Auteur Sujet: Un Ukulele 4x4 ?  (Lu 8721 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #30 le: 16 juin 2014 à 20:42:35 »
Chouette !
vivement les vacances !!
Amuse-toi bien !

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #31 le: 17 juin 2014 à 05:53:48 »
Merci à tous pour vos conseils.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #32 le: 17 juin 2014 à 08:39:42 »
j'arrive après la bataille, mais le brüko 6 est pas à l'épreuve des balles hein, une seule petite chute et je me suis retrouvé avec un trou dans l'éclisse  :'(
alors que le lanikai s'est prit un nombre incalculable de vols, de pains et d'oublis dehors sans jamais broncher...

pour la ballade, effectivement Flea (son très doux, bonne projection, excellente jouabilité...juste un peu ''neutre'' à mon gout) ou MOTU (son très sec, aucune basse, un petit côté banjo il est vrai) selon les gouts, sans hésiter...


moi c'est MOTU les yeux fermés, parce qu’il est ultra compact et ''différent''... du coup quand je suis en vacances je fais avec des trucs que je fais pas forcément le reste du temps... le flea est destiné plus au ''home studio''du fait de sa (relative) neutralité de son.


la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #33 le: 17 juin 2014 à 08:45:29 »
juste pour dire que je suis très d'accord avec ce que dit Sesska sur la "neutralité" du Flea (il est peut-être suisse ?)
c'est à la fois une qualité, et un défaut à la fois... ça dépend.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #34 le: 17 juin 2014 à 08:55:35 »
moi c'est vraiment ce qui m'a frappé et quelque part attiré, ce côté moelleux que j'ai pas du tout sur le brüko, la jouabilité parfaite, faut dire ce qui est... et ce son qui est fait pour être enregistré (le mien, ex criquette, a une prise jack)
le parfait uke de studio pour moi, mais je le sortirais pas forcément le soir autour de la table d'apéro avec les potes (déjà il est rose malabar, alors vu comme ils sont relous, hein... :D)

et pi ça me fera un super instrument à filer à junior(ette) un de ces 4!!


dessus je trouve que t'es obligé de rester tout calme, tout posé... la grosse tziganerie qui sent des pieds passe 1000fois mieux sur le motu
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #35 le: 17 juin 2014 à 09:02:08 »
criquette, a une prise jack
Cette façon de ponctuer n'est pas très académique, sinon tu la connais mieux que moi.
;-)

Oui, jouer comme un bourrin dessus, ça ne va pas du tout, le son est puissant et sature, et ça produit de la bouillie sonore.
Je n'ai plus de Flea, mais ma fille en a un, dont elle ne joue presque pas (enfin, pas du Flea, mais du uke tout court)... mais le jour où je lui ai suggéré de le revendre pour récupérer l'argent, je me suis fait fusiller... "non mais ça va pas, il est super classe mon ukulélé, au collège tout le monde le trouve génial !"

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #36 le: 17 juin 2014 à 09:39:04 »
Citer
le son est puissant et sature, et ça produit de la bouillie sonore.

tiens je suis content que quelqu'un ait noté aussi!


du coup pour moi c'est assez déstabilisant, avec mon strum, disons ''énergique''
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #37 le: 17 juin 2014 à 09:46:18 »
tiens je suis content que quelqu'un ait noté aussi!

du coup pour moi c'est assez déstabilisant, avec mon strum, disons ''énergique''
toi c'est différent, ton chant est tellement doux, ça fait un joli contraste, tu chantes sur une nappe sonore... "oh, on dirait une reprise de Sonic Youth !!! "
;-)

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #38 le: 17 juin 2014 à 12:04:37 »
Un cigarbox, c'est aussi prévu mais pas vraiment tout terrain  ;)

Je trouve justement que le cigar box est une option tout terrain parfaite.
La finesse de la caisse permet de le glisser dans un sac avec les serviettes, les tubes de crême solaire et le gouter. C'est très résistant de par la conception et les bons cigarbox sonnent souvent mieux que les ukes bas de gamme corrects.

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #39 le: 17 juin 2014 à 12:07:39 »
Le flea est robuste, juste, projette bien, facile de prise en main et facile à jouer.
Il est parfait pour se trimballer, pour le prêter et si on le perd on n'est pas malheureux. Il en existe des milliers, exactement pareil.

C'est le briquet Bic, le vélo Décathlon, l'Opinel, la chaussure Méduse, etc.

Le truc, qu'est pas le mieux mais qu'est une valeur sûre qui ne déçoit jamais...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #40 le: 17 juin 2014 à 12:43:35 »
C'est le briquet Bic, le vélo Décathlon, l'Opinel, la chaussure Méduse, etc.
Merci ! j'ignorais ce qu'était la "chaussure Méduse"... c'est tellement bien vu... je n'avais jamais entendu l'expression... incroyable.
et puis le stylo Bic transparent...

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #41 le: 17 juin 2014 à 13:18:18 »
En tous cas, j'ai par chance d'autres instruments qui restent à la maison bien sagement. Celui-ci est vraiment pour le transporter.

Pour le cigarbox, je n'y aurai pas pensé tant je trouve l'objet délicat et dans mon esprit, relativement précieux. Il me tarde d'en posséder un ou deux.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #42 le: 17 juin 2014 à 13:30:58 »
Citer
si on le perd on n'est pas malheureux.

ouais, si tu viens de le prendre neuf, il y a quand même moyen de s'en vouloir un peu non ?

Citer
la chaussure Méduse, etc.

ignobles souvenirs qui remontent à la surface... images insoutenables d'un passé ou le seul recours possible était un ''non, maman, ste plait, c'est trop la honte et ça gratte avec le sable'' vain et désespéré  :'(

Citer
Je trouve justement que le cigar box est une option tout terrain parfaite.

pi c'est la classe, la vraie... 8)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #43 le: 17 juin 2014 à 13:50:18 »
pi c'est la classe, la vraie... 8)
oui, je trouve... certains sont vraiment très réussis...

elzitooni

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Un Ukulele 4x4 ?
« Réponse #44 le: 18 juin 2014 à 16:17:43 »
Citer
ignobles souvenirs qui remontent à la surface... images insoutenables d'un passé ou le seul recours possible était un ''non, maman, ste plait, c'est trop la honte et ça gratte avec le sable'' vain et désespéré 

Moi c'était une cagoule verte en pseudo laine qui me faisait cet effet (le sable en moins...)

oliv'