Auteur Sujet: Titanic theme  (Lu 781 fois)

havefun05

  • Concert
  • Messages: 919
Titanic theme
« le: 18 juin 2014 à 17:27:14 »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Titanic theme
« Réponse #1 le: 18 juin 2014 à 17:36:30 »
Pauvres gens, le bateau avait déjà chaviré et s'était retourné...
Mais je me demande comment tu fais pour jouer au plafond comme ça ;-)

Je ne connais pas assez bien l'original (surtout concernant le rythme)... en tous cas au niveau de l’enchaînement des accords, c'est assez rapide et fluide...
En tous cas on ressent toujours le même empressement à jouer.

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Titanic theme
« Réponse #2 le: 28 juin 2014 à 22:36:53 »
C'est avec rétissence que je viens dire deux ou trois choses car je me demande qui je suis pour me le permettre, mais bon, j'avais dit plusieurs fois un peu durement; on poste pour avoir des avis objectifs et pas pour recevoir des amabilités (même si ça fait énormément plaisir!)... On poste aussi parce qu'on a besoin d'oreilles qui ne sont pas les notres...On poste pour avancer! (Je n'oublie pas qu'on poste aussi pour partager...)

Donc, on dirait que les notes sont justes mais il manque le liant, les enchainements, le rythme. Il y a cet effet saccadé...
Quelqu'un disait dans ce forum ou l'ancien, "le plus important c'est le rythme", je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette idée, mais oui, sans le rythme, on perd la mélodie
Ce qui ferait plaisir, c'est que tu travailles encore et encore ce morceau et que tu postes un jour une nouvelle version pour que l'on puisse voir le progrès.
En ce qui me concerne, je poste trop tot, y a toujours un truc qui merde, mais je rejoue après encore et encore, et parfois quelques mois plus tard, je me dis je devrais reposter maintenant!