Auteur Sujet: le hang drum  (Lu 10377 fois)

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : le hang drum
« Réponse #15 le: 12 mai 2014 à 09:38:51 »
le hang, ma douce voulait m'en offrir un un temps, mais bon, comme tout le monde, quitte à mettre 2K€ dans un instrument, je pencherais plus pour une nouvelle contrebasse qu'un truc très sympa, aérien, féérique tout ça, mais qui reste un rien enclavé dans un son et type de musique

c'est très convainquant en duo de rue avec un instrument mélodique, genre violon, clarinette... mais tout seul, passé le premier coup de foudre normal, c'est quand même un peu tout le temps pareil, faut dire ce qui est, non ?
C'est clair que c'est encore un peu trop cher pour une utilisation sporadique
Pour le son et le rapport coût/utilité , un petit synthé FM produits ce type de sons sans trop chercher ( certes c'est moins "acoustikdansl'âme", mais ça peut facilement faire l'affaire et servir plus largement ailleurs.)

Pour le côté répétitif, en général une presta de percussionniste/bruitiste/faiseur d'ambiance ne peut pas se limiter à un seul instrument avec des percus mélodiques comme le Hang ou le balafon/carillon, sinon ça le devient rapidement

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : le hang drum
« Réponse #16 le: 12 mai 2014 à 10:03:15 »
j'verrais bien ça en duo avec une game boy  :D
(mais peut-être que je suis très malade dans ma tête)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : le hang drum
« Réponse #17 le: 13 mai 2014 à 21:56:12 »
Citer
j'verrais bien ça en duo avec une game boy  :D
(mais peut-être que je suis très malade dans ma tête)

Bah, non pas tant que ça.
Pour les """"pôvres""" qui voudraient s'essayer au Hang, y'a les samples là :
http://www.soniccouture.com/en/products/26-percussion/g29-pan-drums/
J'ai ce truc et je m'éclate avec à faire du bruit dans le casque, je ne suis pas trop capable de mieux.
Mais ça marche très bien avec une basse très basse qui fait les mêmes notes à contre-temps.
Sinon, en arpégeant simplement sur le clavier et en faisant la même au Uke, c'est cool.
Enfin bref, c'est suffisamment cool pour moi et pour 90€.
Sachant que mon truc à moi c'est "sport détente tout seul", je ne sais pas si ça le fait pour des musiciens.
Bon, faut un clavier MIDI, mais ce n'est pas le plus cher. Bien sûr, les amoureux du "vrai" doivent l'ignorer sobrement.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : le hang drum
« Réponse #18 le: 13 mai 2014 à 22:18:48 »
le hang, ma douce voulait m'en offrir un un temps, mais bon, comme tout le monde, quitte à mettre 2K€ dans un instrument, je pencherais plus pour une nouvelle contrebasse qu'un truc très sympa, aérien, féérique tout ça, mais qui reste un rien enclavé dans un son et type de musique

c'est très convainquant en duo de rue avec un instrument mélodique, genre violon, clarinette... mais tout seul, passé le premier coup de foudre normal, c'est quand même un peu tout le temps pareil, faut dire ce qui est, non ?

Toi, tu as le chic pour faire vriller les rêves déraisonnables ! ça fait plus "raisonnement en bon père de famille" que "punk attitude" !!  :P

Bon, cela dit c'est pas faux ce que tu dis.



Dis voir Sesska, on me propose une superbe occase de voiture, quasi neuve et pas chère du tout mais quand même vachement plus que ma vieille caisse qui vaut rien à la revente mais marche parfaitement. Bref le truc super séduisant vu que c'est une super affaire, mais dont je n'ai absolument pas besoin et pas vraiment les moyens de me payer vu que j'ai déjà programmé un truc où mettre prochainement un max de pognon.  ::) Tu peux m'aider ?!  8)

