Auteur Sujet: Lana del Rey - Summertime Sadness  (Lu 6359 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Lana del Rey - Summertime Sadness
« le: 10 juin 2014 à 21:18:22 »
https://app.box.com/s/bw5xo09tdnl763ylc3zq

C'est l'été, et comme dirait Gatchan, il fait chaud...
Et comme dirait trolo, c'est un "one-(hundred)-shot" du WE...
Enfin non, pas 100 dans le WE... mais ça fait juste des mois que je me casse les dents (et surtout les oreilles) dessus, je l'ai enregistrée je ne sais combien de fois... mais c'est une chanson qui me plaît, et elle ne m'est pas devenue insupportable.
Vous c'est différent bien sûr, rires.

En plus il y a un vilain G#m dans le pont...
Bref, difficile d'en faire quelque chose, et de la chanter, une lapalissade...
Ca fera l'occasion d'en poster une version 2 dans quelques temps... 

Hamano H100, même studio d'enregistrement que celui-ci : http://ukulele-forum.fr/index.php?action=post;topic=1929.15;last_msg=34724

La Perdrix

  • Invité
Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #1 le: 10 juin 2014 à 22:58:38 »
j'avais entendu une précédente version... je suis un peu amoureux de la chanteuse, j'avoue... tu la fais oublier, investissant la chanson d'une fragilité masculine délicate et sans pudeur, sans effet, sans fake...
et j'aime bien ton gratté de cordes...
t'assures, Copain... c'est un pur plaisir de t'écouter...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #2 le: 10 juin 2014 à 23:07:17 »
dommage.. j'aurais bien aimé être exclusivement anglophone pour goûter à ton accent "so frenchy"
j'avais une petite amie américaine.. il a seulement suffit qu'elle me parle en français pour que je craaaque ;^))

je passe rarement dans la section audio.. et cette fois encore je ne suis pas déçu d'avoir fait un petit détour
well done !
jeune homme ;^)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #3 le: 10 juin 2014 à 23:32:04 »
... je suis un peu amoureux de la chanteuse, j'avoue...
bon, alors moi aussi j'avoue...
(mais si jamais... alors là il n'y aura plus de copain qui tienne ! chacun pour soi !)

Si ma version a conservé un je ne sais quoi de son mauvais goût chic...
je n'ai plus aucune objectivité par rapport à ma version tellement je l'ai essayée... ça pourrait aussi bien être une grosse daube qu'un truc sympa

dommage.. j'aurais bien aimé être exclusivement anglophone pour goûter à ton accent "so frenchy"
j'avais une petite amie américaine.. il a seulement suffit qu'elle me parle en français pour que je craaaque ;^))
En même temps parfois ça craint un peu l'accent "so frenchy"... mais je vois ce que tu veux dire.
Et si on allait s'inscrire tous les 3 sur un forum anglais... ou brésilien ? Julia m'avait dit que l'accent français en portugais ça le faisait...
En même temps bernie on ne connait pas sa voix... un titi parisien ? ;-)

Merci pour vos commentaires, juste pour les lire finalement ça valait le coup de poster.
Je vais essayer de la garder dans mon répertoire pour l'améliorer... je trouve que ça commence un peu à prendre forme dans les refrains...

UkeLo

  • Soprano
  • Messages: 373
Re : Re : Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #4 le: 10 juin 2014 à 23:49:43 »
En même temps parfois ça craint un peu l'accent "so frenchy"... mais je vois ce que tu veux dire.
Et si on allait s'inscrire tous les 3 sur un forum anglais... ou brésilien ? Julia m'avait dit que l'accent français en portugais ça le faisait...
Si vous voulez un quatrième mousquetaire francophone, en accent je me défends bien ;)

Enfin... La voici cette reprise.
Je suis complètement en accord avec Bernie et La Perdrix : c'est fragile mais affirmé, peut-être ça que perdrix dénommé la fragilité masculine.

Ce soir, c'est le festival Captcha.

