Auteur Sujet: Kala ? Ibanez ?  (Lu 8824 fois)

EmiliaD

  • Sopranino
  • Messages: 14
Kala ? Ibanez ?
« le: 10 juin 2014 à 19:59:53 »
Bonjour/Bonsoir !

un petit post pour vous demander conseil sur lequel de ces 3 modèles dois-je choisir. Vu que je suis ultra débutante, et qu'en ce moment, niveau argent c'est pas trop ça, je compte m'acheter un truc dans les premiers prix donc pas terrible, mais suffisamment pour me fais plaisir, et peut être me donner envie d'en acheter un autre dans une gamme plus élevée ! J'ai déjà étais dans tout les magasins de musique de Rouen, et sur tout pleins de sites en ligne et voilà les modèles que j'ai retenu :

Le mahalo U320 (à 38 euros) http://www.michelmusique.fr/ukulele-mahalo-u320-soprano-arched-back.html
le Ibanez UKS10 (a 59 euros) http://www.amazon.fr/Ibanez-UKS10-Ukulélé-Soprano-Naturel/dp/B003XEXGNS/ref=sr_1_912?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1401281367&sr=1-912&keywords=ukulélé
Le Kala KA-15s http://bernunzio.com/product/kala-ka-15s-soprano-ukulele-17040/
Voilà, en esperant que vous pourrez me conseiller, bonne journée/soirée à vous !  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #1 le: 10 juin 2014 à 20:06:41 »
coucou Emilie !
après avoir vu les liens que tu proposais.. première réaction
il y a des sites comme Exquisite, Musique 83, JusteCorde et Ukebox qui proposent des ukes (voire des packs débutants) très intéressants..
as-tu déjà regardé ?

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #2 le: 10 juin 2014 à 20:18:48 »
salut,

pour budget serre hora c'est bien parait-il.

EmiliaD

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #3 le: 10 juin 2014 à 20:23:01 »
*Emilia Rahh on fait toujours cette faute a mon prénom  :P  ahah

Oui en effet, j'ai déjà fait tout les sites que tu m'as proposé et, je ne sais pour quelles raisons, ce sont ces 3 modèles qui en sont ressortis.
J'avoue avoir un petit penchant pour le Kala, après avoir vu une vidéo, il ne me semble pas trop mal pour un premier ukulélé, et de toute façon, si j'accroche, il y a de fortes chances que je passe rapidement à quelques chose de meilleurs qualités :)
Après si il y'a d'autres proposition de modèles, je suis toujours preneuse !
Merci pour ton aide Bernie :)

Patrick ---> D'accord je vais aller voir ça, merci ! :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #4 le: 10 juin 2014 à 21:16:00 »
EmiliAAAA
garde aussi une chose en tête :
il faut aussi et avant tout (.. enfin presque-presque) que visuellement il te plaise !
qu'il te donne envie de le prendre dans tes bras pour jouer avec ;^))

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 874
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #5 le: 11 juin 2014 à 09:24:00 »
Attention aux bas de gamme : ça joue souvent faux à partir de la 5 ème frette , parfois même avant .
S'il faut faire intervenir un luthier ça plombe gravement le prix d'achat .
Et souvent on n'arrive pas à guérir le défaut .
J'ai résolu ce problème avec un Bruko à 120 euros .
Bonne chance .
PS: il faut dire que mon Bruko est le deuxièmeme que j'ai reçu . Le premier j'ai du le renvoyer car le chevalet était mal placé :-[
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #6 le: 11 juin 2014 à 10:16:48 »
Je plussoie Bernie pour la liste des magasins sérieux, et je plussoie Patrick qui dit à très juste titre que Hora offre des instruments de qualité honnête dans ces prix : http://www.hora.ro/other_ethno_instruments.html
Le soprano est à 32€, c'est cadeau !
Pour la commande par contre, il faut leur écrire un mail.

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #7 le: 11 juin 2014 à 10:56:47 »
De tous les ukuleles merdouilleux passes entre mes mains le probleme de justesse a rarement ete cause par des frets mal placees mais par des sillets hasardeux (principalement leur hauteur) rien d irrecuperable. Apres le son c est aute chose mais y a toujours moyen d en tirer qq chose.

Opter pour celui qui te plait.
« Modifié: 11 juin 2014 à 11:01:28 par patrick »

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #8 le: 11 juin 2014 à 11:06:24 »
Idee: les plastiques korala (je crois), c est du concert (et c est moche original )mais c est juste (et par la suite quand la famille  s agrandira il aura toujours sa place :-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #9 le: 11 juin 2014 à 11:16:10 »
Je suis encore d'accord avec Patrick, d'autant que j'ai pu jouer sur un Korala, et c'est très confortable, et juste !
Par contre la sonorité est assez spécifique, beaucoup moins d'aigües qu'un uke en bois je trouve (mais surement beaucoup plus de projection qu'un uke en bois à 30€ type Mahalo... )

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #10 le: 11 juin 2014 à 17:37:13 »
je vais apporter ma petite pierre, etant ultra debutant mais atteins d'UAS, j'ai récemment du faire les meme types de choix que toi. plutot que de pourrir ton topic, j'ai créé un topic qui peut etre t'aidera un peu -> http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2201.0
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

EmiliaD

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #11 le: 11 juin 2014 à 19:05:29 »
Et bien merci pour tout vos conseils, aujourd'hui j'ai eu un p'tit craquage et je me suis acheté ce uke sur Amazon http://www.amazon.fr/dp/B004TVJW8C/ref=pe_386181_40444391_TE_item pour la seule est unique raison qu'il me plaît esthétiquement et qu'il me donne envie de le prendre dans mes bras pour jouer avec... comme dirai bernie  :P et aussi parce que mon oreille de débutante aime le son qu'il fait https://www.youtube.com/watch?v=YSFHLlTB9JA
Mais j'espère que je ne vais pas le regretter, j'aurai peut être du commander sur un site comme Hora, comme tu le dit Zoolander...
Surtout que, dans ton topic kukuku, tu dit que les cordes noir ne sonnent pas bien, j'ai peur  :o
M'enfin bon maintenant c'est fait, on verra ça quand je vais le recevoir, encore merci pour tout ces conseils !


Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 874
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #12 le: 12 juin 2014 à 08:44:18 »
Bravo ! Il est craquant ton nouveau ukulélé ,   . . . Euhhh , le ukuleliste aussi ,non ?  :D
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

EmiliaD

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #13 le: 12 juin 2014 à 09:18:51 »
Aha plutôt oui, mais il n'étais pas compris avec le ukulélé... :/

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #14 le: 12 juin 2014 à 12:57:57 »
pour ce qui est des cordes "noirs", ce sont sûrement des GHS..
cordes premier prix, montées d'origine juste pour dire que l'instrument est vendu complet..

te prend pas la tête avec ça et commence ton apprentissage de ukuleliste.

dans quelques temps tu pourras éventuellement en changer pour, par ex, des Aquila..
tu ressentiras encore mieux la différence
et tu auras le plaisir de quasiment avoir un nouveau à moindre frais.. ;^))

ps: as-tu un accordeur ?
(outil indispensable pour tout ukukeliste débutant.. a fortiori sur un instrument aux cordes neuves.. ?)