Auteur Sujet: soprano Martin 200€  (Lu 3529 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
soprano Martin 200€
« le: 19 mai 2014 à 20:59:27 »
Par ici.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Grand Youkoul

  • Invité
Re : soprano Martin 200€
« Réponse #1 le: 19 mai 2014 à 21:15:38 »
Par ici.

Précisons juste qu'il s'agit d'un Martin récent made in Mexico visiblement.
Je dis ça juste pour les gens qui penseraient qu'il s'agit d'un vintage à un prix super intéressant, ce que pourrait laissait comprendre ton post.


kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : soprano Martin 200€
« Réponse #2 le: 19 mai 2014 à 21:20:32 »
Oui, j'ai pas précisé parce que je ne connais pas du tout les Martin :/
Celà dit, si le prix du neuf est réellement 480€, comme c'est précisé, ça peut valoir le coup quand même.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : soprano Martin 200€
« Réponse #3 le: 19 mai 2014 à 21:46:05 »
Oui, j'ai pas précisé parce que je ne connais pas du tout les Martin :/
Celà dit, si le prix du neuf est réellement 480€, comme c'est précisé, ça peut valoir le coup quand même.

Oui, je ne connais pas les prix des SO récents.
Simplement, d'une part ces SO récents sont surcôtés par rapport à la production équivalente actuelle (dans la catégorie acajou massif +/- copie de Martin, les kiwayas et autres hamano ont un bien meilleur rapport qualité prix). Et d'autre part, dans la famille Martin, "les gens" surveillent plus souvent les anciens. C'est pour ça que la précision me semblait utile.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : soprano Martin 200€ S-O "made in Mexico" (pas terrible)
« Réponse #4 le: 19 mai 2014 à 22:29:09 »
Oui, j'ai pas précisé parce que je ne connais pas du tout les Martin :/
Celà dit, si le prix du neuf est réellement 480€, comme c'est précisé, ça peut valoir le coup quand même.

Moi j'éviterai le Martin S-O Mexico (même pour 200 euro) ton Ks1 vaut beaucoup mieux...

Ce S-O c'est le tout premier de chez Martin (en pas vintage je veux dire) par contre, le S-1 a été amélioré, il ont pris en compte toute les critiques et les défauts du S-O (Mexico hein).

L'Oxk etc. tout le reste de la gamme pas de souci, après si pour un même prix on peut avoir un Kiwaya (qui est déjà plus fidèle aux Martin Vintage) y a pas photo.


Voici une vidéo très intéressante de notre ami Peter:


Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Moi j'éviterai le Martin S-O Mexico (même pour 200 euro) ton Ks1 vaut beaucoup mieux...

Ha moi je ne cherche pas de nouveau uke, j'ai eu mon KS1 la semaine dernière et j'en suis archi content (KS1 + Flea, super combo au passage). Mais j'ai vu cette annonce par hasard, n'y connaissant rien en Martin je l'ai postée au cas où ça pourrait interesser des gens :)

Et S-O c'est quoi ? ^^"
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Grand Youkoul

  • Invité
Et S-O c'est quoi ? ^^"

En vintage, la gamme se décline dans les modèles Style 0, Style 1...... M ou K pour mahogany ou koa...
(appellation que l'on retrouve dans d'autres instruments).
Ils ont arrêté la fabrication à la fin des années 60, quand le uke était au plus creux. Et ils l'ont relancée avec ce qu'il est convenu d'appeler la troisième vague d'engouement pour le uke, qui a débuté doucement dans les années 90, avec le SO qui est une sorte d'abréviation relookée de Style 0.
Quand on sait que le uke a quasiment sauvé Martin de la faillite dans les années 20, c'est vrai qu'on se dit qu'ils auraient pu faire un truc mieux que le SO. Depuis, comme le dit Criquette, la gamme s'est améliorée. Mais clairement ils sont à la traîne par rapport à beaucoup d'autres marques modernes.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : soprano Martin 200€
« Réponse #7 le: 19 mai 2014 à 23:53:14 »
Ha ok, c'est ce que je me disais, mais le O à la place du zéro me posait question. Merci bien.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles