Auteur Sujet: À la recherche d'un Baryton!  (Lu 52118 fois)

Grand Youkoul

  • Invité
Haha :) au blues aussi je pensais  mais bref reste à voir ;)

Alors tu remplaces country par blues et rodéo par fondue bourguignonne, ça marche aussi...
Le uke réso est un uke, c'est fait pour tout....
Et pour faire du blues t'auras juste l'air d'un type qui fait du blues.... avec un ukulele ;-)

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Haha bref, je suis perplex quant au réso, j'irai essayer bien sur :)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art

Car la qualité sonore dans cette vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=IVHbc88OdtM ... WOW!

attention, une prise de son de qualité, un traitement avec un bon logiciel (équalisation, réverb...) et ça vous fit sonner une casserole comme une Gibson des grandes années....

Grand Youkoul

  • Invité
Haha bref, je suis perplex quant au réso, j'irai essayer bien sur :)

Ta perplexité est justifiée parce qu'au delà des images que ça t'évoque, le réso, c'est un uke assez spécial. Ca sonne pas blues au country au prétexte que c'est réso, mais par contre, le son est effectivement loin du son "cliché" du ukulele.
En résumé, c'est pas forcément évident à apprivoiser. En plus selon les modèles et les types de système (biscuit ou dobro), la palette de son est très large (et j'ajouterais qu'un mauvais réso, c'est pire qu'un mauvais uke normal...).
Faut s'y plier un peu, mais ce sont des instruments très attachants.

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Effectivement! Je ne pense pas le Gretsch soit mauvais :) j'irai le tester bientot en magasin je vous dirai quoi ;) par contre ni le kala ni le ovation sont dispo en magasin..

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Recherche un nouveau UKE! Archtop? résonator? Ovation Applause? H
« Réponse #20 le: 11 mai 2014 à 15:38:00 »
attention, une prise de son de qualité, un traitement avec un bon logiciel (équalisation, réverb...) et ça vous fit sonner une casserole comme une Gibson des grandes années....
Faut pas abuser Valéry, une casserole restera toujours une casserole, un peu plus éteincellante, mais sans plus.
« Modifié: 11 mai 2014 à 15:46:53 par Rêves »

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Ovation Applause?
« Réponse #21 le: 11 mai 2014 à 15:40:50 »
gaffe aux applause tout est dit ici (avec une vidéo) http://fr.audiofanzine.com/ukulele/applause/UAE20-5E/avis/r.75857.html

Moi j'en possède un de 2007 j'ai pu également le comparer avec les nouveaux modèles (qui sont fabriqués en Chine maintenant) y a pas photo, finition, son, confort de jeux etc. (ils sont un peu moins chers en neuf aujourd'hui que les tout premiers modèles, mais beaucoup moins intéressants...).

J'aime beaucoup le mien, qu'il soit branché ou en acoustique.  (il est brun, j'en ai pas vu d'autre comme ça)
(Donc pour un applause, je conseille d'occaz et pas après 2007...


Bertrand en parle par ici, mais c'était avant (pour les touts premiers quoi).
http://www.ukulele.fr/2004/11/07/applause-ovation-ukulele-soprano-uae20-5e/

Voilou.

J'ai un applause qui sonne très bien, modèle avant 2007, le dos est plus bombé et plus large que les modèles récents.
Les prix n'étaient pas non plus les mêmes, une fourchette entre 245 et 265€ à cette époque.
« Modifié: 11 mai 2014 à 16:12:09 par Rêves »

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Recherche un nouveau UKE! Archtop? résonator? Ovation Applause? HELP!
« Réponse #22 le: 11 mai 2014 à 15:46:20 »
Car la qualité sonore dans cette vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=IVHbc88OdtM ... WOW!

au contraire je n'aime pas le son sur cette vidéo, son un peu trop sec et claquant ici. Certainement la prise de son. Le miens sonne plus doux, il est monté avec des cordes WORTH BROWN BS.

