Auteur Sujet: My dog has ears..  (Lu 6816 fois)

Uke Ounkoun

  • Sopranino
  • Messages: 6
  • Ours Bipolaire
My dog has ears..
« le: 27 avril 2014 à 17:49:30 »
Hello,

Petit problème que je rencontre depuis quelques temps: je me suis porté acquéreur d'un adorable clébard, qui pue qui pète qui sent la croquette et tout et tout ( et toutou).
Jusqu'ici vous vous dites, mais qu'est ce qu'il vient nous casser les nouilles avec son bestiau, retourne sur les forums de royal-canin...
Certes, mais j'arrive dans le vif du sujet: cet imbécile de chien se met à faire plus ou moins le loup dès que j'ébauche le moindre accord de Uke (même quand je passe un enregistrement de moi au uke).
Est-ce un phénomène que d'autres que moi ont rencontré?
Pas de soucis avec d'autres instruments à ce que j'ai vu (j'ai jamais testé la cornemuse ou l'hélicon, mais avec une guitare ou une basse ça passe).

Est ce lié à une histoire de tessiture de l'instrument qui lui vrille le tympan?
Est ce que ça leur fait mal ou est ce que juste il trouve que je joue trop mal et que je ferai mieux de mettre mes baskets et d'aller l'emmener pisser au parc?

Un avis? Un conseil? Parce que c'est sympa mais ça serai sympa aussi que ça cesse...

@ modos: ne pas hésiter à me recadrer si je suis pas dans la bonne section du forum, je savais pas ou poster...


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : My dog has ears..
« Réponse #1 le: 27 avril 2014 à 17:57:07 »

Pas de chien donc pas de retour d'expérience. Je crois que les chiens entendent des trucs qu'on capte pas (pour la tessiture, est-ce que tu as essayé avec une guitare au dessus de la 5 e case ? = même tessiture que l'uke.) ; j'opine que les vibrations de la petite caisse y sont aussi pour qq chose.

Si c'était pour aller se promener au parc, il te laisserait d'autres indices du genre puant derrière le canapé...

test : avec un autre ukulele (tu emmène ton chien qui chante au marchand d'ukulele du coin et tu vois)

Citer
@ modos: ne pas hésiter à me recadrer si je suis pas dans la bonne section du forum, je savais pas ou poster...

ça me parait bien placé...ou alors, dans le fil du mois, si vous nous faites un enregistrement en duo :)


2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : My dog has ears..
« Réponse #2 le: 27 avril 2014 à 18:24:07 »
C'est peut-être parce que tu as monté sur ton uke des cordes en boyaux...certains animaux sont rancuniers! :)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : My dog has ears..
« Réponse #3 le: 27 avril 2014 à 18:40:08 »
Pas testé avec un chien, mais mon chat adore quand je joue de l'ukulélé.
C'est mon meilleur fan !

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : My dog has ears..
« Réponse #4 le: 27 avril 2014 à 20:38:28 »
Pas de problème avec différents chiens et chats... Toujours le même regard dédaigneux, mais pas de réaction particulière. T'es condamné au Uke baryton ?!

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : My dog has ears..
« Réponse #5 le: 27 avril 2014 à 20:40:11 »
Vire le clébard...

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : My dog has ears..
« Réponse #6 le: 27 avril 2014 à 22:40:29 »
Quelle race de chien?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : My dog has ears..
« Réponse #7 le: 27 avril 2014 à 22:46:06 »
quelque soit la section choisie je trouve le titre du topic excellent ;^))
ça aussi d'ailleurs..
ou alors, dans le fil du mois, si vous nous faites un enregistrement en duo :)
si ça lui faisait mal il quitterait la pièce où tu joues..
non, il aime bien
il chante avec toi, c'est tout

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : My dog has ears..
« Réponse #8 le: 27 avril 2014 à 23:11:39 »
c'est pas un "chihuahua cocaïnomane" ton clébard ?

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : My dog has ears..
« Réponse #9 le: 28 avril 2014 à 00:44:35 »
Habitue le au son du ukulele en laissant un peu en fond chez toi, montre lui comment sa fonctionne qu'il comprenne d'ou sa vient.
Et après, ignore le complètement quand il hurle pendant que tu joue ou cela pourrait vite se transformer en jeu pour lui.

Voilà j'espère que sa t'aidera, après les toutous c'est surtout patience, patience et patience.

Uke Ounkoun

  • Sopranino
  • Messages: 6
  • Ours Bipolaire
Re : Re : My dog has ears..
« Réponse #10 le: 28 avril 2014 à 09:27:56 »
Quelle race de chien?

Un berger picard (Google est votre ami)...
Le genre avec des grandes engourdies bien dressées...
Le genre aussi qu'il faut appeler Monsieur (ou Mlle en l'occurrence) et a qui on-dit "s'il vous plait" avant de la virer... :-)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : My dog has ears..
« Réponse #11 le: 28 avril 2014 à 09:39:44 »
Habitue le au son du ukulele en laissant un peu en fond chez toi, montre lui comment sa fonctionne qu'il comprenne d'ou sa vient.
Et après, ignore le complètement quand il hurle pendant que tu joue ou cela pourrait vite se transformer en jeu pour lui.

Voilà j'espère que sa t'aidera, après les toutous c'est surtout patience, patience et patience.

Ca fait pas un peu torture, ça ?!   ???

M'est avis que si le chien hurle et fait le loup, c'est qu'il a peur ou qu'il souffre, d'une manière ou d'une autre.
Lui imposer du uke en bruit de fond continu, ça ne me semble pas le truc le plus sympa à faire...


Avant mon chat fan d'ukulélé, j'en ai eu un qui détestait qu'on sifflote.
Dès que je sifflotais, il venait me donner des petits coups de tête sous le menton jusqu'à ce que je me taise.
Et qui que ce soit qui sifflotait, c'était pareil.
Visiblement, ça l'insupportait.
Je ne pense pas qu'en lui imposant du sifflotement en continu il se serait habitué ou aurait fini par apprécier...
Le chat chez qui j'habite aujourd'hui se moque totalement de ce que je siffle ou pas. Pourtant il n'est pas sourd, même s'il est mon seul fan d'ukulélé...  :P

Bref, peut-être bien que les animaux comme les humains ont leur propre goût...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : My dog has ears..
« Réponse #12 le: 28 avril 2014 à 09:58:34 »

une piste de solution : essaie de faire des progrès.. le berger picard a peut-être une certaine exigence en terme de musique. ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : My dog has ears..
« Réponse #13 le: 28 avril 2014 à 09:59:51 »
Le chat chez qui j'habite aujourd'hui ...
j'adore l'image ;^))

sinon quand tu joues et qu'elle se met à hurler..
tu la vires de la pièce où tu te trouves pour lui montrer que si ça lui plait pas elle a qu'à aller voir ailleurs..
non mais !!  faut être humain quoi !!

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Re : Re : My dog has ears..
« Réponse #14 le: 28 avril 2014 à 10:43:45 »
Ca fait pas un peu torture, ça ?!   ???

M'est avis que si le chien hurle et fait le loup, c'est qu'il a peur ou qu'il souffre, d'une manière ou d'une autre.
Lui imposer du uke en bruit de fond continu, ça ne me semble pas le truc le plus sympa à faire...




Aucun torture, simplement l'habituer en douceur, et ne pas faire attention lorsque l'on joue lui montre qu'il s'agit de quelque chose de normal, réagir aura certainement l'effet inverse.
Ou peut-être est-ce simplement de la jalousie et qu'il essaie d'attirer ton attention.