Auteur Sujet: Tenor MPM instruments  (Lu 2755 fois)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Tenor MPM instruments
« le: 13 avril 2014 à 14:53:02 »
Comme mes proches savent que je me suis mis au uke, on vient  de m'offrir cela :

http://www.eanfind.fr/produit/U2ZM5Y8DN7

De loin, la forme est très sympa.

Quand j'ai ouvert le paquet, j'ai découvert un uke à la finition assez sommaire. Les ouïes semblent découpées au cutter par un enfant de 10 ans; les mécaniques sont les même que celles d'un uke à 10 euros port compris; le vernis presque aussi épais que sur un kanaloa uk10, les liserés "blancs" plutôt jaunâtres que couleur crême...

Bref, j'étais assez dubitatif. D'autant plus que les cordes... n'en sont pas vraiment. Du coup, le son est sans aucun intérêt.

Et puis, j'en ai joué. Et là surprise : la caisse est très fine et se coince facilement sous le bras; le manche, agréable à jouer, avec de larges cases bien confortables; il tient bien l'accord, même avec les pseudos-cordes. Le jouer m'a finalement bien plu.
Du coup, je vais l'équiper de vraies cordes pour qu'il ait un son d'instrument de musique. Ca n'en fera pas mon instrument de référence mais j'en jouerai volontiers...

Comme quoi, comme d'autres l'ont déjà souligné, on peut s'amuser avec peu  :D

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Tenor MPM instruments
« Réponse #1 le: 13 avril 2014 à 17:55:13 »
Tes proches sont donc sans reproches...

J'aime bien sa tête de poire, j'aime moins le prix en valeur relative, Allemagne 40, France 70, Portugal 90.
On a que les dettes qu'on mérite.