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Recherche un nouveau UKE! Archtop? résonator? Ovation Applause? HELP! :)
« Réponse #23 le: 11 mai 2014 à 15:55:09 »
En ce qui concerne le Kala Archtop, j'ai été déçu par la qualité des finitions et autres... , voici une revue que j'ai faite sur le site MY DOG HAS FLEA
http://www.mydoghasflea.net/forum/index.php?topic=2389.0

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Malgré les problèmes, cette review m'a donné vachement envi Rêves! Lorsque qu'ils parlent de ce son bien particulier qui ne sonne pas "traditionnel", "Hawaï",...  Malgré qu'il soit médium, le fait qu'il donne bien au médiator me tente aussi! Quelqu'un sait ce que vaut les cordes de bases du modèle? Et si il faut les changer qu'est-ce qui conviendrait?

Toujours personne n'as eu d'avis sur le Archtop 2014 (le HBC)?

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Recherche un nouveau UKE! Archtop? résonator? Ovation Applause? HELP!
« Réponse #25 le: 11 mai 2014 à 21:31:56 »
Malgré les problèmes, cette review m'a donné vachement envi Rêves! Lorsque qu'ils parlent de ce son bien particulier qui ne sonne pas "traditionnel", "Hawaï",...  Malgré qu'il soit médium, le fait qu'il donne bien au médiator me tente aussi! Quelqu'un sait ce que vaut les cordes de bases du modèle? Et si il faut les changer qu'est-ce qui conviendrait?

Toujours personne n'as eu d'avis sur le Archtop 2014 (le HBC)?
Les cordes montées sur cet Archtop sont des Aquila New Nylgut. Je les trouve trop tendue sur cet instrument, je ne sais pourquoi. Un autre utilisateur (Yalego) a eu la même interrogation et réflection, il a pris le parti pris d'accorder finalement son instrument en SIb.En ce qui concerne le rendu en electro, le son et extra, pas clinquant du tout, alors que les cordes Nylgut ont à l'origine un son assez sec.


Le nouveau est très beau, mais pas encore distribué en Europe.

J'ai une préférence pour la couleur de celui photographié pourr le catalogue KALA.



Ici celui exposé chez Elderly à la teinte de table moins prononcée.





« Modifié: 11 mai 2014 à 21:47:17 par Rêves »

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Merci beaucoup!

Je le trouve magnifique!
Tu aurais des infos sur une éventuelle distribution en
Europe prochainement ? Ou simplement plus d'infos? :)
En tous cas merci beaucoup!

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Si c'est trop tendu en Aquila, je ne crois pas que le monter avec un autre jeu standard règle les choses !
Je ne suis pas fan de ces cordes, mais j'en ai déjà essayé sur ténor, et elles sont bien moins tendues que des Savarez, des Worth ou des Living Water !

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
En tous cas un modèle archtop ou similaire de tente bien! Reste plus qu'a choisir si attendre le modèle 2014 ou si comme prévu investir dans un niuveau bébé d'ici mon annif (fin juin) :)

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr

- Un gretsch g9112 (concerto à resonator)
- La serie Archtop de Kala
- Les ovations de Applause


Par après, j'ai flashé sur les Archtop de kala!: http://www.kalabrand.com/Models/Kala/Archtop/DetailsPageArchtop.html


Bon t'as déjà une blinde d'avis mais j'rajoute le mien :
1. je savais meme pas qu'ovation faisait des ukes, donc là, ...
2. les " " " archtop " " " que tu montre là n'ont que les ouïes d'un archtop, la comparaison s'arrête là.. Pour en avoir testé en magasin, j'ai pas plus accroché que ça.. Pas des mauvais ukes mais rien de particulier..
3. le réso gretsch (attention je suis pas très objectif, je suis fan de leurs grattes), je l'ai aussi testé, et là, par contre, y'a du potentiel sonore.. Ca envoie le pathé (projection, sustain..) et puis il y'a ce grain particulier du résonateur ! Après l'action était un peu haute j'ai trouvé, rien de bien compliqué à régler ceci-dit..

Donc reste le 'HBC' qui n'a pas l'air bien différent de ceux que j'ai testé.. Mais perso je vote Gretsch !  Sinon chez thotho tu peux toujours renvoyer si ça te plait pas tu sais ? Ca te permet de tester les deux et de renvoyer celui qui te va pas ! ;P