Auteur Sujet: Rencontre le 21 juin (fête de la musique) qqpart en Bretagne, idée stupide?  (Lu 6882 fois)

yannberel

  • Soprano
  • Messages: 104
J'ai constaté, il y a peu, que nous étions quelques un-e-s à suivre ce forum du fond de notre Bretagne profonde...
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=186.120

J'avais, il fut un temps, lancer un appel pour des rencontres, appel qui fut assez peu entendu à vrai dire...
Alors je retente... en proposant le jour de la fête de la musique (après-midi ou soir), me disant que nos doigts (d'amateurs, les plus pro on peut être déjà des engagements le 21) devraient avoir des fourmis ce jour-là.
La localisation pouvant être décidée de concert (... !) en fonction des participant-e-s... de toute façon, la fête de la musique c'est partout...

Idée stupide ? ben on verra !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
va sûrement pleuvoir...  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

yannberel

  • Soprano
  • Messages: 104
va sûrement pleuvoir...  :D :D
Possible... mais c'est pour cela qu'on a plein d'établissement que nous appelons "bars" qui nous permettent soit de nous sécher soit de rester à l'abri.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Ben vu la température depuis quelques jours en Bretagne... c'est possible qu'il y ai un gros orage d'été, mais pas sure. 
Et puis la pluie n'a jamais empêché un(e) Breton(ne) de chanter/jouer/danser de toute façon.  ;)

Le 21... rhooo mais j'aurais bien aimé... mais je peux pas... suis déjà super bookée (organisation d'un mini festival à Rennes).
Tu nous tiens au courant si tu trouves des amateurs de uke pour t'accompagner ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Citer
la pluie n'a jamais empêché un(e) Breton(ne) de chanter/jouer/danser de toute façon.  ;)

z'avez jamais pensé que c'est peut-être à cause de vos bretonneries druidiques à base de bombardes fausses qu'il pleut tout le temps chez vous ?  :D


amusez vous bieng en tout cas!! pour une fois que ça tombe un samedi, ça sent la tête à l'envers générale :D :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
z'avez jamais pensé que c'est peut-être à cause de vos bretonneries druidiques à base de bombardes fausses qu'il pleut tout le temps chez vous ?  :D
Ah... celle-là je me suis doutée qu'on allait la lire (la la la).
Mais dame, par chez nous, il fait beau plusieurs fois par jour et chaque fois, ça se fête !
Ça fait qu'on est des gens plutôt joyeux c'est vrai... Et qu'on aime bien les gros ours qui braillent en chantant aussi.
 
Allez, Sesska, si tu te désêche dans le sud, viens donc boire un "coup d'cit" et chanter la pluie de Bretagne... tu verras comme ça donne chaud !
 ;D

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
hé, hé... ils m'ont planté une anim' de 4h à 100bornes de chez ouam dans un bled merdique pour la teuf dla zik... et une autre le dimanche aprem...


mais la bretagne pourrait en effet être envisagée un de ces 4 en virée apéro-beuf (juste, ça fait putain de loin)

c'est quelle période le mieux chez vous ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

yannberel

  • Soprano
  • Messages: 104
hé, hé... ils m'ont planté une anim' de 4h à 100bornes de chez ouam dans un bled merdique pour la teuf dla zik... et une autre le dimanche aprem...


mais la bretagne pourrait en effet être envisagée un de ces 4 en virée apéro-beuf (juste, ça fait putain de loin)

c'est quelle période le mieux chez vous ?
11 novembre... là, au moins, on est sûr qu'il pleut et qu'on est pas venu pour rien...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
11 novembre... là, au moins, on est sûr qu'il pleut et qu'on est pas venu pour rien...
;^)))

arrête !! c'est mon anniv..

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
;^)))

arrête !! c'est mon anniv..
NON !?! :o
Oh ben mon vieux.... C'est pas de bol.
Aller, promis, au prochain 11 novembre, je tâcherai de boire un canon en pensant à toi 
(on a du te la faire plein de fois celle là, hi, hi, hi.... désolée)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
La localisation pouvant être décidée de concert (... !) en fonction des participant-e-s... de toute façon, la fête de la musique c'est partout...

Le 21...  organisation d'un mini festival à Rennes...

ben voilà le lieu de rendez vous interbretonnique ! Et un mini festival, c'est idéal pour se retrouver entre ukulelistes (c'est pas trop grand, ils ne risquent pas de se perdrent hooo...je plaide la grosse fatigue :)...)

tiens, je parie qu'il y a déjà des ukes qui sont au programme dudit minifestival....
« Modifié: 13 juin 2014 à 21:12:30 par Jérôme »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
ben voilà le lieu de rendez vous interbretonnique ! Et un mini festival, c'est idéal pour se retrouver entre ukulelistes (c'est pas trop grand, ils ne risquent pas de se perdre...)
Hein !?  :o
Ben heu... c'est vrai ça.  :) Jérôme des fois je me demande ce que je ferais sans toi.
Bon je rectifie quand même un truc :

tiens, je parie qu'il y a déjà des ukes qui sont au programme dudit minifestival....
À mon avis, sauf si ceux du forum répondent en masse à l'invitation, va y avoir qu'un seul ukulélé... (le mien !) qui va essayer de servir au mieux la magnifique chanson qu'il va accompagner (mais c'est pas gagner).

-------- (début de la promo festival des "Fleurs du Mail" - Rennes) ------------
Un mot sur ce mini-festival (c'est la seconde édition... donc encore tout frais) :
C'est d'abord un truc de théâtre (même si le vendredi y'a une soirée "fête de la musique") mais on a voulu "ouvrir" à d'autres choses et permettre à ceux qui le souhaitaient d'avoir 5 minutes sur scène pour s'exprimer comme qu'ils le voulaient. On appelle ça les "levés de rideau" avant les spectacles. Alors voila, je me suis inscrite à un "levé de rideau" samedi 18h30 et donc (ah la la j'en tremble déjà) je vais jouer (ou essayer) en m'accompagnant sur une chanson de Jérôme.

Oui j'ai écris un tas de conseils sur ce forum pour encourager les uns et les autres à aller sur scène et pour vaincre le trac... oui ben si je n'avais qu'à chanter ça irait bien mieux (même si j'ai tjs le trac) mais jouer.... Aille !!!!!
-------- (fin de la promo festival des "Fleurs du Mail" - Rennes) ------------

A 19h y'a un repas de quartier. Sous un chapiteau... y'a des tables et bancs. Chacun vient avec son pique-nique ou plat à partager.
Là aussi c'est très ouvert. Si quelqu'un veut chanter ou jouer, c'est possible. DONC, YANN, si tu veux venir avec ton uke tu seras le bienvenue !  ;D
« Modifié: 14 juin 2014 à 10:14:54 par Milton »

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Tiens un breton non! Je rêve , je ne suis plus le seul! Je fais la fête de la musique avec un pote  à la médiathèque de Quimperlé à 16h. (Finistère sud)Si tu vois ou cela est?Cela fais plusieurs mois que je galère pour faire des rencontres ukulélé, bon déjà 2 rencontres avec 1 ou 2 personnes en plus de mois c'est mieux que rien. Et la, je tentes la fête de la musique.Si t'es dans le coin fais moi signe?
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Saint Brieuc, Quimperlé, Rennes, Nantes... on est éparpillé, mais on trouvera bien le moyen de se retrouver un jour...
;)

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
A quand le festival ukulélé en Bretagne? Je suis sur que l'on est nombreux à se cacher?
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive