Auteur Sujet: Les bases du montage vidéo : Tutos !  (Lu 4232 fois)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Les bases du montage vidéo : Tutos !
« Réponse #15 le: 06 septembre 2018 à 18:26:50 »
J'ai bien peur que non. ;)
L'argumentation demeure implacable, comme d'habitude.

Sinon, vous avez aussi le "concept de faisabilité" qui fonctionne bien. Utiliser un logiciel simple et filmer en conséquence.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

webshaker

• Soprano
« Réponse #16 le: 07 janvier 2019 à 09:32:57 »
Salut.

Au delà du Logiciel, comment vous procédez ?
Imaginons qu'on ai 2 pistes à jouer puis à mixer ensemble. Comment être sur qu'on joue à la même vitesse ?

Il me semble avoir vu quelques personnes avec un casque sur les oreilles. Est-ce que c'est pour avoir le tempo justement ?
Les logiciels de montage vidéo permettent-il de régler le volume de chaque pistes (et donc de chaque vidéo) ?

Mon fils voulant absolument se mettre à faire des vidéos FortNite, on va investir dans un logiciel de montage commun :)
On nous a conseillé Filmora. Quelqu'un connait ce truc ?

Merci.

R i C o O

• Concert
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #17 le: 07 janvier 2019 à 10:24:37 »
Tu bosses avec le casque.
Tu enregistres une première piste, avec le métronome si tu veux être bien précis.
Quand tu enregistreras la 2e piste tu pourras ainsi entendre la 2e piste dans le casque.

Tu joues avec toi même quoi.

Après il y a plein de logiciels gratuits qui font très bien le job. GarageBand et iMovie sur Mac offrent beaucoup de possibilités.
J'imagine que sur PC il y a des équivalents. (Dont Audacity, mais je n'ai jamais réussi à régler le pb de latence pour le multipiste sur ce logiciel que j'utilise seulement pour une piste du coup. Mais il est très pratique pour travailler la qualité du son, réduction du bruit, etc...) Sur tout ces logiciels tu peux travailler le son évidemment : gérer le volume de chaque piste, ajouter des effets (reverb, delay, equalizer, etc), créer des boucles... Après c'est un apprentissage absolument chronophage mais passionnant à mon avis!

Amuse toi bien ! Filmora je connais pas du tout. Moi perso je dépenserais pas des sous pour acheter ça, surtout pour débuter.

b-trave

• Soprano
    • Ma chaine youtube!
« Réponse #18 le: 07 janvier 2019 à 13:22:36 »
Perso pour l'instant j'utilise Audacity pour le son et Openshot pour la vidéo. Deux open source gratuits, mais limités. J'ai essayé Filmora, j'ai pas aimé. Je pense prochainement me payer Vegas Movie Studio, qui vient avec Music Maker. J'en ai entendu beaucoup de bien et suis quelques vidéastes qui l'utilisent.
Fuck you I won't do what you tell me, Zach de la Rocha
www.youtube.com/btrave

webshaker

• Soprano
« Réponse #19 le: 07 janvier 2019 à 14:12:03 »
Merci pour les retours.
Il est très dur de choisir le bon outil, surtout s'il faut apprendre à s'en servir pour s'apercevoir qu'on a pas pris le bon au final.

Dans mon cas en plus il faut que ce ne soit pas trop compliqué a utiliser, vu que mon fils à 12 ans et que moi je ne voudrai pas y passer des heures :)

Dans le même genre, je cherche une boite à rythme exportant un fichier wav pour éventuellement ajouter une piste rythmique. Le plupart des logiciels de ce type sont gratuits et font l'export wav. Mais y en a t-il un mieux que les autres qui permettrai par exemple d'avoir accès a tout une série de piste préenregistrée. Histoire de ne pas avoir à tout recréer si quelqu'un l'a déjà fait !

J'ai cherché les pistes rythmiques de plusieurs morceaux de musique hyper connu, et je n'ai rien trouvé ! Il semble donc qu'il n'y ai pas de format standard pour une piste de boite à rythme !