Auteur Sujet: La femme à barbe a du chagrin...  (Lu 14592 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #30 le: 11 mai 2014 à 13:03:11 »

Sinon, les polonaises sont pas mal non plus, dans le genre dégradant pour les femmes : http://www.youtube.com/watch?v=XqL9R4NgT3M


non, pourquoi ? simple mélange de traditions et de modernité...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #31 le: 11 mai 2014 à 13:12:39 »
en revanche profites-en pour avoir quelques renseignements sur la traduction des paroles de cette chanson..
simple curiosité.. vu le clip..!
d'origine, mais elle ne parle pas le polonais...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #32 le: 11 mai 2014 à 13:23:42 »
Citer
non, pourquoi ? simple mélange de traditions et de modernité...

Nous les filles slaves savons comment utiliser le langage du corps,
Nous savons y faire avec les gênes que maman nous a donné,
C'est que le sang slave n'est que charme et grâce !

Nous savons comment !
Mmm nous savons comment ooo oui !
Haha ooo nous savons comment !

C'est toi qu'à écrit les paroles Bro ? Allez, avoue !  :)

Edit : Je ne peux pas m'empêcher de traduire un peu plus, c'est trop bon :

Nous avons ce que personne d'autre n'a,
Nous apprécions les formes naturelles.
La vodka c'est mieux que le whisky et le gin,
Le mieux est ici, c'est ce que tu veux.

Nous sommes élevées à la crème,
douces, rubicondes comme le bon pain.
Il n'y a pas mieux que nos filles Slaves,
Qui y a goûté n'oublie jamais !
« Modifié: 11 mai 2014 à 13:36:07 par Ukukalé »

La Perdrix

  • Invité
Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #33 le: 11 mai 2014 à 13:30:52 »

non, mais je veux bien les signer...ça y est, j'ai trouvé où passer mes prochaines vacances...!
(t'es en train de me faire rêver, là...)

Patxiku

  • Soprano
  • Messages: 183
  • Dinosaure à faune
Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #34 le: 11 mai 2014 à 14:53:49 »
C'est pas possible ! On en sortira jamais des vieux stéréotypes machistes :-[. Nous sommes au 21ème siècle et plus aux temps des homo ... erectus, la Perdrix  :P.

Le plus curieux, c'est qu'il n'y a même pas une femme sur le forum pour s'insurger face à cette représentation avilissante de plus de la moitié du genre humain.  ::).

Quant à ces jeunes écervelées en costume traditionnel, si ça leur fait plaisir d'être assimilées à des vaches laîtières ... Comme dirait, Picardjine entre les c... et entre les f... :-X
"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #35 le: 11 mai 2014 à 15:27:25 »
Citer
Le plus curieux, c'est qu'il n'y a même pas une femme sur le forum pour s'insurger face à cette représentation avilissante de plus de la moitié du genre humain.
Pas sûr Doc. Tout texte à son contexte, et pour savoir il faudrait connaître ces jeunes femmes... (Ce qui n'est pas notre cas je pense)
Peut-être est-ce simplement une manière de faire un grand bras d'honneur à la très catholique Pologne conservatrice et d'être fières de leurs corps ?
Je ne connais pas ces femmes et j'ai le plus grand respect pour le genre humain en général et pour les femmes en particulier, c'est le cas de La Perdrix aussi, j'en suis sûr, j'ai simplement traduit un bout du truc que je n'ai même pas écouté.
Franchement, je pense qu'il y a deux niveaux de lecture de cette "chanson", je suis désolé de passer pour un gros macho, ce n'est pas le cas. (enfin, gros, oui, mais pas macho)
Je n'ai pas de chance avec les post polonais, moi...  ;)

Patxiku

  • Soprano
  • Messages: 183
  • Dinosaure à faune
Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #36 le: 11 mai 2014 à 15:51:49 »
Mais non Ukukalé, ta traduction est intéressante et reflète parfaitement la teneur du clip vidéo. Il suffit de regarder les images, d'ailleurs. Quant à une provocation contre l'église catholique, pourquoi pas ! Après la femme à barbe, de toute manière ... ;D

Simplement, je ne trouve pas cela très élégant.
"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #37 le: 11 mai 2014 à 16:21:37 »
Mon épouse étant polonaise, je ne dirais rien sur les basques...
Oh quel bon choix, Val!

C'est pas possible ! On en sortira jamais des vieux stéréotypes machistes :-[. Nous sommes au 21ème siècle et plus aux temps des homo ... erectus, la Perdrix  :P.

Le plus curieux, c'est qu'il n'y a même pas une femme sur le forum pour s'insurger face à cette représentation avilissante de plus de la moitié du genre humain.  ::).
Heu... ouais? Dites donc Pateukeuxeuweu... je ne t'ai pas fait remarquer que dans le fil ELC/ELF, ton retour d'hôpital était pas mal misogyne?! J'ai pas fait l'outrée et démonstration par a+b à chaque fois parce que je commence à être habituée à être une femme et la vision profondément misogyne de la médecine occidentale.
Quand tu es une femme, d'abord tu hurles, tu pleures et tu dénonces, et puis au bout d'un moment, tu te dis que t'as autre chose à foutre que d'entrer dans une logique de bras de fer stérile: je suis assez tranquille sur le fait que mes ovaires n'ont rien à envier aux couilles.
(et qu'accessoirement, mon clitho a un nombre de terminaisons nerveuses ô combien plus élevé que votre bite - sans compter tout le reste également très sensible -, oh pauvres petits messieurs aux si petits orgasmes)
Alors plus tard, pour les réflexions - médecins comme autres gens -, tu ne te prends plus la tronche: tu vises ceux qui te correspondent, tant pis si c'est 1/10; une juste utilisation de son cerveau disponible déstresse vachement, ce qui rend plus perceptifs aux sous-couches.
Hé, s'offusquer des propos de La Caille, qui serait un bastion du machisme? Non, je t'assure: je dois être une des femmes avec le caractère le plus ... têtu? dur à cuire? épouvantable?, et mega bavarde en plus, t'inquiète qu'en l'ayant fouillé-testé...

Et puis pareil: dans ces cas-là, pourquoi ne pas s'offusquer du fil pin-up vintage? Ben non, au contraire, je l'aime, et beaucoup, même.(J'estime qu'il s'agit d'une variété de représentations de la femme hyper intéressantes et inspirantes; et puis quand je demande des équivalents masculins hétéros, on m'en cherche rien que pour moi)
Déjà, trop se présenter en chevalier servant pour protéger ces pauvres femmes a, de fait, quelque chose de paternaliste. Tu crois que je me prive de l'ouvrir quand j'ai envie de démonter la tronche? Tu crois que j'ai besoin qu'on prenne ma défense? 
Autre idée sous-jacente: si certaines blagues/représentations deviennent taboues, cela revient non seulement à de la censure (burqa morale) mais part d'une vision assez binaire, où on s'arrête à la soutane alors que c'est la façon de la porter qui en dit long.

Justement, ici, même plus besoin de guerre des sexes ou revendiquer quoique ce soit.
çaaaaaa c'est cool et trèèèèès reposant; surtout qu'au final, ici je peux parler de façon hyper salace ou choquante pour une femme, jamais eu aucune réflexion désobligeante.


Ceci étant dit, je trouve quand-même que c'est une très belle femme à barbe.

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #38 le: 11 mai 2014 à 16:40:57 »
Mais non Ukukalé, ta traduction est intéressante et reflète parfaitement la teneur du clip vidéo. Il suffit de regarder les images, d'ailleurs. Quant à une provocation contre l'église catholique, pourquoi pas ! Après la femme à barbe, de toute manière ... ;D

Simplement, je ne trouve pas cela très élégant.
Pour avoir vu le concours elles étaient féministe elle dénonce la représentation des femmes slaves... Le contexte toujours le contexte
heu... non rien

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #39 le: 11 mai 2014 à 16:47:03 »
Le contexte toujours le contexte

mais part d'une vision assez binaire, où on s'arrête à la soutane alors que c'est la façon de la porter qui en dit long.

