Auteur Sujet: Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014  (Lu 21239 fois)

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #15 le: 18 mai 2014 à 11:39:32 »
 Hi Folks
oh là là quelle CLAQUE !
Un Festival  farpait, extra, un grand cru, génial, les qualificatifs élogieux vont pousser deci-delà ou tomber en pluie comme vous voulez, commençons par la cerise, déjà l'occase super sympa, fraternelle (mes yeux se mouillent) de retrouver en chair et en ukulele, bref de désavatariser Criquette, Capchan, pendant que Picardjine se détorticolise, Ginger, Grand Youkoul, Cedric Minimal bon là j'arrête parce que faudrait que je cite un paquet de gens biens (Tchica, Rhialto etc...) qui ont eu la chance de partager le gâteau qui leur était offert par toute l'équipe du Boudoir:
- les Danseuses et Ukulelistes du Halau Hula O Manoa (trop sympa), la Scène Ouverte (super sympa), Ukulelezaza (j'y étais pas mais on m'a dit trop bien), Janiak&Sebag (la classe), Jane for Tea (hyper pro) le R.B.O.(trop bien) et surtout alors là il y a comme un marqueur, une date, un avant et un après: le B.U.S., le Big Ukulele Syndicate qui nous a tous enchanté, mesmerisé, bon je laisse à d'autres le soin de reparler du B.U.S. parce que bon énorme est petit pour dire ce qu'ils nous ont donné hier soir c'était grandiose!
 L'expo, les initiations, le workshop de ken Middleton, la Tombola( incroyable j'ai rien gagné et pourtant je suis content), et l'After au Colimaçon jusqu'à quoi 3H du Mat' ?  Janiak&Ukulelezaza&Starbuck assuraient un St James Infirmary d'anthologie bon là je me suis dit c'est pas possible faut se rentrer quand tout est trop bien et qu'en plus il doit faire beau et soleil quelques heures après (je confirme) c'est que le Destin me prépare un sale coup  (on va me piquer mon Koaloha sur le chemin du retour) ben vous savez quoi?
Même pas!  C'est ça les Grands Crus.
 Allez zou la bise, merci aux gentils organisateurs,  aux artistes, aux amateurs, et surtout à ce superbe petit instrument qui sait fédérer autour de lui de si belles énergies: le Ukulele!

PS:j'ai glané plein d'infos sur le Workshop d'Aladin organisé par Ginger, sur le Ukulele Cruise qui va être un des moments forts à Dun Laoghaire ( ben oui il y avait hier soir dans le public la fine fleur d'irlandais(es) du Ukulele Hooley by the Sea), et ah oui quand même big up à toute la fine équipe des rendevukes qui en groupe ou séparément ont assuré velu lors de la Scène Ouverte!
 
JC

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #16 le: 18 mai 2014 à 12:33:36 »
désavatariser Criquette, Capchan,
Vous pouvez les garder, hein. Parce qu'ici, elles passent leur temps à se montrer leurs chaussettes et leurs bas au lieu de jouer du ukulélé.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #17 le: 18 mai 2014 à 15:36:09 »
Ben voilà le B.U.S. hier soir capté par Tony Boland imself

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152843432344951&set=vb.628269950&type=2&theater
JC

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #18 le: 18 mai 2014 à 16:21:13 »
Wow, quelle ambiance ils mettent ! ça fiche la patate.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #19 le: 18 mai 2014 à 19:12:18 »
M'sieur JC, vous êtes un prince et vous avez une patience d'ange avec les pôv' choses qui ne savent pas enchainer les accords de Five foot two correctement.

MM. Tchicatchic, Bernie et les RendezVukeux, vous êtes pas mal non plus dans le genre.

M'dame Pica, vous êtes ma reine à yamais.

Merci tous pour tout, ce fut bien bien.

Vous pouvez les garder, hein. Parce qu'ici, elles passent leur temps à se montrer leurs chaussettes et leurs bas au lieu de jouer du ukulélé.



