Auteur Sujet: Une émission radio sur le ukulélé + un concours !  (Lu 10753 fois)

tcharlier

  • Soprano
  • Messages: 70
Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« le: 12 mai 2014 à 00:29:53 »
L'association VSAlélé est en train de préparer une émission sur le thème du ukulélé sur une radio associative locale Clin d'Oeil FM 106.1 Mhz sur Sophia Antipolis ainsi qu'en streaming. L'enregistrement est prévu en Juin pour une diffusion durant l'été. L'émission sera aussi disponible en podcast.

Si nous survivons à la première qui sera probablement faite à l'arrache, l'idée serait d'avoir une périodicité plus ou moins mensuelle.
Le thème sera le ukulélé au sens large, ca peut être un artiste, un style, une initiative, ou un truc qui nous intéresse :-). Nous ne sommes pas experts, espérons votre indulgence et ferons très certainement appel à plusieurs d'entre vous, que vous soyez sachant ou artiste pour parler de votre passion. Reste à voir comment nous pourrons faire techniquement pour enregistrer ces interviews à distance. Si vous avez déjà trempé dans ce genre d'initiative, nous sommes preneur de tout conseil.

Nous lançons un concours pour illustrer notre émission à l'antenne avec un jingle. Ne le faite pas pour le lot qui est modeste, mais pour nous aider à démarrer avec une illustration sonore sympa. Plus d'infos sur le concours sur http://www.vsalele.org/spip/spip.php?article134

Merci par avance pour votre accueil.

bugbrothers

  • Soprano
  • Messages: 491
  • qui vivra alohé vera!!!
Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #1 le: 12 mai 2014 à 10:52:46 »
Salut Thierry
c'est un jingle qui sera utilisée uniquement pour l'émission mensuelle sur le ukulélé?
si oui je suppose qu'il faut du ukulélé dans le jingle
Quelle longueur?

tcharlier

  • Soprano
  • Messages: 70
Re : Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #2 le: 12 mai 2014 à 11:38:51 »
Oui le jingle sera utilisé uniquement pour cette émission.
Du ukulélé dedans c'est probablement mieux mais pas forcément vous avez carte blanche
La longueur pas moins d'1 minute sinon ca sera compliqué

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #3 le: 12 mai 2014 à 12:38:56 »
Un peu plus sur le concours sur le site du VSAlélé :

Citer
Comme annoncé sur les ondes de clin d’oeil FM, nous lançons un concours de création de jingle pour illustrer cette émission. Votre ou vos propositions de jingle doivent nous parvenir au format MP3 à infos@vsalele.org avant le 7 Juin à minuit.

Tout le monde peut participer. Il n’est pas nécessaire que le jingle soit une création, ce peut être un montage d’un ou plusieurs morceaux existants. Il faut respecter les contraintes de qualité sonores nécessaires à une diffusion sur radio, et peut être privilégier un début plutôt instrumental afin de permettre d’annoncer le sommaire de l’émission, voire juste un instrumental ou une boucle plus ou moins longue afin de pouvoir avoir un sommaire à rallonge :-) Toutes les propositions seront étudiées et le conseil d’administration de VSAlélé aidé de Matt votera pour élire le meilleur jingle pour notre émission.

Le lot pour le gagnant est un ukulélé concert de marque Korala. C’est un ukulélé pour débuter tranquillement qui a l’originalité d’être en polycarbonate.

Le gagnant sera prévenu par mail et l’annonce sera faite ici même. Le ukulélé sera à retirer à la radio.

Si vous avez des questions n’hésitez pas. Celle-ci seront partagées avec tout le monde ici même afin que tout le monde ait les mêmes chances de gagner.

 ;)

tcharlier

  • Soprano
  • Messages: 70
Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #4 le: 12 mai 2014 à 13:56:01 »
"On" me dit que ce que nous recherchons est finalement une musique d'ouverture et non un jingle.

