Auteur Sujet: Vous avez le bonjour d'Amarena  (Lu 2276 fois)

Amarena

  • Sopranino
  • Messages: 10
Vous avez le bonjour d'Amarena
« le: 27 avril 2014 à 17:47:03 »
Bonjour,

J'ai pas mal parcouru ce forum et son ancienne version et là je me décide à vous rejoindre car j'ai ressorti le Dolphin Makala que j'avais acheté pour les vacances l'été dernier.
J'avais alors appris quelques accords faciles mais comme je n'ai pas le gout (ni la capacité) du chant j'avais tout rangé.

Maintenant je voudrais plutôt apprendre en me dirigeant vers un répertoire solo. L'instrumental, ça me convient mieux ! Je connais le site PDF Minstrel et je commence des mélodies pour débutant. Certaines partitions sont classées par niveau, c'est pratique quand on apprend seule.

Je voudrais aussi m'acheter un ukulele qui tienne plus la route et je louche sur un tenor standard de chez Hora. Je n'aime pas le Dolphin. Les notes étaient fausses dès la deuxième frette. Ca va mieux maintenant que j'ai baissé l'action mais la corde de do donne un son très terne et avec un jeu aux doigts ça passe moins bien qu'en brossant des accords.

Merci d'avoir lu jusque là et à bientôt !


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Vous avez le bonjour d'Amarena
« Réponse #1 le: 27 avril 2014 à 17:50:46 »

Bienvenue !

un uke faux dès la 2e case, ça réduit quand même un peu le potentiel :) ..enfin, ça laisse quand même huit notes possibles...pas si mal.

si (puisque) tu as déjà parcouru le forum, tu sais tout le bien que Valéry pense des horas.


Amarena

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Vous avez le bonjour d'Amarena
« Réponse #2 le: 27 avril 2014 à 18:08:17 »
Oui, et il se trouve que j'ai un bouzouki irlandais de chez Hora (le Thomann, mais c'est exactement le même modèle, avec l'étiquette HORA dedans). Pour le prix il est très bien. Malheureusement, je suis incapable d'en jouer correctement et maintenant c'est un dulcimer  :D

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Vous avez le bonjour d'Amarena
« Réponse #3 le: 27 avril 2014 à 18:17:23 »
Bienvenue sur le forum Amarena, au plaisir de t'écouter avec ton dolphin makala ou un autre!

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Vous avez le bonjour d'Amarena
« Réponse #4 le: 27 avril 2014 à 19:48:48 »
Bonjour et bienvenue Amarena!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Vous avez le bonjour d'Amarena
« Réponse #5 le: 27 avril 2014 à 20:06:25 »
bienvenue parmi nous ;-)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vous avez le bonjour d'Amarena
« Réponse #6 le: 27 avril 2014 à 21:16:48 »
Salut Amarena
en tout cas, aussi limité qu'il soit, il semble que ton Makala t'ai quand même appris pas mal de choses..
ton prochain uke sera meilleur et le suivant meilleur encore.. ;^))
sois la bienvenue sur le forum !!

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Vous avez le bonjour d'Amarena
« Réponse #7 le: 27 avril 2014 à 22:37:37 »
Bonjour,

 comme je n'ai pas le gout (ni la capacité) du chant j'avais tout rangé.

Maintenant je voudrais plutôt apprendre en me dirigeant vers un répertoire solo. L'instrumental, ça me convient mieux !

C'est bien aussi l'instrumental! Je pense que la taille ténor est bien adaptée à cette pratique. ll y a pas mal de tablature en fingerpicking pour les solos, quelques méthodes aussi.
tu connais peut-être ce site

Le chant ne m'intéressait pas vraiment, maintenant j'aimerais pouvoir mettre des paroles sur certains airs...

Bienvenue!

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Vous avez le bonjour d'Amarena
« Réponse #8 le: 28 avril 2014 à 08:48:10 »

Ah tiens, je ne connaissais pas le site pdf minstrel. Il est vraiment très intéressant !
J'aime bien quand on peut visualiser à la fois la partition classique et la tab. Pas mal de pdf sont dans ce format.
Du coup, je vais encore remplir mon dossier 'morceaux à étudier d'urgence'.

Welcome Amarena !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Vous avez le bonjour d'Amarena
« Réponse #9 le: 28 avril 2014 à 08:54:15 »
karibou à toi \o/

un jour je craquerai pour la domra de chez hora, là je tiens bon... mais je sais que je ne fait que repousser l'inéluctable  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Amarena

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Vous avez le bonjour d'Amarena
« Réponse #10 le: 28 avril 2014 à 14:21:48 »
Merci à tous pour votre accueil. Quelle vitalité sur ce forum !
Fred, merci pour le lien. Je ne connaissais pas et maintenant j'ai un nouveau signet dans mes favoris !
Sesska, j'ai vu que la dora existait en 3 et 4 cordes mais je ne connais pas l'accordage. Je vais aller voir ça...