Auteur Sujet: "Lollipop" The Chordettes (cover)  (Lu 3965 fois)

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
"Lollipop" The Chordettes (cover)
« le: 17 juin 2014 à 08:59:56 »
Pour l'occasion, et puis un peu pour me motiver aussi, j'ai créé un compte Soundcloud où je posterai régulièrement mes progressions.

Pour le thème du mois, des Chordettes : Lollipop ! (un peu trop haute pour moi, pardonnez une fois de plus les fausses notes).

https://soundcloud.com/tigrane-vonhell/lollipop

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #1 le: 17 juin 2014 à 09:00:57 »
je sais pas pourquoi mais j'ai toujours adoré ce morceau !
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #2 le: 17 juin 2014 à 09:17:15 »
Le uke vire à la bouillie sonore, comme un sunday fraise, mais ça fonctionne, et ça produit un truc vraiment sympa, et très original... et le timbre de ta voix va super bien avec les sixties, sans faire reprise rétro.

PS : si vous ne connaissez pas pas le film "Stand by me", dans laquelle on entend la version originale de cette chanson (lorsque les enfants progressent sur la voix ferrée), foncez !
"Chopper, sic balls!'

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #3 le: 17 juin 2014 à 09:31:02 »
Faut que je pense à régler mon micro mieux que ça ahah ! Mais sinon, je retiens les fifties sixties dans mon répertoire (étant fan de rockabilly, ça peut être super drôle aussi)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #4 le: 17 juin 2014 à 09:43:23 »
Faut que je pense à régler mon micro mieux que ça ahah ! Mais sinon, je retiens les fifties sixties dans mon répertoire (étant fan de rockabilly, ça peut être super drôle aussi)
Je ne sais pas si c'est le micro et/ou le uke... sans doute les deux... mais je ne crains pas le noisy chbong bling, surtout avec une belle voix.

Rockabilly... récemment, Gatchan a repris "Stray Cats Strut" des Stray Cats... ça m'a donné envie de les réécouter.
Finalement hier j'ai reçu la compilation que j'avais commandée, ai découvert des perles manquées à l'époque de leur heure de gloire (ou oubliées, Ramble in Brighton, punaise), et j'ai commencé à bosser Stray Cats Strut !!!

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #5 le: 17 juin 2014 à 09:59:46 »
ahh j'adore, j'ai hate d'entendre ça !!  pour ma part je pense que la prochaine sera peut être du Peggy Lee avec "Why don't you do right" un peu modernisée et surement dans un rythme bien plus lent, sinon mon poignet ne survivra pas ^^" :o

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #6 le: 17 juin 2014 à 10:12:50 »
ahh j'adore, j'ai hate d'entendre ça !!  pour ma part je pense que la prochaine sera peut être du Peggy Lee avec "Why don't you do right" un peu modernisée et surement dans un rythme bien plus lent, sinon mon poignet ne survivra pas ^^" :o
Ce n'était pas du teasing ! On cause, c'est tout ;-)
En train d'écouter Peegy Lee...
"Lazy swing" c'est noté sur "Stray Cats Strut", et ça le fait aussi grave avec Peggy Lee...
Dans la foulée reprends aussi "Put the blame on me", ce sera fait comme ça.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #7 le: 17 juin 2014 à 10:34:00 »
Pour l'occasion, et puis un peu pour me motiver aussi, j'ai créé un compte Soundcloud où je posterai régulièrement mes progressions.
Pour le thème du mois, des Chordettes : Lollipop ! (un peu trop haute pour moi, pardonnez une fois de plus les fausses notes).
https://soundcloud.com/tigrane-vonhell/lollipop
Très jolie. Et même si le son est tout brouillé, on entend bien ta jolie voix (pas entendu que c'était trop haut pour toi... t'as l'air encore très à l'aise). Alors, si c'est une question de réglage de micro, et que tu peux arranger cela, tant mieux. Sinon ben c'est un peu dommage de ne pas mieux t'entendre (parce que c'est vachement bien). Mais y'a des occas parfois très intéressante sur le bon coin ;-)
Et enfin.... Tu dis que c'est pour le fil du mois (très bonne idée évidemment) mais tu ne l'as pas posté sur le fil du mois  ??? !!!!!!!!!!!!
Alors je t'invite à le faire en allant ici :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2088.msg36004#msg36004

À tout de suite, là-bas ;)

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #8 le: 17 juin 2014 à 11:00:32 »
c'est fait !

Paquito s

  • Invité
Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #9 le: 17 juin 2014 à 12:16:44 »
C'est super, j'aime, ta voix met de bonne humeur. continue de poster :)
« Modifié: 17 juin 2014 à 13:09:28 par Paquito s »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #10 le: 17 juin 2014 à 12:37:42 »
C'est super, j'aime, ta voix mais de bonne humeur. continue de poster :)
Tu veux dire que quand tu n'es pas de bonne humeur tu n'aimes pas sa voix, c'est ça ? ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #11 le: 17 juin 2014 à 13:01:40 »
bien craquant, ton "poo poom poo poom", vraiment une super voix...
ton "Toxic" est super aussi...
je pense que c'est ce que tu vas être ici bientôt...

Paquito s

  • Invité
Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #12 le: 17 juin 2014 à 13:03:25 »
j'ai encore écris trop vite, je vais corriger  :-\  remarque c'est pas mal aussi comme ça!

Paquito s

  • Invité
Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #13 le: 17 juin 2014 à 13:20:11 »
je reviens juste pour te dire que ton poum poum je le trouve extraordinaire aussi, il me met dans un état second ! ;)

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : "Lollipop" The Chordettes (cover)
« Réponse #14 le: 17 juin 2014 à 13:59:34 »
j'aurai jamais pensé que faire "pom pom pom" pouvait faire autant d'effets XD !

En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'encourage à continuer et ça me donne confiance en moi ^^"