 le: 07 avril 2014 à 15:11:26 »
Citer
le plaisir simple de grattouiller des petits airs, assis dans mon jardin....

mmm... juste de lire ça il me tarde ce soir!!

rekaribou à toi \o/
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : De retour après quelques années...
« Réponse #2 le: 07 avril 2014 à 19:14:11 »
Bonjour et bienvenue à toi !!!

Voilà, je reviens après environ 5 ans sans (presque) pas toucher à mon Brukö slim, mis en décoration (argghh  !! sacrilège !!!)... (et 5 ans d'absence sur le forum que je redécouvre)

 ;D

Ça c'est très très fort de redécouvrir ce forum après 5 ans....   ;)


Tu nous diras si le uke c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, ou si au contraire il faut tout réapprendre...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : De retour après quelques années...
« Réponse #3 le: 07 avril 2014 à 22:03:40 »
Salut Tof
tu illustres parfaitement le dicton
 "Uke un jour
  Uke toujours.."

sinon, joli budget pour un retour, avec cette somme là, pas d'hésitations : un Kiwaya fera largement l'affaire  ;^)
sois le bienvenu

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : De retour après quelques années...
« Réponse #4 le: 07 avril 2014 à 22:17:58 »
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage et retrouve la voie du uke...

Bonne arrivée!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : De retour après quelques années...
« Réponse #5 le: 08 avril 2014 à 04:03:34 »
C'est bien de retourner à ses premières amours :)
Bonne reviendue !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Re : De retour après quelques années...
« Réponse #6 le: 08 avril 2014 à 07:52:54 »
 :)Merci pour l'accueil... fidèle à la tradition ukuleliste !!!
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"