Auteur Sujet: Cats and Dogs - Camille  (Lu 4558 fois)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Cats and Dogs - Camille
« le: 29 avril 2014 à 18:40:24 »
« Modifié: 30 avril 2014 à 20:43:32 par JoeduChapo »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #1 le: 29 avril 2014 à 19:12:30 »
Chouette chanson ;-)

Mini Criquette

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #2 le: 29 avril 2014 à 20:08:29 »
Trop super méga géant cool !
J'adore très beaucoup !!



Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #3 le: 29 avril 2014 à 21:25:13 »
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorrree!!!!!!

*Oh que c'est trop youpi que même merde, ren à foute des coquilles et fautes et expresions pourries mais
Aahhhhhhhhhh!!
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ennnnnnnnnnnnnnnnnfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn!!

Ah ouaaaiiiiis, voilà!!!! et carrément à ce point-là?????????????!!!!!!!!!!!!!!!

Reuhm reuhm, reprenons-nous.
Je suis terriblement têtue, et dans un élan totalement mégalomaniaco-narcissique, je vais m'adonner à l'arrogance du "je l'avais dit, j'avais raison,j'étais même en deçà de la vérité.".
Il me semble qu'il n'y a longtemps, avait mal été interprété mon "quand est-ce que tu mets adorable Joe-prof-trop-cool pour creuser ta voie, parce qu'en plus ta voix?...

Là, Putaing', tu t'es offert enfin le temps et l'espace pour faire un arrangement pour toi.
Rien que l'intro a eu droit au temps et soin qu'il faut, et oooooooohhh... ouh là là.
Mais la partie voix... ben tiens, j'en perds la mienne. Arrangement, voix comme interprétation, je soupçonnais un boooon gros potentiel pas exploité, mais à ce point-là et si vite?!
(oooooh, et c'est sous mon règne que ça se produit en plus!!! La Reine est si émue!!)

Non mais je vais pas te lâcher mon coco, non mais!!!
Et pis d'abord, oublie la caméra et le fait qu'on verrait tes genoux: et si t’essayais de chanter debout pour essayer?...Hein Milton?

Oh yeah, c'est officiel, en fait JoeDuChapo est aussi un vrai chanteur

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #4 le: 29 avril 2014 à 21:34:56 »

Héhé, l'Aloha a du mal à percer dès que tu pousses la voix en avant, vas-y mate-le !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #5 le: 29 avril 2014 à 21:57:20 »
Ah oui, une chouette valse, un vrai bonheur !

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #6 le: 29 avril 2014 à 22:20:07 »
Oh merci Criquette!
Franchement merci encore, je trouve qu'il sonne top ce petit instrument (p'tain pour 10Euros...si tu tombes sur d'autres plan comme ça j'veux bien hein) !

Et Val, je suis ravi que ça t'ait plu (ça t'irait bien d'ailleurs)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorrree!!!!!!

*Oh que c'est trop youpi que même merde, ren à foute des coquilles et fautes et expresions pourries mais

Aahhhhhhhhhh!!
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ennnnnnnnnnnnnnnnnfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn!!

Haha t'es vraiment barge, et je sais plus où m'foutre!
J'ai compris tu voulais juste une chanson triste en fait;-)

Bon je taquine, c'est vrai que j'ai pris un peu plus mon temps pour écrire l'arrangement et je suis content si ça se sent sur le résultat; d'ailleurs j'ai aussi été un peu influencé par votre production...
(obligé d'assurer un peu après m'être fait botter le cul par une royale sandale...)
Désormais sacré aussi chanteur, ça fout la pression pour mes futures expérimentations :-X         (mais azi c'est trop d'honneur aussi!)

Et...chanter debout, oui mais je réserve ça aux concerts et à la limites aux répétitions; (j'ai déjà une ou deux vidéos debout mais c'est pas les meilleures...)
car j'trouve que c'est quand même vachement moins confort sur l'instrument notamment sans sangle sur un soprano.
Bon on va dire que je m'entraîne mais c'est pas encore ça...maybe later!

Ah oui, une chouette valse, un vrai bonheur !

Merci Gatchan! Une TAB sera dispo' bientôt si ça t'intéresse ;)

Héhé, l'Aloha a du mal à percer dès que tu pousses la voix en avant, vas-y mate-le !