UkeLo, Righton et Kalé : ben vous étiez planqués où vous autres ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #20 le: 18 mai 2014 à 20:11:06 »


ah oui quand même ! bien rentré(e)(s) ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #21 le: 18 mai 2014 à 20:26:27 »
Quel festival
Y avait de la belle chaussette.
Vivement l'année prochaine. ..

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #22 le: 18 mai 2014 à 20:37:49 »
Hi Folks
oh là là quelle CLAQUE !
J'en ai encore les traces !

Joli festival d'ukuleles, de bulles de Champagne et de petits pois...
Ça valait vraiment le (gros) déplacement (notre aventure a commencé avec une ReinePicarde sur un quai de gare...).

Comme me la si bien dit UkuleleZaza (qui a tenu avec nous à l'after, jusqu'à 3h du mat au moins (ça c'est le pouvoir des chaussettes rouges!) je peux mourir maintenant"
(j'ai vu toutes les personnes que je rêvais de voir, qui m'ont en plus tous accueilli les bras grands ouverts;
et surtout que, enfin j'ai pu voir Bernie Jouer de l'ukulele).

Encore un grand merci à tous pour cet accueil (un truc de ouf!)


Vous êtes tout simplement énormes !!





Y avait de la belle chaussette.
Yes !! Des socquettes red même...


« Modifié: 18 mai 2014 à 21:28:03 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #23 le: 18 mai 2014 à 21:22:00 »
Citer
UkeLo, Righton et Kalé : ben vous étiez planqués où vous autres ?

Bah, en ce qui me concerne j'étais bien là, d'abord pour Ukulelezaza, puis pour les concerts du soir jusqu'à la fin de Jane for Tea... Du coup, j'ai raté la scène ouverte ce qui m'aurait permis de vous reconnaître à coup sûr. Je me suis régalé, mais en solitaire, c'est nul, la prochaine fois je ferai mieux :)

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #24 le: 18 mai 2014 à 21:39:59 »
Bah, en ce qui me concerne j'étais bien là, d'abord pour Ukulelezaza, puis pour les concerts du soir jusqu'à la fin de Jane for Tea... Du coup, j'ai raté la scène ouverte ce qui m'aurait permis de vous reconnaître à coup sûr. Je me suis régalé, mais en solitaire, c'est nul, la prochaine fois je ferai mieux :)

Ben nous on était en haut sur la terrasse...
(Si j'avais su que tu étais là, je serais allé te chercher dans la foule en bas).

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #25 le: 18 mai 2014 à 22:44:24 »
Citer
Ben nous on était en haut sur la terrasse...
(Si j'avais su que tu étais là, je serais allé te chercher dans la foule en bas).

En dehors de la timidité maladive (qui se soigne), je me suis rendu compte hier que si je m'intéresse ici à ce que vous pensez-disez-chantez-jouez, je ne me suis jamais intéressé à ce à quoi vous pouvez bien ressembler physiquement ! Un mal pour un bien ? Ça évite en tout cas les a-priori à la con ! Mais bon, pour ce genre d’événement, c'est nul. On devrait peut-être lancer un fil trombinoscope ? Ché pas. C'est bizarre internet, y'a toujours un mal pour un bien et réciproquement. En tous les cas, je me suis E-CLA-TE ! J'ai adoré particulièrement la prestation de Jane for Tea et de Ukulelezaza sans ignorer les autres évidemment.

Superbulot

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #26 le: 19 mai 2014 à 00:19:49 »
Bon j'ai pu être présent que pour l'after au colimaçon mais ça m'a fait plaisir de revoir des gens que j'avais pas vu depuis pas mal de mois à cause des cours et du boulot et puis mince, le Saint James était trop bon quoi (on ne mentionnera pas le gros fail d'Hotel California mais là on voyait plus trop clair)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Re : Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #27 le: 19 mai 2014 à 09:09:22 »
Citer
M'dame Pica, vous êtes ma reine à yamais.
Bon, d'accord mais seulement si c'est à yamais, parce que sinon jamais.

