Auteur Sujet: Tuto fabrication ukulele  (Lu 4327 fois)

pthiber

  • Sopranino
  • Messages: 20
Tuto fabrication ukulele
« le: 15 mai 2014 à 07:58:39 »
Salut à tous, je cherche sur internet des tutoriels pour faire son ukulele ( à corps plein et/ou vide) mais je n'en trouve pas.... Quand je dis tuto, je parle de personnes qui montre vraiment étape par étape et de façon précise comment ils ont fait ;) si quelqu'un à, je suis preneur ;)
« Modifié: 15 mai 2014 à 10:53:00 par pthiber »

coquecigrue

  • Soprano
  • Messages: 108
Re : Tuto ukulele
« Réponse #1 le: 15 mai 2014 à 09:16:10 »
Pete Howlett en avait fait plein, mais je crois qu'il les a toutes retirées (il est en train de tourner des DVD sur la construction d'un uke, a priori, qu'il mettra en vente sous peu).
Sinon, en ce moment, Mya Moe font une série de petites vidéos détaillant vraiment en profondeur la fabrication d'un uke acoustique ténor --> ici. Ce n'est pas la seule façon de faire, mais ils donnent plein de petites techniques intéressantes.
Sur des électriques, je crois qu'il y a des infos sous forme de diaporamas de photos, mais sur les chaînes de fabricants de guitares électriques, il y a plein d'infos ; c'est quasiment le même procédé.
Sinon, il y a les forums de lutherie, les sujets de construction du ukulélé ; sur les forums de ukulélé, des sujets de lutherie : Gérard ici présent, par exemple, a fait de nombreux posts très détaillés sur ses techniques de fabrication (davantage sur l'ancien forum où on trouve aussi les superbes projets de koa), ou plein d'amateurs et pros/semi-pros sur ukulele underground.
Les informations, il faut aussi un peu aller à la pêche ;)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Tuto ukulele
« Réponse #2 le: 15 mai 2014 à 09:28:33 »
Tu devrais modifier le titre, ça prête à confusion il s'agit d'un tuto pour la FABRICATION d'un ukulélé et non pour JOUER.

pthiber

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Tuto fabrication ukulele
« Réponse #3 le: 15 mai 2014 à 10:54:54 »
Ok merci ;) je fais chercher les posts de Gérard et le lien que tu m'a passer coque figure ;)

bernard

  • Soprano
  • Messages: 346
Re : Tuto fabrication ukulele
« Réponse #4 le: 19 mai 2014 à 17:10:28 »
Salut à tous, je cherche sur internet des tutoriels pour faire son ukulele ( à corps plein et/ou vide) mais je n'en trouve pas.... Quand je dis tuto, je parle de personnes qui montre vraiment étape par étape et de façon précise comment ils ont fait ;) si quelqu'un à, je suis preneur ;)
Bonjour
je ne sais pas si cela sera utile,  sur mon site il y à les photos de la fabrication de 2 ukulélé  ce n'est pas un tuto  mais cela peu donner des idées

Bernard

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Tuto fabrication ukulele
« Réponse #5 le: 08 août 2014 à 14:43:32 »
Sinon y a les Tutos de Camille sur Canal, mais je crois qu'il préfère hélas fourrer des poulets...


« Modifié: 08 août 2014 à 14:45:14 par Fred »