Auteur Sujet: "As Tears Go By" (Jagger - Richards)  (Lu 7533 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #15 le: 09 mai 2014 à 00:31:25 »
oui, le type glass of drink in a costard blanc around the piscine, Brian Ferry (un prolo à la base, fils de mineur), un peu Gatsby, ça fonctionne toujours ces histoires qui font mal au cœur mais à peine et lancinent longtemps dans le cerveau perdu...
une autre (tu sais si bien raconter les déroutes vaguement honteuses de la jeunesse)...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #16 le: 09 mai 2014 à 00:48:29 »
oui, le type glass of drink in a costard blanc around the piscine, Brian Ferry (un prolo à la base, fils de mineur), un peu Gatsby, ça fonctionne toujours ces histoires qui font mal au cœur mais à peine et lancinent longtemps dans le cerveau perdu...
une autre (tu sais si bien raconter les déroutes vaguement honteuses de la jeunesse)...

oui, c'est vrai, un mec qui est raide dingue de cyclisme en plus et doit connaître toute l'histoire du Tour de France

"Vertige, écroulements, déroutes et pitié !"
pas d'histoire précises, mais je repense aux inquiétantes réactions en chaîne affectives de la jeunesse... quand on fait la connaissance de la meilleur copine de la petite-amie, ou de sa soeur, de la cousine (de la mère ?) et où tout se mélange et tout devient confus...

La Perdrix

  • Invité
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #17 le: 09 mai 2014 à 00:54:36 »
une nouvelle de John Fante raconte merveilleusement ça, "1933 fut une mauvaise année" (dans L'orgie)... un ado italo-américain, fan de baseball, amoureux de la belle blonde wasp et fortunée, cerveau retourné... texte splendide et drôle...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #18 le: 09 mai 2014 à 01:06:40 »
une nouvelle de John Fante raconte merveilleusement ça, "1933 fut une mauvaise année" (dans L'orgie)... un ado italo-américain, fan de baseball, amoureux de la belle blonde wasp et fortunée, cerveau retourné... texte splendide et drôle...
je me souviens qu'une copine adorait cet auteur... merci pour la référence !

La Perdrix

  • Invité
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #19 le: 09 mai 2014 à 01:13:10 »
j'adore Mon chien Stupide... qu'est-ce que j'ai ri en le lisant, celui-là... avec un petit goût d'amertume quand même, tu sais, comme quand, petit, la gorge est serrée... magnifique roman sur les rêves cons et l'échec programmé de toute vie, ou presque...

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #20 le: 09 mai 2014 à 11:55:09 »
Vous êtes mignons (ce n'est pas ironique - je précise pour Picardjine qui comprend souvent de travers ;-)
Mais oui je colmprends souvent de travers, et j'assume! Mais tiens!!
C'est une excellente façon de remettre en question toute soit-disant évidence!
(comme ce one-shot... non, mince, je comprends de travers, mais je trouve qu'il y a grave matière à ce que ça devienne un standard de La Caille. Et mince, pour une fois que je trouvais autre chose à dire que "ouais, youpi, trop bien j'adore", j'étais trop fière...)

j'adore Mon chien Stupide... qu'est-ce que j'ai ri en le lisant, celui-là... avec un petit goût d'amertume quand même, tu sais, comme quand, petit, la gorge est serrée... magnifique roman sur les rêves cons et l'échec programmé de toute vie, ou presque...
De toutes façons, John Fante est vraiment super... demande donc à la poussière...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #21 le: 09 mai 2014 à 13:06:58 »
(comme ce one-shot... non, mince, je comprends de travers, mais je trouve qu'il y a grave matière à ce que ça devienne un standard de La Caille. Et mince, pour une fois que je trouvais autre chose à dire que "ouais, youpi, trop bien j'adore", j'étais trop fière...)


tu sais bien que je commente toujours sous la ceinture...


je la re-tirerai un jour, même si il y parait que never as good as the first time... (personnellement, je ne suis pas d'accord...)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Re : Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #22 le: 09 mai 2014 à 19:29:03 »
je la re-tirerai un jour, même si il y parait que never as good as the first time... (personnellement, je ne suis pas d'accord...)
Nous sommes d'accord: certes, le dépucelage a quelque chose d'unique,mais de là à dire que c'est le  coup  de sa vie...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #23 le: 09 mai 2014 à 19:47:41 »



Nous sommes d'accord: certes, le dépucelage a quelque chose d'unique,mais de là à dire que c'est le  coup  de sa vie...
Fante est vraiment super... demande donc à la poussière...

arrête, tu vas me faire Bandini...

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #24 le: 10 mai 2014 à 00:38:37 »
Moi?... oh...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #25 le: 01 juin 2014 à 21:36:57 »

(Parce qu'en fait, mon but machiavélique est de t'en faire faire une 2ème version... gniark gniarl gniark)


bon, bah, le two-zième one-shot, sur soprano martin : https://soundcloud.com/pdrx73/as-tears-go-by-jagger-richards




Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #26 le: 01 juin 2014 à 22:40:51 »
D'abord tu appâtes avec des titres alléchants, je viens, je mords et tu ferres, ça finit toujours pareil, je suis pris!
Pour le uke un peu trop là, c'est peut-être la répétition de l'aperge, mais en fait en t'écoutant chanter, je n'ai pas entendu le uke...

La Perdrix

  • Invité
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #27 le: 01 juin 2014 à 22:46:21 »
lequel, le petit ou le gros ?
bo, d't'façons, le uke, il accompagne... comme toi par ce gentle petit word... cimer my friend !

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #28 le: 01 juin 2014 à 23:01:35 »
lequel, le petit ou le gros ?
bo, d't'façons, le uke, il accompagne... comme toi par ce gentle petit word... cimer my friend !

sur la version ténor ça me semble plus équilibré entre la voix et les arpèges, c'est ma préférée des deux. Mais tu vas trouver des collègues qui te diront exactement le contraire et tu seras pas plus avancé!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #29 le: 01 juin 2014 à 23:27:38 »
sur la version ténor ça me semble plus équilibré entre la voix et les arpèges, c'est ma préférée des deux. Mais tu vas trouver des collègues qui te diront exactement le contraire et tu seras pas plus avancé!
Je suis d'accord avec toi Fred. Et je te remercie d'avoir fait remonter ce fil (qui m'était passé sous le nez). Du coup j'ai pu écouter les versions de Perdrix (avec une préférence pour la première - one-shot oblige) et j'ai lu avec beaucoup de plaisir les souvenirs de Captcha. Tu sais drôlement bien écrire ces petits moments. Merci !