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : le hang drum
« Réponse #19 le: 14 mai 2014 à 10:43:01 »
Citer
ça fait plus "raisonnement en bon père de famille" que "punk attitude" !!  :P

ah, peut-être... je tente de faire coexister les deux.
je m'offre plein de petits instruments, ou des trucs toujours entrée de gamme, souvent sur les sous que je ramasse pour les animations musicales, ou une prime inattendue, ou chèque de mamie pour la noielle... c'est une règle absolue pour moi de ne pas mélanger mes délires musicaux avec le budget familial

pour revenir au hang si on zappe le ratio coup exhorbitant / utilisation c'est sûrement la plus belle percu qui existe, il y a des DIY sur bouteilles de gaz qui s'en rapprochent un peu, pas si terrible à faire que Mike supposait plus haut je crois

Citer
Tu peux m'aider ?!  8)

ah non désolé moi j'ai pas l'option voiture dans ma tête, je comprend même pas qu'on les fasse inutilement en plusieurs modèles/marques/couleurs...

j'aurais été super heureux à la grand époque de la Trabant pour tous des pays de l'Est (mais que pour ça hein, j'aurais vite finis en camps de rééducation dans ces coins là)

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : le hang drum
« Réponse #20 le: 14 mai 2014 à 11:22:41 »
j'aurais vite finis en camps de rééducation dans ces coins là)
Tu ne te serais pas retrouvé seul longtemps .... ;)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : le hang drum
« Réponse #21 le: 15 mai 2014 à 12:24:27 »
Tu ne te serais pas retrouvé seul longtemps .... ;)
Oh comme c'est vrai !
Et ce qui est bien, c'est qu'on se serait blotti contre toi, et en tant que Grand Ours, tu nous aurais tenir chaud :)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : le hang drum
« Réponse #22 le: 16 juin 2014 à 20:59:08 »

Georges

  • Invité
Re : le hang drum
« Réponse #23 le: 22 juillet 2014 à 22:18:09 »
J'ai vu cet instrument dans un groupe pro de musique traditionnelle, c'est un très bel instrument qui se marie avec beaucoup d'instruments. Une bonne idée avec un uke

Gualbe

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : le hang drum
« Réponse #24 le: 14 août 2014 à 15:16:45 »
Bonjour,
Pour moi, le meilleur que j'ai entendu sur cet instrument c'est Francesco Agnello qui joue ses compositions :


Je l'ai entendu en concert plusieurs fois. Lorsqu'on l'écoute en salle dans de bonnes conditions, on perçoit vraiment toute la richesse harmomique de l'instrument qui rentre en résonnance. Un effet dont on ne se rend absolument pas compte sur un enregistrement.
J'ai aussi son CD (Hang 1) et un très bon matos audio, mais là encore, il y a de la perte...


Starbuck

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : le hang drum
« Réponse #25 le: 14 août 2014 à 19:56:40 »
Citer
le happy drum sortit par luko a faillit également atterrir chez moi, mais a été remplacé par un UDU...
J'en ai adopté un, de hapi drum, en version mini. C'est vraiment très sympa, et avc les différents accordages, on peut envisager un kit de percus intéressant.
En plus y a même pas besoin d'avoir des dread ou d'être végétarien pour en jouer, et pas non plus besoin d'être riche pour s'en offrir un.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : le hang drum
« Réponse #26 le: 14 août 2014 à 22:57:06 »
J'en ai adopté un, de hapi drum, en version mini. C'est vraiment très sympa, et avc les différents accordages, on peut envisager un kit de percus intéressant.
Va falloir que tu nous fasses écouter ça, Capitaine Achab, avec un soupçon de uke.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : le hang drum
« Réponse #27 le: 07 septembre 2014 à 16:25:14 »
Y'a pas de Uke dedans, c'est pour la musique d'une vidéo familiale où je remonte un petit ruisseau...
https://app.box.com/s/4ihfwcuyrta3lfoowuzh
C'est entièrement réalisé avec l'ordi, des "samples" de Hang mk1 et mk2 et un clavier midi.
C'est un peu chiant aussi, sans la vidéo, mais ça va venir. Juste pour illustrer le son du Hang électronique.