Oui, euh... Uke-Lo & voisin, hein?! P'tain, c'est pas comme si j'étais discrète non plus... Pfff... à quoi ça sert que j'aie sorti mes plus belles palabrites aigües volume niveau Stentor?!
(Hé, Montpelladies, p'tête que c'est qu'on a trop glandé à l'hôtel, vous croyez? Ou qu'on était trop belles pin up intimidantes?)

Ah, JC, tu oublies le squat cuisine terrasse pas piqué des hannetons
(hé, trop la classe: quand JC offre à boire et qu'on dit "ce qu'on t'inspire", il apporte du champagne. Quand je dis que Le Grand Youkoul répandait son spiritueulélé...)
Même fait baptême du feu d'un uke d'Uncle avec plein de cordes au point que c'était plus que ce que je pouvais compter sur une main, façon je conduis un 30 tonnes.
Maintenant je suis une Femme.

Ça valait vraiment le (gros) déplacement (notre aventure a commencé avec une ReinePicarde sur un quai de gare...).
Tu abuses Criquette, ça a commencé beaucoup plus tôt, avec des messages par nuages de fumée....
Tout était parfait: rien n'était à l'heure ou ne se déroulait comme prévu, pour un résultat du plus parfait timing, tout comme dans un film.

Citer
Comme me la si bien dit UkuleleZaza (...) je peux mourir maintenant"!)
Comme ils sont étonnants ces nezhairlandatophones, j'aurais plutôt dit :"aaaah, enfiiin je peux  viiiiivre!"
(tu veux dire qu'en plus d'arrêter subitement les fautes d'orthographe, tu t'es aussi mise à l'Anglais? C'est peut-être vachement bon, en fait, la pollution Parisienne...)

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #28 le: 19 mai 2014 à 10:33:42 »
....passé en coup de vent à la scène ouverte avec mon groupe / comité d'entreprise, je n'ai vu que très peu de prestations j'ai à peu près passé 3 heures à jazzer sur la terrasse ensoleillée avec Armand le minot de Ginger, sa maman et Youkoul puis quelques jeunes hippies bouffeurs de standarts jazz .... enfin rencontré l'irradiante sœur Picardjine, fidèle à la légende (... sa punkissime version terrasse de "fait moi mal" causa forces expressions de stupeur chez les flegmatiques Zaza et Mike Lewis qui discutaient à coté...) ...et rayon de soleil criquette ( 5 ou  7 ans après les premiers MP ?)...
en vieux sagouin j'ai salué quelques connaissances ...et suis reparti trop vite....

moi mon coup de coeur c'est l'excellentissime duo banjolélé clouté / xylophone, Uke n' Brass qui on brillé à l'open mike avec leur magistral "Girl of the south sea Isles"
....Anthony Person et Benoit Moerlen (oui, le frérot de Pierre, qui tenait déjà les xylos en 74 sur Gong You !!!)  juste parfait !
« Modifié: 19 mai 2014 à 10:38:11 par Uncle »
Cale à mazout.

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Ukulélé Boudoir Festival à Paris, 17 Mai 2014
« Réponse #29 le: 19 mai 2014 à 10:51:17 »
enfin rencontré l'irradiante sœur Picardjine, fidèle à la légende
(en fait, c'est que le bled bien paumé auquel je dois mon nom de famille est à - de 300km de Tchernobyl, c'est pour ça)

(... sa punkissime version terrasse de "fait moi mal" causa forces expressions de stupeur chez les flegmatiques Zaza et Mike Lewis qui discutaient à coté...)
Uncle, tu m'as bien aidée avec ta grosse routarde; en duo avec Tchica, vla comment ils sont en train de me relooker de l'intérieur...
(Au fait: Salabert, y'a Francis et Mica; j'ai envoyé un mail à la Fondation, on verra bien)