L'atelier lutherie > L'atelier

Ukulélés polynésiens

(1/4) > >>

ynos313:
Salut !

Reprise du sujet que j'avais lancé sur l'ancien forum, sauf que j'ai recommencé le uke de zéro à cause d'un essai esthétique qui s'est révélé être pas très beau (mais qui sera ptêt rattrapé en une autre forme plus tard).

Le dessin :



Comme d'habitude en fraké. J'ai pas pris de photos de l'avancement jusqu'à présent, mais je vais essayer de m'y tenir à partir de maintenant :p

Le uke est détouré, l'angle de la tête est fait, la caisse est creusée, et j'ai bien entamé les chanfreins du corps (encore très grossiers, je terminerai ça demain).



Utzi:
hell yeah ! C'te râpage de dos est juste dantesque !  :D

ynos313:
Hé ouais, l'avantage d'un uke tahitien c'est que ça te fait aussi du sport (mais c'est bonnard, la microplane elle est brûlante à la fin :p)

Utzi:
tu m'étonnes, t'as une quantité de sculpture pas possible à faire la dessus! Perso depuis que j'ai ca :



j'utilise beaucoup moins les microplanes :D

ynos313:
Dixit le mec qui fut un temps ne jurait que par les outils manuels japonais qui font pas de bruit, en fait bientôt ça va être l'usine chez toi :D

(Ça va vraiment plus vite que la microplane ça ? Et que l'espèce de wastringue que t'avais reçue avec de grands yeux tout brillants et les mains tremblantes d'émerveillement ?)

(Moi en tout cas je m'éclate avec la microplane :p)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique