Auteur Sujet: Amplifier son ukulélé  (Lu 19491 fois)

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #15 le: 09 avril 2014 à 17:15:19 »
En effet pour jouer sur un ampli c'est peut-être pas l'idéal. Ces micros sont souvent bien équilibrés en réponse de fréquences ils me semble, assez neutres.
je dirais aussi neutre qu'un micro de téléphone ou de caméscope  :'( , certes ça va prendre du son mais s'il faut le ré-équaliser ensuite, c'est pas gagné ....

Maintenant le son d'un capteur sur un instrument acoustique, quels qu'il soient ne sera, à l'état brut , jamais ce que l'instrumentiste entend quand il joue : c'est de la matière à accommoder à ton gout .
« Modifié: 09 avril 2014 à 17:19:54 par Fullbazar »

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #16 le: 09 avril 2014 à 17:41:42 »
Bah, après quelques tests je me suis trouvé un réglage d'équalizer pas mal que j'ai sauvegardé. J'ai plus qu'à partir de ça et à ajuster suivant ce que je veux sur le moment.

C'est un micro cravate que j'ai utilisé ici sur le Flea. J'ai laissé un peu plus de mediums que "nécessaire" parce que dans ce cas ça passait bien dans ce cas. En tous cas ça donne un son clean, un peu comme avec les micros sur pied, mais en plus pratique me concernant.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #17 le: 09 avril 2014 à 18:03:47 »
exact, donc c'est pour la scène, donc luthier, même si ça te coute 20€ de plus, franchement à l'usage tu te feras moins chier avec un systeme embarqué

tu joues souvent  ?

Je ne peux pas dire que je joue souvent mais si ça le fait à l'ukulélé vaudra mieux un système embarqué à moins que si je persiste bien à cet instrument ...  mon 2ème ukulélé soit fabriqué amplifié ! Je vais voir mon pote et je me déciderai après. Rien ne me presse ... sinon de recevoir le Luna Samedi peut-être  :)
Salud i pesetas

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Re : Re : Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #18 le: 09 avril 2014 à 18:08:06 »
Ouais, mais gaffe, les micro-cravates sont dédiés à la voix, omnidirectionnels, et la réponse en fréquence pas terrible la plupart du temps.
---->Et dans un ampli, ça larsène diablement.
J'essaierais bien ça à ta place.

Oh Salut Luke, ouais mais j'ai déjà un micro voix. Pourquoi pas remarque ? Ché pô je vais voir. Merci Luke.
Salud i pesetas

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #19 le: 09 avril 2014 à 18:45:11 »
Oh Salut Luke, ouais mais j'ai déjà un micro voix. Pourquoi pas remarque ? Ché pô je vais voir. Merci Luke.

Ce n'est pas un micro voix que je pointe, mais un micro instru, cardioïde.
Faut une alim fantôme toutefois, mais ça m'a l'air pas mal comme système.

A l'occase j'essaierai.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #20 le: 09 avril 2014 à 19:01:28 »
Ce n'est pas un micro voix que je pointe, mais un micro instru, cardioïde.
Faut une alim fantôme toutefois, mais ça m'a l'air pas mal comme système.
A l'occase j'essaierai.

Luke, je me suis mal exprimé ! Je voulais dire que j'ai déjà un micro voix donc cela me ferait deux micros sur pieds ... voilà c'est mieux dit comme ça ! Tu sais l'est vieux Léon ! .... celui de Brassens pas moi ! Pour mon anniv j'aimerais que tu me chantes un Brassens à l'Uku .... oh p'tain ce que j'ai dit ..... tous aux abris !!
 ;) ;)
Salud i pesetas

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #21 le: 09 avril 2014 à 19:12:03 »
Luke, je me suis mal exprimé ! Je voulais dire que j'ai déjà un micro voix donc cela me ferait deux micros sur pieds ... voilà c'est mieux dit comme ça !
Mais le micro en question n'est pas sur pied du tout, il se fixe sur l'instrument grâce à un ingénieux système.


Pour mon anniv j'aimerais que tu me chantes un Brassens à l'Uku
Oh, mais j'ai déjà rendu hommage à Brassens moi.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #22 le: 09 avril 2014 à 19:27:59 »
Mais le micro en question n'est pas sur pied du tout, il se fixe sur l'instrument grâce à un ingénieux système.
Ah ok pour le micro !

Oh, mais j'ai déjà rendu hommage à Brassens moi.  :o

Y a du boulot avec toi mais je continuerai le combat ! ...  c'est toi qui chante ?
Tu viens de m'apprendre une bonne nouvelle ... ça a l'air facile à chanter à l'uku ! ;)
Bien à toi quand même
Léon

« Modifié: 09 avril 2014 à 19:32:31 par Léon »
Salud i pesetas

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
au fait c'est toi qui chante ?
Non, c'est une maquette de Georges que j'ai retrouvée dans son grenier.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Non, c'est une maquette de Georges que j'ai retrouvée dans son grenier.

pas mal !
Salud i pesetas

Fullbazar

  • Invité
Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #25 le: 09 avril 2014 à 23:55:06 »
Moi aussi, j'ai cru en ouvrant le lien que T Bone Ovi était un micro chant : cette image montre bien le montage sur l'instrument

J'aimerais bien essayer ce que ça donne , mais la description n'est pas très claire :

• Connecteur 3 broches mini XLR pour une utilisation avec systèmes sans fil t.bone (aussi pour systèmes sans fil AKG)
• Adaptateur XLR thomann fantôme


à part cette annotation sur l'adaptateur et le fait qu'il soit catalogué dans les Microphones à Condensateur Petite Membrane, rien n'indique, qu'il faille alimenter le micro pour qu'il marche , d'autant que le prix n'est pas très élevé pour un micro nécessitant du 48v (par ailleurs le premier prix dans cette catégorie est à 29 euros)

en plus si le support est dimensionné pour la guitare il va falloir réduire la tige de serrage, pour ne pas se blesser ou pour plus de confort sur un ukulélé

quelqu'un l'a essayé ???

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #26 le: 10 avril 2014 à 08:12:42 »
Je m'étais penché sur ce machin, sauf que:
- ça n'allait pas pour les Fleas, la caisse étant arrondie
- la tige qui rentre dans le bide ça gêne
- sur un uke, donc caisse plus petite qu'une gratte, il est placé pile poil là où on strum

J'ai laissé tombé du coup.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #27 le: 10 avril 2014 à 13:38:18 »
- la tige qui rentre dans le bide ça gêne
- sur un uke, donc caisse plus petite qu'une gratte, il est placé pile poil là où on strum
J'ai laissé tombé du coup.

Je crois que ce n'est pas pour moi. Je vais rester sur l'idée d'aller embarquer un micro par mon pote luthier ... voir d'abord le prix ... essayer quand même ce micro cravate de mon fils (sétons jamais comme disent les sétois) et je prendrai ma décision.

Gracais a todos pour vos réponses, vos avis, vos expériences. Il fait bon dans ce forum.
Salud i pesetas

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #28 le: 10 avril 2014 à 13:46:31 »
au pire, tu risque rien avec un piezzo à 10€ qui peut éventuellement te dépanner le temps que...

fin bon, tu ferais mieux de bosser tes accords hein!

tu veux passer lesquelles de papa georges au uke ?

que chant ou un peu de picking ?

en ptits picks faciles j'ai la chasse aux pap's, l'auvergnat (normal^^), la non demande en pendaison, l'eau de la claire fontaine à oualp et le prébroque qui doivent trainer dans un coin de ma tête  je crois

si ça te dit je peux essayer de commettre une ou deux tabs...

et Mike avait fait un arrangement somptueux de ''je me suis fé tout ptit'' si je me rappelle bieng, mais ça doit être un peu plus coton à jouer, connaissant l'animal.
moi je la reprend en pseudo manouche, comme un goret  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Amplifier son ukulélé
« Réponse #29 le: 10 avril 2014 à 15:35:14 »
+1 pour la claire fontaine :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles