Auteur Sujet: Hello !  (Lu 1619 fois)

Newuku

  • Sopranano
  • Messages: 2
Hello !
« le: 07 avril 2014 à 20:52:54 »
Bonjour ou bonsoir tout le monde!
Puisqu'on va discuter (je l'espère) quelques temps ensemble, je me présente.
Par où commencer?
 J'ai eu mon premier uke à l'occasion d'un anniversaire "pour le fun". C'était un Aloha 20s que j'ai tout de suite adoré. Je n'avais jamais approché un instrument de musique (hormis les célèbres flûtes Maped imposées au collège) et je ne connaissais rien du solfège. J'ai été ravie de voir que je pouvais jouer malgré tout et c'est sûrement pour ça que le uke plaît tellement: c'est super gratifiant! J'ai joué avec mon Aloha pendant environ 8 mois. Il m'accompagnait partout: en vacances, devant la télé, avant de dormir...J'ai appris grâce à internet : les vidéos et des sites très bien expliqués (dont celui-ci) et fournis en tabs pour mon plus grand bonheur. En parlant de tabs, dès les premiers jours j'ai délaissé le strum pour me concentrer sur le picking. En fait je trouve que strummer c'est très bien pour s'accompagner mais comme je ne chante pas...ça ne m'amuse pas tout simplement.
Au bout de quelques temps donc, j'ai eu envie de quelque chose de nouveau. Je crois que vous connaissez tous ça, c'est l'UAS non? Même si j'adore toujours l'Aloha je savais bien que ce n'était pas un très bon ukulele. Alors j'ai commencé à chercher pendant des heures ce qui me correspondrait le mieux dans mon budget assez limité. Et je suis tombée sur l'Ohana PK 25G . Et je l'AIME !! J'avoue que sa bouille de pineapple y est pour beaucoup, mais même moi qui n'y connais pas grand chose en instruments j'entends qu'il est plus "riche" que mon premier uke. J'en suis l'heureuse propriétaire depuis un mois maintenant et il m'émerveille toujours!
Alors voilà, après avoir lu votre beau forum longtemps sans oser y participer, j'ai eu très envie de vous rejoindre! Je ne sais pas ce que je pourrais apporter mais j'espère partager avec vous autour de notre passion!
Merci pour ce site et à bientôt !

La Perdrix

  • Invité
Re : Hello !
« Réponse #1 le: 07 avril 2014 à 20:56:08 »
plus on est de fous...
bienveNewuku !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello !
« Réponse #2 le: 07 avril 2014 à 22:08:15 »
Salut Newuku !
15 ans et déjà tant de choses à raconter et qui plus est, de manière très agréable.. wahou.. la classe !!
faut dire que quand on aime on a toujours 15 ans.. ;^))
sois la bienvenue

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Hello !
« Réponse #3 le: 07 avril 2014 à 22:48:55 »
Bonjour et bienvenue !

C'est vrai qu'il est magnifique cet Ohana PK 25G, je ne connaissais pas, ananas jusqu'au bout du manche !!

Tu te demandais ce que tu pourrais apporter et hop ! voilà déjà une chose ! Car tu me fais découvrir cet ukulélé superbe...
En espérant entendre bientôt le tien.....   ;)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Hello !
« Réponse #4 le: 07 avril 2014 à 23:09:54 »
C'est vrai qu'il est magnifique cet Ohana PK 25G, je ne connaissais pas, ananas jusqu'au bout du manche !!
Oui très joli ! Bienvenue Newuku.  :)
8 mois de pratique, n'hésite pas à poster un enregistrement quand tu te sentiras prête !

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Hello !
« Réponse #5 le: 07 avril 2014 à 23:17:49 »
Bien jolie présentation, bienvenue!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Hello !
« Réponse #6 le: 07 avril 2014 à 23:37:09 »
Oui, c'est d'la belle présentation ça !

Sois la bienvenue, Newuku :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Hello !
« Réponse #7 le: 08 avril 2014 à 14:11:44 »
Citer
(hormis les célèbres flûtes Maped imposées au collège)

décidément, elles auront fait parler d'elles celles là  :D

donc, on résume, t'as 15ans et tu présentes déjà des signes alarmants d'addiction avec tendance à l'UAS... tu sais que c'est pas gagné pour toi tout ça ?

Karibou à toi en tout cas \o/



ps: comment ça se fait que tu sais écrire en français ? je croyais qu'ils avaient arrêté de l'enseigner il y a une génération au moins ?
« Modifié: 08 avril 2014 à 14:14:35 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Hello !
« Réponse #8 le: 08 avril 2014 à 14:55:29 »
bienvenue à bord Nouilleoukou !





ps: comment ça se fait que tu sais écrire en français ? je croyais qu'ils avaient arrêté de l'enseigner il y a une génération au moins ?

oui, mais ça touche surtout les enseignants ; pas forcément les élèves, puisqu'ils n'écoutent pas en cours

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello !
« Réponse #9 le: 08 avril 2014 à 15:01:54 »
et puis tu sais.. maintenant les jeunes ne font plus vraiment leur âge..
regarde Mimcoincoin avec ses 113 ans..
désormais
les vieux ont la pêche
et les jeunes le savoir..

Newuku

  • Sopranano
  • Messages: 2
Re : Hello !
« Réponse #10 le: 08 avril 2014 à 18:34:55 »
Merci à tous! Ça fait chaud au cœur! :D

Sesska --> il faut croire que les jeunes qui savent écrire ne sont pas les plus représentés...mais on résiste, on résiste!

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Hello !
« Réponse #11 le: 08 avril 2014 à 18:41:16 »
il faut croire que les jeunes qui savent écrire ne sont pas les plus représentés...mais on résiste, on résiste!

C'est bien de prouver (aux vieux) que ça existe :)