Auteur Sujet: c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)  (Lu 7681 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #15 le: 02 mai 2014 à 14:30:32 »
Ah le son de l'alto !!!  la clarté du violon avec la chaleur et l'expressivité du violoncelle. Un instrument presque parfait...

Patxiku

  • Soprano
  • Messages: 183
  • Dinosaure à faune
Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #16 le: 02 mai 2014 à 15:04:20 »
Tout à fait d'accord avec toi Valéry. Un magnifique instrument.

Je ne sais pas si tu as eu connaissance de l'ouverture l'an passé du nouveau musée du violon à Crémone : http://palomavaleva.com/un-musee-du-violon-ouvre-ses-portes-a-cremone

Nous y sommes allés en début d'année avec mon épouse. C'est fabuleux de pouvoir entendre et voir ces merveilles inaccessibles. L'occasion d'une rencontre extraordinaire avec le passé dans une région magnifique où la gastronomie n'est pas en reste. Par contre, il faut prévoir large concernant les horaires car certains violons ne peuvent être joués que lorsque la température et l'hygrométrie sont adéquates.


Et que les altistes de ce forum pardonnent le mauvais esprit coutumier des flûtistes  ;)
"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #17 le: 02 mai 2014 à 15:44:46 »
Et que les altistes de ce forum pardonnent le mauvais esprit coutumier des flûtistes  ;)

Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup mais je suis certaine que s'il y en avait ils te pardonneraient bien volontiers.   :P

PAR CONTRE :

Je ne sais pas si on va encore pardonner longtemps à l'Irlandais que tu es ou as été de manier la langue française mieux que nous autres pauvres français dont c'est la langue maternelle.  >:(

Allez, fait un peu d'efforts quoi !!

Trompe-toi dans le genre des noms au moins ! Prends exemple sur Jane Birkin !!!



Je suis sûre qu'en plus, tu n'as pas le moindre accent irlandais...
Et que si ça se trouve tu as même l'accent basque...   ::)
pppffff.....


Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #18 le: 02 mai 2014 à 18:10:57 »
Je ne sais pas si on va encore pardonner longtemps à l'Irlandais que tu es ou as été de manier la langue française mieux que nous autres pauvres français dont c'est la langue maternelle.  >:(
J'abonde. Il y a un moment que je me fais cette réflexion.



(Z'avez déjà remarqué que le niveau de langue française est plus soutenu chez certains étrangers que chez nos penseurs hexagonaux ?
Normal, ils ont appris dans les classiques, pas dans Pif Gadget.)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #19 le: 02 mai 2014 à 18:41:14 »
mon chat Belzébuth ... qui n'est vraiment pas content  :P. D'içi qu'il aille se plaindre à Patafix .... On va devoir faire face à une conspiration vengeresse de chats noirs.

Patafix est plutôt acariâtre, mais elle supporte la nose flute avec, si ce n'est plaisir, une indifférence molle.
du coup, je la maintiens vivante.
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Patafix

  • Soprano
  • Messages: 98
  • non.
    • Patablog
Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #20 le: 02 mai 2014 à 18:42:55 »
tageul sal batar! tu veut m'esther minet
Le thon sait bon.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
J'abonde. Il y a un moment que je me fais cette réflexion.

(Z'avez déjà remarqué que le niveau de langue française est plus soutenu chez certains étrangers que chez nos penseurs hexagonaux ?
Normal, ils ont appris dans les classiques, pas dans Pif Gadget.)


Pareil, à te refiler des complexes tellement il parle bien le Monsieur.

Patxiku

  • Soprano
  • Messages: 183
  • Dinosaure à faune
Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #22 le: 02 mai 2014 à 19:17:00 »
Thank you very much indeed for this wonderful compliment. I'm very sensitive to it ! Ou comme quoi les efforts finissent toujours par payer  :D !

La langue française à ceci de merveilleux de ne pas associer un concept à un terme ou d'en créer un à chaque fois qu'il fait défaut, comme le fait bêtement l'anglais. Cette pauvreté apparente de vocabulaire offre en réalité une grande richesse poétique à cette langue merveilleuse qui est la votre et dont vous devez être fiers.

D'ailleurs, si Guillaume le Conquérant n'avait pas en 1066, à Hastings, civilisé à grands coups d'épée les Angles, ils en seraient exactement au même point que leur ancienne colonie du Nouveau Monde, ... des barbares !

