Auteur Sujet: Logiciel pour chords/tabs ukulele  (Lu 4339 fois)

Aingeru

  • Sopranino
  • Messages: 19
Logiciel pour chords/tabs ukulele
« le: 10 mai 2014 à 12:16:28 »
Bonjour,
Je voulais savoir si un logiciel existait pour faire des fiches de chords pour ukulele? Y a une "partition" que j'ai recopié à la main sur papier et j'aimerai la mettre au propre, et vu le temps que ça m'a pris à l'arrache à la main, j'imagine même pas au propre...

En vous remerciant :)!

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Logiciel pour chords/tabs ukulele
« Réponse #1 le: 10 mai 2014 à 13:10:16 »
Hello,
Y'a chordette. En fait c'est une police de caractères à installer qui te permet d'avoir les accords de base dans Word, jusqu'à la seconde position.
C'est là. http://www.ukefarm.com/chordette/
Il y a un tutoriel dans les liens en dessous.

Edit : tu prends les fichiers du dossier "external" que tu télécharge et tu les colles dans "Windows\Fonts" (dans le readme, il dit "system\font")
Après dans word, tu tapes A pour la, B pour si etc... Le petit logiciel livré avec te donne le caractère à taper et la fonte à utiliser pour avoir un accord en particulier.
« Modifié: 10 mai 2014 à 13:33:22 par Ukukalé »

Aingeru

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Logiciel pour chords/tabs ukulele
« Réponse #2 le: 10 mai 2014 à 13:53:48 »
Ah! yes! merci bien mec!  ;D

Fullbazar

  • Invité
Re : Logiciel pour chords/tabs ukulele
« Réponse #3 le: 10 mai 2014 à 14:00:19 »
Un truc simple pour ne pas avoir à se souvenir de toutes les touches du clavier et de leur correspondance avec les accords , c'est de se faire un document où tous les accords seront affichés et de faire de copier coller entre ce document et celui sur lequel tu travailles, en théorie (à vérifier avec cette police Edit : c'est OK sur Mac) tu dois pouvoir même varier la taille d'affichage
« Modifié: 10 mai 2014 à 14:10:58 par Fullbazar »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Logiciel pour chords/tabs ukulele
« Réponse #4 le: 10 mai 2014 à 14:20:20 »
Sinon, tu as le site néo zélandais kiwiukulele qui propose une bibliothèque d'accords au format jpeg, et des modèles de document au format Word.
Si tu place tes accords au dessus des paroles pense à utiliser une police à chasse fixe, genre "consolas", de façon à ce que tes accords restent toujours à la même place par rapport aux paroles !

Aingeru

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Logiciel pour chords/tabs ukulele
« Réponse #5 le: 19 mai 2014 à 09:43:44 »
Merci beaucoup :)!