Donc oui, l'objet du concours est de proposer une musique d'ouverture :-)
Désolé pour la confusion.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #5 le: 12 mai 2014 à 14:34:17 »
Moi je veux aussi faire parti du conseil décisionnaire (surtout si je participe ^^ )

tcharlier

  • Soprano
  • Messages: 70
Re : Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #6 le: 12 mai 2014 à 15:41:07 »
Moi je veux aussi faire parti du conseil décisionnaire (surtout si je participe ^^ )

Ben non, le concours est ouvert à tous, même aux membres du Conseil d'Administration, mais les membres du CA qui proposeront une musique d'ouverture seront exclus du vote.

Je me permets d'ajouter qu'en cas d'égalité la voie du Président (moi) est déterminante :-)

Et pourquoi Matt et pas toi, ben parce qu'il était avec moi à la matinale de Clin d'Oeil FM :-) sinon ca n'aurait été que le CA.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #7 le: 12 mai 2014 à 16:07:32 »
Oui mais moi j'ai du goût :P

(Je déconne, je ne veux pas avoir cette responsabilité, mais si j'avais la moindre inspiration, je participerais :D )

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #8 le: 14 mai 2014 à 10:10:44 »
Je voudrai t'envoyer un générique, techniquement comment faire pour le déposer?

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #9 le: 14 mai 2014 à 10:31:53 »
Je voudrai t'envoyer un générique, techniquement comment faire pour le déposer?

L'envoyer sur l'adresse de messagerie qui est donnée dans l'avis du concours, non ?!  ;)

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #10 le: 14 mai 2014 à 11:12:15 »
C'est ce que j'ai voulu faire mais en cliquant sur le lien due contact cela m'envoi sur ce message :
Nous contacter
jeudi 3 décembre 2009
par  Thierry
Une critique, une suggestion, des encouragements : infos a-commercial vsalele point org
Envoyez vos questions, messages de soutien à infos a-commercial vsalele point org
Une critique, une suggestion, des encouragements : infos a-commercial vsalele point org

Je ne comprend pas!
« Modifié: 14 mai 2014 à 11:14:58 par Rêves »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #11 le: 14 mai 2014 à 12:06:50 »
C'est surement pour se protéger des robots voleurs de mails, mais disons que si tu remplaces "a-commercial" par "@" et "point" par ".", ça te fait une adresse mail tout à fait utilisable.

Cela dit, c'est vrai que Thierry pourrait être plus clair sur la marche à suivre, je vais lui en toucher un mot ;)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #12 le: 14 mai 2014 à 14:05:56 »
C'est ce que j'ai voulu faire mais en cliquant sur le lien due contact cela m'envoi sur ce message :
Nous contacter
jeudi 3 décembre 2009
par  Thierry
Une critique, une suggestion, des encouragements : infos a-commercial vsalele point org
Envoyez vos questions, messages de soutien à infos a-commercial vsalele point org
Une critique, une suggestion, des encouragements : infos a-commercial vsalele point org

Je ne comprend pas!

Ben si tu cliques sur le lien là, c'est un "mailto", ça marche pas tout seul ?!!  ???

Citer
Votre ou vos propositions de jingle doivent nous parvenir au format MP3 à infos@vsalele.org avant le 7 Juin à minuit.

tcharlier

  • Soprano
  • Messages: 70
Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #13 le: 14 mai 2014 à 14:47:15 »
Merci pour votre accueil.

Sur la page d'accueil de notre site www.vsalele.org qui annonce le concours il est inscrit :

Comme annoncé sur les ondes de clin d’oeil FM, nous lançons un concours de création de jingle pour illustrer cette émission. Votre ou vos propositions de jingle doivent nous parvenir au format MP3 à infos@vsalele.org avant le 7 Juin à minuit.

Donc l'adresse mail à utiliser est infos@vsalele.org et c'est la même adresse qui est indiquée en bas de chaque page sur notre site.

Thierry

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Une émission radio sur le ukulélé + un concours !
« Réponse #14 le: 14 mai 2014 à 15:15:23 »
J'y ai dit mais y m'écoute pô....    :-\