Auteur Sujet: Winin Boy  (Lu 2279 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Winin Boy
« le: 30 mai 2014 à 22:19:13 »
Bon je me lance dans la fosse au lion mais bon... je joue le jeu, comme promis un aperçu du son de mon jazzbox avec les fausses notes, les erreurs de rythme. Mais au moins, vous pourrez écouter son son cristallin , loin de la rondeur du kanilea tenor tattoo. Je ne le mets pas en valeur... mais promis pour ma reviex j'éditerai d'autres canards.


c'est ici que ça se passe

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Winin Boy
« Réponse #1 le: 30 mai 2014 à 23:33:58 »
Bon, tu as réussi à me faire onduler lascivement sur mon fauteuil de bureau, les yeux fermés, dès les premiers accords... ça doit vouloir dire que c'est super pas mal, non ?
(miiiam ! trop bon !! merci)

Contente d'être la première à te féliciter !  :-*
« Modifié: 30 mai 2014 à 23:36:59 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Winin Boy
« Réponse #2 le: 30 mai 2014 à 23:44:03 »
un son étonnamment clair et d'une belle pureté en picking
et en strum ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Winin Boy
« Réponse #3 le: 31 mai 2014 à 00:53:19 »
Bon je me lance dans la fosse au lion


elle est belle ton armure, elle brille bien, on se sent embarqué, c'est doux...
impec !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Winin Boy
« Réponse #4 le: 31 mai 2014 à 01:59:45 »
Ouais, c'est cool que tu ai posté !
Et dis ça s'écoute super bien.
 
Je ne connais pas le morceau original et donc s'il y a des erreurs de rythme de fausses notes, je ne les entends pas. On te sent bien concentré, un peu tendu au début, mais très vite tu nous donnes le tempo et hop, tu nous cueilles (il est chouette le son de ton uke).
Bravo et merci pour ce premier partage (j'espère qu'i y en aura plein d'autres) ! 

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Winin Boy
« Réponse #5 le: 31 mai 2014 à 10:25:13 »
Joli!

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Winin Boy
« Réponse #6 le: 31 mai 2014 à 10:30:27 »
J'aimerais bien savoir jouer un morceau comme ça... le son est étonnant...
par rapport à tes réticences, canards, rythme, fausses notes, rien quand on t'écoute ne produit l'effet négatif que ça pourrait produire, on est embarqué, on s'en tape et on écoute...

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Winin Boy
« Réponse #7 le: 31 mai 2014 à 11:10:26 »
Ah ben là tu ne risques pas d'être dévoré, il n'y a pas de quoi se cacher. ;-)
Et le uke sonne vraiment bien!

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Winin Boy
« Réponse #8 le: 31 mai 2014 à 11:16:29 »

Et oui, c'est bien ! Tu peux poster plus souvent !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Winin Boy
« Réponse #9 le: 31 mai 2014 à 11:18:42 »
Merci, Merci...


Le tuc, c'est que  je joue le bousin des dizaines de fois, je merde et ce n'est jamais parfait mais je me fais plaisir et c'est bien le principal... alors je veux partager et dès que j'appuie sur le bouton rouge plus rien ne passe... Aucun plaisir, je crispe, j'ai mal au poignet , foire et recommence encore et encore.... à la fin à force de recommencer mais de ne toujours pas réussir à prendre du plaisir, je balance le truc par dépit...


Un peu comme quand je joue un truc en boucle, je me fais jeter par mes femmes (filles + chérie) et si le lendemain l'une me demande de lui jouer, je me concentre et au final ça fait bling blang boum... ou je me plante, j'oublie les notes..


JE vais essayer d'enregistrer sous l'emprise de l'alcool ou sous lexomil ou mieux un mélange des deux voir si c'est mieux. ::)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Winin Boy
« Réponse #10 le: 31 mai 2014 à 11:31:13 »
JE vais essayer d'enregistrer sous l'emprise de l'alcool ou sous lexomil ou mieux un mélange des deux voir si c'est mieux. ::)
Oh c'est tellement comme ça pour beaucoup de personne (dont moi !).
Le regard (l'écoute de l'autre) et hop, on oublie tout et on se sent comme un gosse devant la maitresse et la classe entière à devoir bien réciter sa leçon.
Il faut un sacré recul pour oublier l'envie de faire bien et retrouver l'envie de se faire plaisir et de partager ce plaisir avec d'autres.
Une solution (moins dangereuse pour la santé que le cocktail que tu te proposes) est de t'enregistrer même quand tu ne fais que te "chauffer" les doigts. Ça te permettra de t'habituer au micro allumé. Puis tu te réécoute dès que tu as fais un truc intéressant.
Souvent on entend plus ses défauts. Force toi à entendre aussi les trucs bons. C'est la confiance qui fait progresser, pas les reproches (enfin je le crois vraiment).

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Winin Boy
« Réponse #11 le: 31 mai 2014 à 11:47:33 »
ça sonne super bien (et tu le fais super bien sonner !!!)
;-)

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Winin Boy
« Réponse #12 le: 31 mai 2014 à 11:54:44 »
t'es pas seul... la phobie du bouton rouge...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Winin Boy
« Réponse #13 le: 31 mai 2014 à 12:08:32 »
Ben c'est pas mal du tout. Faut dire que tu t'attaques pas non plus au truc évident à rendre au uke.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Winin'Boy, c'est Jelly Roll, une de ses premières compositions.
 
Ici, dans une version orchestrée :


Il l'a également enregistrée en solo au piano, notamment dans la très bonne version des enregistrements
Lomax pour la Librairie du Congrès.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Winin Boy
« Réponse #14 le: 31 mai 2014 à 12:43:45 »
wouaaa ! les enregistrements de Jelly Roll Morton.. encore une mine d'enregistrements en or à explorer !!
merci Tchica ;^)