Ouais probablement dû à mon choix de cordes. Avec des Aquila j'aurais eu la puissance mais pas la clarté des arpèges...
Et c'était en fait encore pire avec le Kanile'a, peut être en raison de la faible puissance des Living Water?
Pis le son du Martin's n'allait pas trop avec la chanson.
(mais c'est vrai que je suis encore en train de m'habituer au format, avant j'avais joué 4 ans sur concert)

La Perdrix

  • Invité
Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #7 le: 29 avril 2014 à 23:00:47 »
le jeu, au début, impressionnant... puis le chant, doucement, s'épanouit, en richesse sensible...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #8 le: 29 avril 2014 à 23:17:43 »
Merci, oiseau.
J'aime bien la respiration de tes mots.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #9 le: 29 avril 2014 à 23:49:05 »
Oh yes.... plus je l'écoute et plus je l'aime ta reprise.
Super chouette les arrangements et la façon dont tu t'es approprié cette chanson. Ouais super reprise !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #10 le: 30 avril 2014 à 00:20:17 »
Franchement merci encore, je trouve qu'il sonne top ce petit instrument (p'tain pour 10Euros...si tu tombes sur d'autres plan comme ça j'veux bien hein) !
C'est le premier truc que je me suis dit, dès les premières notes... j'ignorais le prix, tellement dérisoire par rapport à la richesse de ce qui en sort...
Sinon le chant... je crois que de tout ce que je connais que tu as enregistré, c'est le timbre/tessiture/hauteur que je préfère...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #11 le: 30 avril 2014 à 00:36:49 »
Oh yes.... plus je l'écoute et plus je l'aime ta reprise.
Super chouette les arrangements et la façon dont tu t'es approprié cette chanson. Ouais super reprise !

Oooh ça veut dire que tu l'as écoutée plus d'une fois, je suis flatté:) 
J'étais un peu frustré au début de pas pouvoir suivre sur le passage chien et chat 'hystérique' comme tu dis, tout seul ça donnait pas top...
C'est donc un peu par contrainte que j'ai cherché d'autres solutions. C'est marrant comme l'imprévu amène parfois des idées ou un peu de fraîcheur inattendues.

C'est le premier truc que je me suis dit, dès les premières notes... j'ignorais le prix, tellement dérisoire par rapport à la richesse de ce qui en sort...
Oui j'avoue, et au final je le sors souvent alors qu'à la base je pensais m'acheter une casserole pour la plage. Comme quoi...

Sinon le chant... je crois que de tout ce que je connais que tu as enregistré, c'est le timbre/tessiture/hauteur que je préfère...
Em, c'est noté! Vous avez l'air d'être tous d'accords là dessus, je vais creuser un peu;)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #12 le: 30 avril 2014 à 07:50:48 »
Ppffff pppffff... genre tu t'étonnes que ce soit écouté plus d'une fois?
(Et encore, il m'arrive de remettre au tout début de la chanson sans que ça change ton compteur, tu sais même pas combien de fois ta chanson a déjà été écoutée...)
Citer
Désormais sacré aussi chanteur, ça fout la pression pour mes futures expérimentations :-X
Ah ben non alors! On veut que tu te réserves de la place pour ça, mais on veut AUSSI le Manu qu'on connaît de façon plus classique, avec la rootsitude du simple-cool-la-classe.
Oui on veut tout. Oui on veut beaucoup. C'est de ta faute.
       
Citer
(mais azi c'est trop d'honneur aussi!)
Mais qu'est-ce que c'est que ce sale-timbanque qui insidieusement oserait remettre en cause la parfaite véracité des propos de la Reine?!
Je suis tellement offusquée que je crois que je vais rendre la couronne ce soir.
Et tiens, changer de tenue, j'ai oublié hier.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #13 le: 30 avril 2014 à 20:41:43 »
Oh reine, j'ai fait déguerpir tous les saltimbanques de la salle, pour vous servir ;)

Pour les intéressés, voici les accords/paroles de l'arrangement:
https://app.box.com/s/le7ae85bxo52iwrkkrgq

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Cats and Dogs - Camille
« Réponse #14 le: 01 mai 2014 à 23:55:03 »
Em, c'est noté! Vous avez l'air d'être tous d'accords là dessus, je vais creuser un peu;)
ça me fait penser parfois, alors que ça ne ressemble pas du tout, ni la chanson, ni le timbre, à la complainte de la butte, version Moulin Rouge... peut-être la vibration, je ne sais pas... le legato...