Auteur Sujet: Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?  (Lu 24582 fois)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #30 le: 29 avril 2014 à 23:24:29 »
Rhalala, ce UkeHeidi, c'est un polymaître comme il en existe peu.
Prendre chez lui des conseils manucure ne contrarie nullement mon féminisme, d'autant que m*****

Et j'espère que Laurine est fière de son fil, qui est mon foie très réussi, chapeau.  Tout à fait prometteuse.
Oui, rassure-toi, adultes on peut être barges comme ça.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #31 le: 29 avril 2014 à 23:46:23 »
en les limant régulièrement on les renforce
(je laisse celle-ci à La Perdrix)

LaurineSHJ

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #32 le: 30 avril 2014 à 01:28:08 »
Oulala j'ai pas compris la moitié des messages, j'dois être fatiguée !
J'ai un avantage (en tant que fille) qui au final me retombe dessus, mes ongles poussent à une vitesse inimaginable ! J'ai limé mes ongles très courts il y a deux jours, et les revoilà à la situation de départ !  :'(
Je les limes avant chaque entrainement, c'est loooooong puis quand c'est la mauvaise main ça met encore plus de temps !
D'ailleurs pour la main droite, j'ai limé très court aussi, pour la symétrie mais aussi parce que j'avais du mal à faire bas-haut-bas-haut (j'y arrive toujours pas haaan :( ) parce que ça faisait très saccadé j'arrivais pas à le faire correctement automatiquement ça refaisait ça !

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #33 le: 30 avril 2014 à 07:53:26 »
Oui, la régularité, tu as raison, c'est un truc qui se travaille.
Et puis tu le fais instinctivement, donc c'est bien, ça prouve que tu es sur la bonne voie.

L' asymétrie des ongles main droite/ main gauche peut donner lieu à des effets de look tout à fait intéressant

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #34 le: 30 avril 2014 à 09:22:01 »
Citer
J'ai un avantage (en tant que fille) qui au final me retombe dessus, mes ongles poussent à une vitesse inimaginable !

 :o les filles ont les ongles qui poussent plus vite que nous ?

c'est pour ça que vous êtes moins payées à salaire égale, dans la vraie vie pas coole ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #35 le: 30 avril 2014 à 09:39:25 »
Hé, les parents doivent se dire rassurés:
"Oh, un forum ukulélé, c'est pas la chose la plus nocive à laquelle notre fille peut être exposée sur internet"

Hi hi hi, s'ils se doutaient à quelle sauce on est en train d'arranger l'éducation...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #36 le: 30 avril 2014 à 09:41:55 »
et encore... on retient les chevaux, tu le sais...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #37 le: 30 avril 2014 à 09:44:01 »
pas de souci, les modos veillent...(parfois ils veillent même un peu tard...)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
et encore... on retient les chevaux, tu le sais...
Ben oui je le sais bien.... j'ai bien été obligée d'apprendre à les retenir (à faire croire?) pour qu'on me confie des gamins contre de l'argent.

(parfois ils veillent même un peu tard...)
Mais qu'est-ce qu'il fabrique encore le Marquis de Dodo?!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #39 le: 30 avril 2014 à 10:43:46 »
@Laurine
et n'oublie pas que le mouvement de balancier/métronome (haut-bas) de la main droite ne vient pas de l'avant bras qui doit rester le plus fixe possible
mais du poignet (le même mouvement que tu ferais avec un éventail.. ;^)
et n'hésite pas dès maintenant a t'entrainer à jouer debout en retenant ton uke contre toi avec ton avant-bras..
à suivre..
« Modifié: 30 avril 2014 à 11:37:28 par bernie »

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #40 le: 30 avril 2014 à 11:06:54 »
Ah oui, Laurine: quand Bernie t'écrit des trucs comme ça, c'est bien d'écouter - quitte à te le mettre sur l'oreille pour plus tard si tu te sens pas de le digérer tout de suite.
Je le teste en live aux Rendev-Ukes (RV uke parigot hebdomadaire), et même si c'est parfois relou, il a ben ben souvent raison.
Et tiens, n'hésite pas à fouiller sur le forum, tu vas trouver des supers vidéos, des supers liens vers un nombre intéressant de sites/blogs, tout qui aide à pregresser tranquille.
(Je veux pas cafter/être accusée d'être payée en sous-main/qu'on me soupçonne d'objectivité de grand-mère,
mais par exemple, il y a un certain Joe Du Chapo qui sévit pas mal dans le coin pour notre plus grande joie, prof de uke à Toulouse de son état, toujours là pour donner le bon conseil au bon moment. Hé puis tranquiiille... c'est Uku Cours Cool, qui te botte aux fesses uniquement quand il le faut)

LaurineSHJ

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #41 le: 30 avril 2014 à 16:13:59 »
:o les filles ont les ongles qui poussent plus vite que nous ?

c'est pour ça que vous êtes moins payées à salaire égale, dans la vraie vie pas coole ?
Non ce que je veux dire c'est que dans mon collège elle sont toutes à pleurer que leurs ongles sont trop courts, qu'ils poussent pas assez vite etc !

Hé, les parents doivent se dire rassurés:
"Oh, un forum ukulélé, c'est pas la chose la plus nocive à laquelle notre fille peut être exposée sur internet"

Hi hi hi, s'ils se doutaient à quelle sauce on est en train d'arranger l'éducation...
Et le pire c'est que c'est vrai ! (il n'y a pas de smileys qui pleurent de rire donc à vous d'imaginer que j'en ai mis un)

pas de souci, les modos veillent...(parfois ils veillent même un peu tard...)
Pourquoi j'ai lu MON NOM dans ta signature ? Elle est si spéciale que ça cette phrase ? (et encore un smiley mort de rire)

@Laurine
et n'oublie pas que le mouvement de balancier/métronome (haut-bas) de la main droite ne vient pas de l'avant bras qui doit rester le plus fixe possible
mais du poignet (le même mouvement que tu ferais avec un éventail.. ;^)
et n'hésite pas dès maintenant a t'entrainer à jouer debout en retenant ton uke contre toi avec ton avant-bras..
à suivre..
C'est ce que je fais !  :)
Par contre quand je suis debout il fini vite par glisser et il finit "à la verticale" si vous voyez c'que j'veux dire !

Ah oui, Laurine: quand Bernie t'écrit des trucs comme ça, c'est bien d'écouter - quitte à te le mettre sur l'oreille pour plus tard si tu te sens pas de le digérer tout de suite.
Je le teste en live aux Rendev-Ukes (RV uke parigot hebdomadaire), et même si c'est parfois relou, il a ben ben souvent raison.
Et tiens, n'hésite pas à fouiller sur le forum, tu vas trouver des supers vidéos, des supers liens vers un nombre intéressant de sites/blogs, tout qui aide à pregresser tranquille.
(Je veux pas cafter/être accusée d'être payée en sous-main/qu'on me soupçonne d'objectivité de grand-mère,
mais par exemple, il y a un certain Joe Du Chapo qui sévit pas mal dans le coin pour notre plus grande joie, prof de uke à Toulouse de son état, toujours là pour donner le bon conseil au bon moment. Hé puis tranquiiille... c'est Uku Cours Cool, qui te botte aux fesses uniquement quand il le faut)

J'écoute, j'écoute ! J'ai déjà fait mes petites recherchent et j'ai trouvé quelques topics intéressants ! Et puis pour les références, j'hésiiite à aller voir !  :P

LaurineSHJ

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #42 le: 30 avril 2014 à 16:37:49 »
Mais il y a la date et tout limite c'est aussi important qu'un "Yes we can !" ahaha, mais je suis assez fière quand même, malgré que j'ai pas compris ce qu'elle a de spéciale cette phrase ! :mdr: (faut vraiment penser à mettre un smiley qui rigole)

LaurineSHJ

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #43 le: 30 avril 2014 à 17:12:16 »
:D (smiley qui rigole)
Ça c'est un smiley qui rigole ? Moi j'crois pas !  :P
Ça s'en est un !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
et puis il m'a semblé qu'elle collait assez bien au métier de modérateur tel que je le conçoit : quand ça craint, on regarde ailleurs :)

Non mais je rêve !!  ::)  T'es un vrai tire-au-flanc comme modo toi !! 

Et ce sont les zot' qui s'y collent bien sûr !!
Tu leur laisses tout l'boulot !
On est exploités !
 



Ah j'vous jure !
« Modifié: 30 avril 2014 à 17:21:11 par Plouf »