Patxiku

  • Soprano
  • Messages: 183
  • Dinosaure à faune
Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #40 le: 11 mai 2014 à 17:29:23 »
Ah ! Ah ! Ah !  :D :D :D.

Hello la Miss !

Primo, je ne suis pas à l'origine du jeu ELC/ELF. Je n'ai fait qu'apporter ma modeste pierre à l'édifice ! ??? :P.

Secundo, je ne prétends nullement représenter le corps médical et encore moins toute la médecine occidentale, quelque soit l'épithète employé pour la qualifier !

Tertio, je suis fort aise de savoir que tes organes sensoriels et ton système nerveux parasympathique soient fonctionnels. Ceci-dit, après avoir vu des milliers de culs, de nichons et de bites dans ma carrière, je peux t'affirmer qu'aucun n'échappe ou n'échappera à la force de la pesanteur. Newton a toujours le dernier mot en la matière !

Quatro, paternaliste, moi ? Tu plaisantes ! Hier soir, j'étais tranquillement en train de regarder un documentaire sur les cœlacanthes lorsqu'une alerte est apparue sur l'Ipad indiquant que la femme à barbe avait gagnée l'Eurovision. J'eu simplement la bêtise de cliquer sur le lien et de tomber sur ce bestiaire pseudo-musical. Il est normal, qu'après les cœlacanthes, j'y porte un intérêt tout ... zoologique  :D.

Aujourd'hui, j'en déduis que Darwin avait tort au sujet de l'évolution par la sélection naturelle. 65 millions d'années entre le cœlacanthe et l'Eurovision, il aurait mieux fait de rester tranquilou au fond des océans : 8).

"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #41 le: 11 mai 2014 à 17:51:57 »

Aujourd'hui, j'en déduis que Darwin avait tort au sujet de l'évolution par la sélection naturelle. 65 millions d'années entre le cœlacanthe et l'Eurovision, il aurait mieux fait de rester tranquilou au fond des océans : 8).

tu veux dire que Darwin a passé 65 millions d'années au fond des océans ? ça mérite une ipadalerte !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #42 le: 11 mai 2014 à 17:54:11 »
Ceci-dit, après avoir vu des milliers de culs, de nichons et de bites dans ma carrière,
très éclectique pour un cardiologue... pour les nichons passe encore mais je ne montre pas ma bite et mon cul au cardiologue...
ça me rappelle un certain chef d'orchestre... ;-)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #43 le: 11 mai 2014 à 18:05:44 »

ça me rappelle un certain chef d'orchestre... ;-)
la baguette ?

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : La femme à barbe a du chagrin...
« Réponse #44 le: 11 mai 2014 à 18:49:17 »
Secundo, je ne prétends nullement représenter le corps médical
Ah non tu ne prétends pas, parfois tu es seulement très représentatif du corps médical
(te rappelle que je sais de quoi je parle)

Citer
Ceci-dit, après avoir vu des milliers de culs, de nichons et de bites dans ma carrière, je peux t'affirmer qu'aucun n'échappe ou n'échappera à la force de la pesanteur. Newton a toujours le dernier mot en la matière !
Ben j'espère bien qu'aucun n'échappe à la pesanteur, tu imagines si tout ça flottait partout dans les airs?! (c'est bien un postulat de départ de médecin, d'ailleurs, de croire que les seins flasques et les culs qui tombent seraient un phénomène à combattre; j'aime bien que le corps vieillisse)
Et c'est pas Newton qui a le dernier mot, c'est la pesanteur.

Citer
il aurait mieux fait de rester tranquilou au fond des océans : 8).
Ah l'humour spirituel du médecin à base de Darwinisme, grand classique...
Non: au fond des océans, on ferait pas de uke et on jouerait pas à ELC/ELF sur internet, et ça, ce serait moins bien.