Auteur Sujet: Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...  (Lu 37977 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #105 le: 10 mai 2014 à 23:06:50 »
.... jusqu'à m'apercevoir qu'il y a une nouvelle édition à 20 roros et des bananes : c'est mieux !!!
surtout pour les bananes.. ;^))

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Re : Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #106 le: 10 mai 2014 à 23:52:07 »
Hein ?? ça s'apprend le kazoo ?? ;) :P

Oui, oui... Certains en sont des virtuoses  :D

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #107 le: 11 mai 2014 à 11:44:43 »
Oui, oui... Certains en sont des virtuoses  :D
il suffit de savoir chanter juste ...  ;)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
il suffit de savoir chanter juste ...  ;)

Non, ça ne suffit pas...
Pour sortir une belle mélodie au kazoo, il faut aussi savoir moduler le du-du-du, sinon soit le son ne sort pas de l'engin, soit il est uniforme et n'exprime rien soit il est brutalement trop fort.

Bref, sans entraînement, dans un kazoo ça sonne "COMME si je p..ARlais c.mme CA !!!"

Fullbazar

  • Invité
Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #109 le: 11 mai 2014 à 16:25:55 »
faire tu-du-du pour faire vobre la membrane n'est ce qu'il y a de plus difficile tout de même , on peut même le faire sans kazoo en faisan tu-du-du en faisant vibrer ses lèvres, après il faut un peu d'entraînement effectivement, mais garder en tête que ça fonctionne plus comme une trompette que comme une flute ou un saxo : la vibration est celle qu'apporte le son qui sera amplifié par le Kazoo et pas celle d'une hanche ou d'une colonne d'air . L'avantage c'est que c'est la voix qui module les notes et pas le kazoo ou un piston ou des trous comme sur les autres instrument précité. C'est plus proche du clairon, mais on ne doit pas être aussi pointu et précis sur la puissance pour moduyker les notes, donc c'est bien plus facile à gérer

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #110 le: 12 mai 2014 à 10:11:24 »
je suis d'accord avec parsiflal, évidemment tout le monde peut sortir ''le petit bonhomme en mousse'' au kazoo, mais claquer un chorus convainquant comme je l'ai vu une fois à Jazz à Oloron par cette délicieuse chanteuse pleine de talent, de grâce et d'humour en laissant tous les jazzeux de l'assistance sur le cul, c'est franchement autre chose.

il y a deux semaines je me pose avec le Motu dans un parc à côté de la maison avec ma fille d'1.5ans, avec sa ptite robe, les joues à bisous, les couettes et tout.
pour qu'elle me foute la paix, je lui file le kazoo, et elle commence à ''tututer'' en me le mettant dans la bouche de temps en temps pour que je lui réponde... il y avait plein de vieux en ballade dominicale en bord de loire, vous auriez du voir le strike du truc, j'aurais du mettre un chapeau, franchement, je faisais 100euro de l'aprem  :D :D

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #111 le: 12 mai 2014 à 10:58:26 »
j'aurais du mettre un chapeau, franchement, je faisais 100euro de l'aprem  :D :D
Sesska, je te croyais père et pédagogue plus investi que ça: quand est-ce que tu milites pour le travail des enfants?

Fullbazar

  • Invité
Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #112 le: 12 mai 2014 à 11:34:14 »
On devrait le signaler à la DASS ....  :o

je suis d'accord avec parsiflal, évidemment tout le monde peut sortir ''le petit bonhomme en mousse'' au kazoo, mais claquer un chorus convainquant comme je l'ai vu une fois à Jazz à Oloron par cette délicieuse chanteuse pleine de talent, de grâce et d'humour en laissant tous les jazzeux de l'assistance sur le cul, c'est franchement autre chose.
Oui mais il faut aussi voir à qui on s'adresse et qu'est-ce qu'on prend comme repère et donc comme objectif à atteindre : on est ici à discuter du chanter en jouant et réciproquement avec une option pour se mettre en place d'utiliser un kazoo à quelqu'un qui apparemment n'en a pas encore maîtriser les premiers rudiments et là tu nous colles un exemple de chanteuse (ce qui est déjà un avantage certains pour elle)  qui, je suppose de par son statut, ne joue  que du kazoo en alternance avec le chant.  ???  ::) :-\
« Modifié: 12 mai 2014 à 11:41:24 par Fullbazar »

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #113 le: 12 mai 2014 à 11:38:39 »
Oui, et puis au ministre du redressement productif de l'économie financière aussi.
Le déficit budgétaire de la France, c'est lui.

Fullbazar

  • Invité
Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #114 le: 12 mai 2014 à 11:42:36 »
Oui !!! et 16 K de déficit , ça commence à causer ...  ;)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #115 le: 12 mai 2014 à 11:52:42 »
Peut-être qu'il faudrait qu'il déscolarise Petit Spiderman, ou qu'il transforme sa Douce en appareil reproducteur ultra performant pour arranger ça...
Hé, et la compétitivité alors?! ça n'a pas le sens de la compétitivité, les Suisses?!
(comment peut-on être Helvète...)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #116 le: 12 mai 2014 à 12:40:31 »
il y a deux semaines je me pose avec le Motu dans un parc à côté de la maison avec ma fille d'1.5ans, avec sa ptite robe, les joues à bisous, les couettes et tout.
pour qu'elle me foute la paix, je lui file le kazoo, et elle commence à ''tututer'' en me le mettant dans la bouche de temps en temps pour que je lui réponde...
Rhoooo, mais je voudrais bien la voir cette pitchoune d'1,5 ans avec ses couettes, ses joues à bisous et tout et tout... et avec un kazoo dans la bouche (faut quand même être un bon grand papa ours pour accepter de reprendre l'instrument tout plein de bave après la pitchoun ;D).
C'est pas vous là ? :
https://www.facebook.com/photo.php?v=10152649848628998&set=vb.568673997&type=2&theater

Fullbazar

  • Invité
Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #117 le: 12 mai 2014 à 12:54:14 »
Pinaiz, les gens mettent n'importe quoi sur face de bouc .....

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #118 le: 12 mai 2014 à 12:57:59 »
Ne dis pas n'importe quoi, j'ai tripé sur cette vidéo directement sur youtube, elle est trop charmante

Fullbazar

  • Invité
Re : Chanter en jouant ou....jouer en chantant ...
« Réponse #119 le: 12 mai 2014 à 13:29:32 »
Hors sujet : Ben, c'est de la vidéo personnelle ou familiale si tu veux, et la mettre en exposition à la vue du monde entier ( même ceux qui ne sont pas inscrits sur le site où elle est intégrée) personnellement me choque; évidemment chacun fait ce qu'il veut ...  mais il ne faut pas venir se plaindre de l'usage de l'image de sa gamine qui peut être faite ensuite.