Concernant Belzébuth (Baba pour les intimes), il ne supporte absolument pas les fréquences sonores élevées. Lorsqu'il me voit sortir un low whistle en Ré ou en Do, il vient me tenir compagnie en ronronnant.

Mais dès qu'il me voit sortir une flûte traversière, il m'observe de manière soupçonneuse, l'oreille dressée, prêt à bondir.

Si c'est une alto ou une basse, il reste. Si c'est une traversière en Ut (plus courte), il s'enfuit en courant, en crachant et donnant des coups de pattes.

Pour l'instant, il reste assez indifférent au son émis par le Brüko. Mais comme Patafix, il est très intrigué par le trou se trouvant au centre de la table d'harmonie. Ne serait-ce point un piège à souris ou un réservoir à croquettes ?






« Modifié: 02 mai 2014 à 19:22:59 par Patxiku »
"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Pareil, à te refiler des complexes tellement il parle bien le Monsieur.

Je n'ai pas suivi : le monsieur est de quelle nationalité?

(Basque, Aztèque ou Toltèque selon son pseudonme?)
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #24 le: 02 mai 2014 à 19:28:49 »
D'ailleurs, si Guillaume le Conquérant n'avait pas en 1066, à Hastings, civilisé à grands coups d'épée les Angles, ils en seraient exactement au même point que leur ancienne colonie du Nouveau Monde, ... des barbares !
Et en plus il va nous fait des cours d'histoire !!!
;)
Well, je n'ai pas encore eu l'occasion de te saluer oh cousin Celte !
C'est pas le bon fil pour ça mais Val me pardonnera (je l'espère).
Welcome donc !

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #25 le: 02 mai 2014 à 19:30:00 »
Et que les altistes de ce forum pardonnent le mauvais esprit coutumier des flûtistes  ;)

on va voir si ma chérie, qui est altiste et (nose)flûtiste te pardonne...
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Patxiku

  • Soprano
  • Messages: 183
  • Dinosaure à faune
Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #26 le: 02 mai 2014 à 19:51:42 »
Merci pour ton accueil Milton.

 ;D UkeHeïdi ! Je suis un irlandais du Connemara émigré de longue date au païs vasco. Il y fait plus chaud qu'à NYC !

Je réitère mes plus plates et humbles excuses à ton épouse, la sublimissime Diva, en la suppliant de bien vouloir me pardonner cet excès détestable.

Il est vrai que les altistes sont souvent les boucs-émissaires favoris des autres instrumentistes au sein d'un orchestre. Enfin, comme vous dites en France, on ne prête qu'aux riches, les pauvres ne remboursent qu'avec difficultés : http://amisdelalto.over-blog.fr/article-23467145.html

"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #27 le: 02 mai 2014 à 19:59:46 »

 ;D UkeHeïdi ! Je suis un irlandais du Connemara émigré de longue date au païs vasco. Il y fait plus chaud qu'à NYC !

Je réitère mes plus plates et humbles excuses à ton épouse, la sublimissime Diva, en la suppliant de bien vouloir me pardonner cet excès détestable.

Il est vrai que les altistes sont souvent les boucs-émissaires favoris des autres instrumentistes au sein d'un orchestre. Enfin, comme vous dites en France, on ne prête qu'aux riches, les pauvres ne remboursent qu'avec difficultés : http://amisdelalto.over-blog.fr/article-23467145.html

Je viens juste d'avoir la Diva au téléphone et quand je lui ai parlé de ce fil où tu égratignes les altos, elle m'a immédiatement dit "Oh! il doit jouer dans un orchestre symphonique!".

hahah!

Pays Basque? Sais-tu que l'on a fabriqué des nose flutes à Donostia-San Sebastian dans les années 1980?
Deux modèles : le Froby et le Flapi. J'ai un Flapi. Mais si tu me trouves un Froby, je te le rachète à prix d'or!!!


--> Flapi : http://nose-flute.blogspot.fr/2012/12/review-flapi.html
--> Froby : http://nose-flute.blogspot.fr/2012/07/froby.html
--> a rare (and stupid) video with 20 frobies on stage on TV! : http://nose-flute.blogspot.fr/2013/02/20-frobies-on-stage.html
« Modifié: 02 mai 2014 à 20:01:30 par UkeHeidi »
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : c'est Mozart qu'on assassine (ukulele et noseflute)
« Réponse #28 le: 02 mai 2014 à 20:07:34 »
Notre ami Basquo-Irlandais me rappelle un (soit-disant) chef d’orchestre qui avait hanté un temps notre ancien forum...
bon tant qu'on rigole...

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et