Auteur Sujet: TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes  (Lu 56966 fois)

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 146
TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« le: 21 janvier 2014 à 08:09:15 »
Pour les fans de ukulélés archtop, ne manquez pas de découvrir les superbes réalisations du luthier anglais Toby Chennell :

http://www.jazzboxukes.com/

Prix très corrects, voir pas cher pour du fait main et options à la demande
Pour le moment 3 mois d'attente... (moi encore 1...)
« Modifié: 27 janvier 2014 à 16:30:54 par Pat17 »

spongedam

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #1 le: 21 janvier 2014 à 09:52:08 »
C'est vrai qu'ils sont beaux.
Je ne crois pas avoir vu de revue de ces instruments dans l'ancien forum, alors n'hésite pas à nous faire partager tes impressions quand tu l'auras reçu.
(3 mois de délais, c'est pas si long que ça pour un luthier, non?)

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : TOBY CHELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #2 le: 21 janvier 2014 à 13:38:17 »
Je crois que ce sera d'abord Nabuke O qui fera une review! Il est devant moi sur la liste...
Toby Chennell  m'a répondu hier que ce serait pour fin février.... (soupir) Trop hâte de le jouer !

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #3 le: 21 janvier 2014 à 16:29:33 »
Oui mais moi, je le garde un peu au chaud avant de partager. Il n'est pas évident que je le reçoive avant toi en fait!

Pour la petite histoire:

Tobby a pour l'instant vendu qu'un seul modèle en France: l'Oeuf, 1 guitalélé si je m'abuse.

Je lui ai passé sa deuxième commande, Pat17 sa 3e et un autre sa 4e (mais QUI?). Depuis le mois de décembre, il me dit qu'il y a eu pas de français qui se sont intéressés à ce qu'il faisait (mais QUI?). Sur sa Mapmonde, Il aimerait bien avoir autant d'épingles sur la france que sur l'allemagne (10 exemplaires).

De tout ce que j'ai lu, les gens sont ravis du niveau de finition de ses ukes et agréablement surpris de la richesse du son. De très bon retour en particulier sur les tenors.

Dès que je reçois le mien, je partagerai quelques photos et premières sensations... pour le son faudra attendre encore un peu! 8)

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #4 le: 21 janvier 2014 à 16:41:42 »
Pour les fans de ukulélé archtop, ne manquez pas de découvrir les superbes réalisations du luthier anglais Toby Chennell :
http://www.jazzboxukes.com/
Prix très corrects, voir pas cher pour du fait main et options à la demande
Pour le moment 3 mois d'attente... (moi encore 1...)
Somptueux, et originaux (quoique les ouïes me paraissent un peu "basses" sur certains modèles.)
En tout cas merci, lors de mon prochain récital au Royal Albert Hall, je ne manquerai pas de faire le détour...
(Pour l'Albert Hall, la date n'est pas encore fixée, ça dépend de la santé d'Elisabeth)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #5 le: 21 janvier 2014 à 22:21:49 »
En effet les prix sont très corrects...pour un pro !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #6 le: 21 janvier 2014 à 22:26:55 »
En effet les prix sont très corrects...pour un pro !

Oui et pourtant ils ont flambé en un an (de manière tout à fait justifier)... et il a un succès de plus en plus important... James Clem a fait le détour par chez lui et en dit du bien: " des ukulele haut de gamme à un prix de killer", Ken Middleton a demandé a essayé un de ses ukes.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #7 le: 21 janvier 2014 à 23:17:59 »
Je viens d'y regarder de plus près, il a un style bien à lui, c'est sûr qu'il se démarque ainsi.

J'ai noté une chose assez étrange c'est que le manche reviens sur la table d'harmonie et l'ensemble avec la touche fait peut-être un chouilla épais...
Quelqu'un en a déjà eu dans les mains, ce n'est pas gênant ? Les cordes ne sont pas un peu hautes du coup ?
Enfin, les galbes, les filets...tout est vraiment très joli et comme apparemment il sonne d'enfer, normal qu'il y ait un peu d'attente.

Heureusement que mon UAS s'est calmée...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #8 le: 21 janvier 2014 à 23:26:40 »
Citer
J'ai noté une chose assez étrange c'est que le manche reviens sur la table d'harmonie et l'ensemble avec la touche fait peut-être un chouilla épais...
Quelqu'un en a déjà eu dans les mains, ce n'est pas gênant ? Les cordes ne sont pas un peu hautes du coup ?

Sur les archtop, le manche a un renversement et donc pas de souci pour l'action, elle est normale même si la hauteur du chevalet est haute par rapport à la table.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #9 le: 22 janvier 2014 à 01:19:14 »
Ils sont vraiment superbes ces ukulélés...

Juste l'arrondi de la caisse est assez prononcé, ça doit être un peu déstabilisant au début.

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #10 le: 22 janvier 2014 à 06:31:27 »
Ouais comme tous ici , ces archtop bas ils me feront craquer tôt ou tard.

Après voilà j'attends de voir vos réalisations vos impressions  (pat et nabuke'o) .

Mais un prix plus qu'abordable je trouve. 

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #11 le: 22 janvier 2014 à 14:50:37 »
Ouais comme tous ici , ces archtop bas ils me feront craquer tôt ou tard.

Après voilà j'attends de voir vos réalisations vos impressions  (pat et nabuke'o) .

Mais un prix plus qu'abordable je trouve.

Et la touche arrondie...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #12 le: 23 janvier 2014 à 17:19:15 »
C'est vrai qu'ils sont beaux.
Je ne crois pas avoir vu de revue de ces instruments dans l'ancien forum,
si quand même !..
viens faire un tour dans ma Delorean MC 12.. ;^)

http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=16932.0

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #13 le: 23 janvier 2014 à 18:29:07 »
 >:( Je n'en peux plus d'attendre mon nouveau joujou!!!!

Sur la prise en main, je n'au lu que des retours positifs....

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : TOBY CHENNELL - Jazz Box Ukes
« Réponse #14 le: 23 janvier 2014 à 18:37:09 »
Te comprends moi je viens d'annuler chez mya moe, encore dix mois,  de La folie d'attendre aussi longtemps.. bon plus qu'un mois ça va passer vite au pire les 2/3 de passe
>:( Je n'en peux plus d'attendre mon nouveau joujou!!!!

Sur la prise en main, je n'au lu que des retours positifs....