Auteur Sujet: Un Ukulele 4x4 ?  (Lu 8753 fois)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Un Ukulele 4x4 ?
« le: 14 juin 2014 à 13:58:18 »
Bonjour à tous,

l'été arrive et avec lui, le soleil, la plage, les bords de piscine, les soirées barbecues, les promenade ou randonnées, parfois le camping et le "crapahutage".  Et avec tout cela, on ne peut oublier le ukulélé.

Ma question est donc la suivante. Connaissez vous un modèle de ukulélé qui soit un peu tout terrain, donc solide, ne craignant pas d’être transporté dans un sac léger (pas un hard case) et qui malgré tout garde un bon son pour pouvoir épater les copains auditeurs/les jeunes filles en fleurs/l'épouse attendrie/ la conquête espérée (rayer la mention inutile) ?

Merci pour vos conseils et vos avis.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

haro

  • Invité
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #1 le: 14 juin 2014 à 14:17:36 »

le Flea

le Bruko 6

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #2 le: 14 juin 2014 à 14:26:20 »
le nec plus ultra c'est incontestablement le MOTU
indestructible, étonnant, invisible tellement il ne prend pas de place, mais bien audible  ;^))

sinon n'importe quel uke de gamme moyenne fait très bien l'affaire
perso un Kaka KCem..

haro

  • Invité
Re : Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #3 le: 14 juin 2014 à 14:30:13 »
le nec plus ultra c'est incontestablement le MOTU
nico veut un bon son.
qui malgré tout garde un bon son pour pouvoir épater les copains auditeurs/les jeunes filles en fleurs/l'épouse attendrie/ la conquête espérée (rayer la mention inutile) ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #4 le: 14 juin 2014 à 14:44:28 »
il semblerait que tu n'ai pas souvent eu de Motu dans les mains..
le son est excellent, juste et..  simplement différent (quelque chose entre le uke et le banjo)

La Perdrix

  • Invité
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #5 le: 14 juin 2014 à 14:47:02 »
le Flea.

haro

  • Invité
Re : Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #6 le: 14 juin 2014 à 15:02:57 »
il semblerait que tu n'ai pas souvent eu de Motu dans les mains..
entre ce qui semble et ce qui est.
si je donne mon avis, c'est parce que je connais les motu monsieur bernie.

je vais m'astreindre à m'abstenir puisque le forum regorge d'avis éclairés qui ne commentent pas le sujet mais extrapolent sur les réponses au sujet.

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #7 le: 14 juin 2014 à 15:35:33 »
Pas du tout, les avis sont intéressants au contraire.  ???

Le Bruko n°6 te semble donc préférable au Bruko Slim. Il reste assez solide pour être trimballé partout ?

Le Flea semble recueillir pas mal de votes, peut-être effectivement parait-il plus solide avec son fond en plastique (peut-être craindra-t-il moins l'eau et la transpiration (oui je suis au sud et là ça commence à taper au soleil  ;) )

Bernie, j'ai déjà deux motus que j'aime beaucoup l'un est électro-acoustique (donc avec le sable et l'eau j'ai des crainte pour son intégrité) et l'autre est le spécial gravé que je préfère gardé à la maison pour les longue soirée d'hiver, me permettant ainsi de m'imaginer près d'un lagon bleu.  :)

Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #8 le: 14 juin 2014 à 16:54:28 »
Flea...

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #9 le: 14 juin 2014 à 18:23:52 »
J'ai un stagg us40 à 50eu. Il sonne juste, projection correcte et j'aime le son.
ET il est tout terrain!
Je l'ai poncé, oint, j'ai dégagé son chevalet à coup de marteau pour en mettre un autre moins moche. Il a résisté.
L'été, il fait la sieste avec moi au soleil, au bord de la piscine.
Je l'emporte au taf en scooter dans un gigbag très fin. Tout le monde le tripote. Il a résisté. 
Il est même passé dans les mains de mon frère, celui qui conduit les bulldozer. Il a résisté, c'est dire...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #10 le: 14 juin 2014 à 19:00:45 »
Le Bruko n°6 te semble donc préférable au Bruko Slim. Il reste assez solide pour être trimballé partout ?
Les Bruko sont... allemands, c'est vrai que ça fait solide comme construction...
Je n'ai jamais eu de Motu entre les mains, mais je trouve qu'ils n'ont pas un bon son, c'était un avis éteint et non fondé (enfin, je son ne me plait pas, ici, sur internet, peut-être qu'en vrai ;-)

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #11 le: 14 juin 2014 à 19:16:03 »
Le Martin OXK.
Du stratifié imitation koa, manche stratabond (lamélé collé), bien fini, bon manche, ne bougera pas au chocs thermiques...
...et contre toute attente un son exellent avec une bonne projection.
Etonnant, mais un peu cher... mais c'est selon les attentes d'un uke de voyage.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #12 le: 14 juin 2014 à 19:18:09 »
Le Martin OXK.
Du stratifié imitation koa, manche stratabond (lamélé collé), bien fini, bon manche, ne bougera pas au chocs thermiques...
...et contre toute attente un son exellent avec une bonne projection.
Etonnant, mais un peu cher... mais c'est selon les attentes d'un uke de voyage.
Mais oui !!! Cher, et un poil lourd j'ai l'impression (par rapport aux autres, pas dans l'absolu... quoi que peut-être pas plus lourd d'un Bruko 6)... mais de tous ceux cités précédemment, au niveau sonorité, c'est peut-être un des plus sympas...

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #13 le: 14 juin 2014 à 20:57:13 »
Il a l'air sympa mais effectivemment un peu cher pour un ukulélé d'appoint estival.  ;)

Pour l'instant le fléa tient la tête, devant le Bruko mais j'ai le week end pour choisir alors vos avis restent les bienvenus ainsi que vos confirmation par rapport à ce qui a été dit.  ;)

Merci en tous cas !!!
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #14 le: 14 juin 2014 à 21:05:27 »
Il y a aussi le Korala en plastoc, pour un tout petit prix!
On en parle par là:
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1138.msg25458#msg25458