Auteur Sujet: La Mauvaise Réputation  (Lu 4939 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Re : La Mauvaise Réputation
« Réponse #15 le: 02 juin 2014 à 16:56:23 »
Ah je suis désolé.. mais pour moi c'est un tel rêve de pouvoir (enfin) chanter ces chansons qui ont bercé mon enfance et mon adolescence ;-))) après si ça vous gave, n'écoutez pas, braves gens ;-)
pendant des années j'ai été incapable de plaquer trois accords sur une guitare ou un ukulele, jouer une partition oui, mais accompagner une chanson c’était un blocage complet, et puis entre Luke qui me titillait et Jérôme (81) qui m'a montré trois trucs un jour à une rencontre de guitaristes et hop. Alors maintenant je mets les bouchées double, bon ok j'ai du retard à rattraper par rapport à vous qui grattez depuis des années... (mais avec vos conseils et vos critiques, j'essaye de m'améliorer)
Je ne me serais pas permis d'écrire ça si derrière je n'avais pas apprécié ton morceau (je pense que c'est le meilleur Brassens que tu as enregistré, le plus naturel) et écrit ce qui suit...

En plus je parlais de moi et de ma mauvaise humeur... ce n'était pas un jugement.
Je l'ai écrit parce que ça créait un contraste fort avec la suite.

Le sortir du post c'est un peu le prendre comme prétexte.
Mais bon, ça n'est pas la première fois que je fais cette boulette... il m'est arrivé pour rire, par provocation, etc, de glisser une banane dans un texte dithyrambique et me rendre compte que mon destinataire (enfin, plus souvent ma destinataire) avait zappé les 99% de positif pour ne considérer que le 1% de pseudo négatif...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : La Mauvaise Réputation
« Réponse #16 le: 02 juin 2014 à 16:59:37 »
mais je le prenais pas mal (je sautais juste sur l'occasion pour me justifier un peu).
Mais je comprends que ça puisse en gaver certains, du Brassens, encore du Brassens. Bon je vais passer à Félix Leclerc (avant de revenir à Brassens, et un peu de Boby aussi)  ;)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : La Mauvaise Réputation
« Réponse #17 le: 02 juin 2014 à 17:10:40 »
(je sautais juste sur l'occasion pour me justifier un peu).
J'ai pensé à ça immédiatement ; mais ça va, tu n'es pas de mauvaise fois ;-)