Auteur Sujet: Désert - Emilie Simon  (Lu 11264 fois)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Désert - Emilie Simon
« le: 15 mai 2014 à 18:53:04 »
Voilà ce que j'ai travaillé ces derniers jours ... c'est une chanson d'Emilie Simon, Désert.
Ce n'est pas le rythme initial de la chanson, je déconnais et puis j'ai trouvé que ça faisait bien en fait ... ( corrigez-moi si je me trompe! )

Bon alors préparez-vous y'a des klong hein ...  :-X

http://toutbox.fr/Melba/D_sert_,5151248.mp3

UkeLo

  • Soprano
  • Messages: 373
Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #1 le: 15 mai 2014 à 19:07:37 »
quelle chance nous avons sur le forum d'avoir des chanteuses douées.
Bravo, bien vu pour ce rythme.
Sinon, j'ai toujours mon impression bizarre quant à l'accordage... mais ce n'est pas grave.
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #2 le: 15 mai 2014 à 19:08:14 »
J'ai le droit de dire que je suis «amoureux» là ? Ou ca fait relou... Je tombe vite en l'admiration des chanteuses avec ce genre de voix habituellement en plus tu reprends emilie que j avais vu concert à Colmar juste avant Ayo en 2007 ce soir là je suis tombé amoureux 2 fois ( oui ca va très vite chez moi surtout avec ce type de parole). Et là toi tu me fais revivre ce moment d'une chanson où tout le morceaux je me dis «Wahooouu». tu as un voix magnifique ! Prochaine reprise Ayo comme ca tu m achève ;-)
Bravo bravo bravo
heu... non rien

La Perdrix

  • Invité
Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #3 le: 15 mai 2014 à 19:15:33 »
je l'aime bien cette chanteuse (et même plus), avec sa voix un peu maniérée... alors tu réussis par moments à faire ce qu'elle ne fait pas assez souvent (à mon goût) : laisser filer ta voix sans aucun effet, sans intention, juste le son qui sort pour porter le mot, et là, c'est très pur et très beau...
bravo, on est embarqué. (va pas rester longtemps désertique ton désert...)

milos

  • Soprano
  • Messages: 171
Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #4 le: 15 mai 2014 à 19:46:46 »
Une fée, une magicienne, une déesse!
« Dieu a sa façon de vous faire sentir qu'il est temps de changer vos cordes de ukulélé. »

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #5 le: 15 mai 2014 à 19:53:01 »
Waouh ! C'est bien beau.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #6 le: 15 mai 2014 à 20:03:35 »
Tu sais que Camille-la-chanteuse t'imite, sur les bords ? elle t'aurait pas piquée un peu de ton grain de voix ? (pour l'ukulele, je sais pas, j'ai jamais entendu Camille en jouer)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #7 le: 15 mai 2014 à 20:03:47 »
Quelle jolie voix... Bravo !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #8 le: 15 mai 2014 à 20:42:17 »

Très belle restitution pour une terrible chanson.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #9 le: 15 mai 2014 à 21:25:05 »
Juste deux petites heures d'absence pour aller faire ses devoirs et que vois-je ... 

J'aime beaucoup Emilie Simon, elle a un univers bien particulier qu'elle sait dérouler avec beaucoup de brio je trouve ...

Sinon, j'ai toujours mon impression bizarre quant à l'accordage... mais ce n'est pas grave

Raaah pourtant j'ai vérifié avant de jouer  :'( ...  je vais bien trouver une solution. Ou sinon je vais être obligée d'acheter un nouvel uké  ::) Merci de me le signaler en tout cas !

D4DO, je passe mon temps à dire ça aussi pour les chanteurs/euses que j'aime alors je comprend. Mais c'est beaucoup trop pour une petite comme moi ...  d'ailleurs Milos je ne sais pas de qui tu parles  :o

Jérôme, pour Camille je crois surtout qu'elle a en a 1000 fois plus sous le pied que moi !

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires super sympas , ça donne envie de jouer encore plus  :D

milos

  • Soprano
  • Messages: 171
Re : Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #10 le: 15 mai 2014 à 21:50:41 »
d'ailleurs Milos je ne sais pas de qui tu parles  :o
vous bien sûr
« Dieu a sa façon de vous faire sentir qu'il est temps de changer vos cordes de ukulélé. »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #11 le: 15 mai 2014 à 22:03:06 »
Milos, je disais plutôt ça dans le sens "waow, merci mais c'est trop" par rapport au commentaire que tu as laissé

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #12 le: 15 mai 2014 à 22:33:14 »
Milos qui apparaît pour laisser un commentaire sur un fil/reprise,  du jamais vu !  Ça en dit long sur la beauté de ta voix, Melba. Oui c'est exactement ce type de voix féminine que j'aime et qui me laisse muette, scotchée sur ma chaise bien après la note finale.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #13 le: 16 mai 2014 à 00:08:17 »
.... ça donne envie de jouer encore plus  :D

vas-y

a+
bleufish

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Désert - Emilie Simon
« Réponse #14 le: 16 mai 2014 à 00:16:25 »
Milos qui apparaît pour laisser un commentaire sur un fil/reprise,  du jamais vu !  Ça en dit long sur la beauté de ta voix, Melba. Oui c'est exactement ce type de voix féminine que j'aime et qui me laisse muette, scotchée sur ma chaise bien après la note finale.
Milos, tu rigoles, il commente toutes mes reprises... pas les tiennes ?
Muette ? et ben tais toi et laisse moi écouter alors ! ;-)
Cette fois je n'entends pas de désaccords, mais une sonorité plong plong plong marrante... sinon ça doit être vraiment dur à chanter (en dents de scie) parce que sur "coeur" on dirait que tu essayes de me copier... mais toi ça fait staïle, ça fait pas "défaut"
On dirait du Bjork qui ressemblerait pas à du Bjork et qui serait divertissant et rafraîchissant et jamais ennuyeux...