Auteur Sujet: "Gold Day" (Sparklehorse)  (Lu 4208 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Gold Day (Sparklehorse)
« Réponse #15 le: 31 mai 2014 à 18:56:35 »
tu t'es pas contenté du premier alors... je me rappelais plus que tu avais fouillé...


j'aime les nappes de clavier sur l'original et la voix feutrée et un peu cabossée...


oui, cette voix... et ces arrangements...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Gold Day (Sparklehorse)
« Réponse #16 le: 31 mai 2014 à 19:00:14 »
tu t'es pas contenté du premier alors... je me rappelais plus que tu avais fouillé...
pas encore beaucoup... mais quand j'ai écouté ta reprise je me suis souvenu que je l'avais récupéré, et écouté il y a quelque temps...
parfois celui au nom imprononçable tourne dans ma voiture... il faut prendre son temps, certains albums sont immédiats, d'autres se méritent un peu... je crois que je vais reprendre mes investigations ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : Gold Day (Sparklehorse)
« Réponse #17 le: 31 mai 2014 à 19:28:17 »
honnêtement, y en a aucun d'ultime pour moi... mais des perles sur chaque... et puis ce truc indicible qui me parle...
« Modifié: 31 mai 2014 à 20:15:10 par La Perdrix »

La Perdrix

  • Invité
Re : Gold Day (Sparklehorse)
« Réponse #18 le: 31 mai 2014 à 21:28:39 »
la version high-g, sur un vieux martin :
« Modifié: 31 mai 2014 à 22:59:57 par La Perdrix »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Gold Day (Sparklehorse)
« Réponse #19 le: 01 juin 2014 à 14:38:57 »
la version high-g, sur un vieux martin :


Je réécoute ! Les arpèges font perdre le côté rock de la chanson, et renforcent la ballade, rendent la chanson très folk...
C'est cool de maîtriser un titre comme ça... je commence aussi à apprécier ça, avec un ou deux morceaux que je peux joueur "comme ça", n'importe quand, et repasser, chercher à rendre fluide et autres...

C'est très beau aussi sur le Martin... on ne se dit pas "oh la la, mais qu'est-ce que ça manque de basse et de medium".

Edit : quand même, le choix de la reprise, sa notoriété, son accessibilité, ce n'est pas neutre rapport aux retours... (cf. Emmanuelle... en même temps temps nous avons beaucoup digressé ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Gold Day (Sparklehorse)
« Réponse #20 le: 01 juin 2014 à 14:51:01 »

en fait je l'ai attaquée vers 10h le soir où je l'ai postée, mais j'avais bien la mélodie en tête, par contre le plus dur ça a été le texte, riche d'un vocabulaire rare, que j'ai un peu massacré (hélas)...
mais depuis je la joue sans cesse, magnifique enchaînement d'accords...

C'est cool de maîtriser un titre comme ça... je commence aussi à apprécier ça, avec un ou deux morceaux que je peux joueur "comme ça", n'importe quand, et repasser, chercher à rendre fluide et autres...

Edit : quand même, le choix de la reprise, sa notoriété, son accessibilité, ce n'est pas neutre rapport aux retours... (cf. Emmanuelle... en même temps temps nous avons beaucoup digressé ;-)

oui, c'est sûr... va savoir ce qui plait ! ma dernière Verlaine, un peu pareil... bon, faut quand même dire je poste beaucoup (trop)...


« Modifié: 01 juin 2014 à 15:05:31 par La Perdrix »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Gold Day (Sparklehorse)
« Réponse #21 le: 01 juin 2014 à 15:01:30 »
oui, c'est sûr... va savoir ce qui plait ! ma dernière Verlaine, un peu pareil... bon, faut quand même dire je poste beaucoup (trop)...
oui, ta dernière Verlaine, mentalement je crois voir le titre (ça parle de toit, ou de pluie) mais je n'arrive pas à retrouver un souvenir... je ne sais plus si je l'ai écoutée, je vais allez voir.

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Gold Day (Sparklehorse)
« Réponse #22 le: 01 juin 2014 à 15:04:52 »
oui, ta dernière Verlaine, mentalement je crois voir le titre (ça parle de toit, ou de pluie) mais je n'arrive pas à retrouver un souvenir... je ne sais plus si je l'ai écoutée, je vais allez voir.

non, c'est celle-là : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1907.0
avec la fille pas du tout vertueuse...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Gold Day (Sparklehorse)
« Réponse #23 le: 01 juin 2014 à 15:09:54 »
non, c'est celle-là : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1907.0
avec la fille pas du tout vertueuse...
J'ai inventé alors... je pense que j'écoute tous tes morceaux en général, ça m'étonnait... ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : Gold Day (Sparklehorse)
« Réponse #24 le: 01 juin 2014 à 15:29:09 »
oui oui, t'écoutes et tu commentes tout... même quand tu t'absentes un moment...
eh, mais je suis pas en train de pleurnicher, là, moi non plus je ne laisse pas toujours de traces de mon passage... enfin...

La Perdrix

  • Invité
Re : Gold Day (Sparklehorse)
« Réponse #25 le: 03 juin 2014 à 21:39:49 »
heu... la vidéo sur ténor low-g...