Continue, merci pour ce partage.
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #5 le: 11 juin 2014 à 00:00:10 »
Si vous voulez un quatrième mousquetaire francophone, en accent je me défends bien ;)
Un pour tous, tous pour un, rires.
On va faire "Les Mousquetaires font les USA", un truc genre Les Charlots...
"Festival"... UkeLo abuse des voyages dans l'hyperespace... tu sais ce qu'il te faudrait comme instrument, un thérémin !
Et on fera des duos avec les frères Bogdanov !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #6 le: 11 juin 2014 à 00:22:58 »
Grrr...illée  !!!
Du Lana Del Rey, j'en avais depuis longtemps deux sous l'coude,  à moitié travaillées, dont celle-ci  :-\ (ça devrait être interdit, les reprises masculines de titres féminins, na !)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #7 le: 11 juin 2014 à 00:37:21 »
Grrr...illée  !!!
Du Lana Del Rey, j'en avais depuis longtemps deux sous l'coude,  à moitié travaillées, dont celle-ci  :-\ (ça devrait être interdit, les reprises masculines de titres féminins, na !)
Et je ne compte pas m'arrêter là ! Na ! ;-)
Dans ce qu'elle a fait, il y a des wagons de belles chansons ...
mais je pense que c'est bien plus difficile que ça n'y parait...
J'avais pensé à Jupiler quand j'ai entendu sa version de la chanson de la belle au dois dormant...

Enregistre, c'est vraiment très intéressant quand c'est une chanson qu'on a bossée, ça permet de comprendre là on l'on coince, d'entendre autre chose... je suis curieux, en fait je n'ai écouté aucune reprise pour la bosser, ce sera une découverte et une surprise, excellente j'en suis sûr...

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #8 le: 11 juin 2014 à 00:39:36 »
Elle roule bien ! J'écoute ta reprise, l'originale, re-la reprise... Ta version a une cohérence que l'originale, avec tous ces instruments,  n'a pas je trouve.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #9 le: 11 juin 2014 à 00:47:48 »
Elle roule bien ! J'écoute ta reprise, l'originale, re-la reprise... Ta version a une cohérence que l'originale, avec tous ces instruments,  n'a pas je trouve.
Ah bon... j'ai trouvé ça horriblement difficile à ce que ça rende quelque chose... il y a des chansons qui coulent de source, et celle-ci, ben pas du tout... j'ai essayé des rythmiques nonchalantes, un peu trainantes, un peu comme une vieille chanson du sud, ça ne marchait pas non plus... finalement c'est avec un peu de vitesse que ça passait le mieux... il y a des trucs assez hip hop dedans je crois, difficile à rendre...

Oublié de te dire que j'ai réécouté je ne sais combien de titre des Strays Cats grâce à toi, et redécouvert des perles...
Storm The Embassy par exemple !!!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #10 le: 11 juin 2014 à 00:53:24 »
Dans ce qu'elle a fait, il y a des wagons de belles chansons ...
Complètement d'accord ! c'est un excellent filon à exploiter ;-)

Citer
mais je pense que c'est bien plus difficile que ça n'y parait...
Pour moi ça l'est toujours... je veux dire n'importe quel titre en anglais.
J'ai fait Allemand, moi...  je dois travailler quatre fois plus que toi, c'est ma croix  :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

chrisuke57

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #11 le: 11 juin 2014 à 08:47:05 »
Bonjour
Ukuleleïla un titre pour toi
"Nena- 99luft Balons "

Paquito s

  • Invité
Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #12 le: 11 juin 2014 à 09:18:37 »
ouais tu y vas tranquille, et je te suis, je connaissais pas. encore une qui te vas bien!

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #13 le: 11 juin 2014 à 09:52:19 »
Pour moi ça l'est toujours... je veux dire n'importe quel titre en anglais.
J'ai fait Allemand, moi...  je dois travailler quatre fois plus que toi, c'est ma croix  :P
Je ne parlais pas de ça, tu ne comprends jamais rien, tu es trop femme ;-)
C'est sûr l'anglais ça complique la donne... mais je parlais de la chanson dans sa globalité.

Sinon moi aussi je suis allemand première langue, et je pense que je pourrais très bien chanter en allemand.
Mais quand j'ai essayé, les chansons étaient trop difficiles... genre "Ich bin von kopf bis fuss auf liebe eingestellt", ja die frauen sind gefährlich ;-) 

encore une qui te vas bien!
Oui, je suis 100% d'accord avec toi... je me verrais super bien au bras de Lana del Rey (en plus La Perdrix en mangerait son GG ;-)
Merci de ton passage... pas évident de découvrir une chanson comme ça via une reprise... je l'ai tellement jouée que je ne peux plus me rendre compte de l'effet produit sur un "non initié", elle ne va pas vraiment de soi.

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Lana del Rey - Summertime Sadness
« Réponse #14 le: 11 juin 2014 à 10:08:16 »
je me verrais super bien au bras de Lana del Rey (en plus La Perdrix en mangerait son GG ;-)


le bras, c'est bon, je te le laisse...