Auteur Sujet: Dans l'attente d'une vrai review...  (Lu 3184 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Dans l'attente d'une vrai review...
« le: 18 juin 2014 à 22:29:36 »
Bonjour tout le monde,


toujours pas pris le temps de faire une review sur mon jazzbox de Toby Chennell (avec du bon et du moins bon)... dans l'attente, j'ai fait une petite prise rapide ce soir sur un même morceau de morceau... dans les mêmes conditions entre un Kala Réso Tenor (Cône DRC) monté en Aquila Red, mon Tenor Kanile'a Tattoo monté en d'addario et enfin le Jazz box monté en SAVAREZ. Mêmes conditions => une  prise unique pour chacun, pas de réduction, pas de traitement...


COMPARATIF

La Perdrix

  • Invité
Re : Dans l'attente d'une vrai review...
« Réponse #1 le: 18 juin 2014 à 22:42:49 »
alors de quel côté on marche...?
à gauche, y a du soleil, et du caractère... au centre, quelle douceur... à droite, c'est déjà l'automne, mélancolique, sombre...


JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Dans l'attente d'une vrai review...
« Réponse #2 le: 18 juin 2014 à 22:44:44 »
alors de quel côté on marche...?
à gauche, y a du soleil, et du caractère... au centre, quelle douceur... à droite, c'est déjà l'automne, mélancolique, sombre...


A gauche avec le Kala, au milieu avec le Kanile'a et à droite avec le Jazzbox.

La Perdrix

  • Invité
Re : Dans l'attente d'une vrai review...
« Réponse #3 le: 18 juin 2014 à 22:49:04 »
oui, c'est ça... les trois sonnent quand même drôlement bien... t'es sûr que tu veux te séparer du milieu...?

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Dans l'attente d'une vrai review...
« Réponse #4 le: 18 juin 2014 à 22:52:30 »
Sur? non... :-\

La Perdrix

  • Invité
Re : Dans l'attente d'une vrai review...
« Réponse #5 le: 18 juin 2014 à 22:58:48 »
je comprends... une telle douceur...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Dans l'attente d'une vrai review...
« Réponse #6 le: 19 juin 2014 à 09:45:54 »
oui, c'est ça... les trois sonnent quand même drôlement bien... t'es sûr que tu veux te séparer du milieu...?
oui, indépendamment du timbre, de la palette sonore, de la coloration, des petites particularités qui font qu'on aime beaucoup, au niveau purement acoustique, il me semble dans une autre catégorie supérieure aux 2 autres...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Dans l'attente d'une vrai review...
« Réponse #7 le: 19 juin 2014 à 10:06:34 »
Pas évident une comparaison avec trois instruments qui jouent dans des catégories totalement différentes (et de plus avec aussi des jeux de cordes différentes).
Un réso ça sonne pas du tout pareil, le système de production du son étant plus "mécanique" qu'acoustique, le Kanil'ea est dans la gamme "classique" et ça s'entend, le Jazzbox a le son caractéristique des instruments à chevalet flottant, plus sec, mais très bien adapté à sa destination :  jouer du jazz (il faut je pense lui rentrer un peu plus dedans en strum et pour les solos essayer d'imiter un jeu au plectre ou un jeu à la Django.
Trois caractères différents, pas comparables mais appréciables pour ce qu'il sont.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Dans l'attente d'une vrai review...
« Réponse #8 le: 19 juin 2014 à 10:49:25 »
C'est justement parce qu'ils sont très différents que les cordes ne sont pas et ne peuvent pas être  les mêmes...

Les 3 en savarez: Le JAzzBox et le Réso vont écraser le Kanile'a qui sera inexistant tellement le son est pourri avec.

Les 3 en d'Addario: là ce sera le réso qui n'existera plus...

Les 3 en Aquila red: c'est le Jazzbox qui devient inexistant

Les 3 en WB: Le Kanile'a écrase la concurrence.

Sinon je confirme, le Jazzbox s'exprime mieux sur le strum et il faut le jouer plus fort que le Kaniele'a qui lui est plus rond... maintenant, l'un est flambant neuf et l'autre a 3ans.... ça fait aussi la différence. Le JB s'améliore chaque semaine...

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Re : Re : Dans l'attente d'une vrai review...
« Réponse #9 le: 19 juin 2014 à 14:44:50 »
l'un est flambant neuf et l'autre a 3ans.... ça fait aussi la différence. Le JB s'améliore chaque semaine...
Pour te rassurer, Il m'as fallu un peu plus de 5 ans pour enfin pouvoir apprécier pleinement ma guitare archtop Thinline (et quelques modifications) un modèle originale, que je métait fait réaliser à ma demande par un Luthier, il y a en a pas une autre identique.
Au départ, je l'avais même mis au bout de quelques mois de coté, insatisfait, reprenant en main ma guitare Aria TA 60 Coréenne qui m'avait couté 10 fois mois cher et qui sonnait beaucoup mieux.
Elle à maintenant un peu plus de 25 années, elle sonne d'enfer, une belle rondeur de son et beaucoup de sustain.
Donc patience. Tu dois l'apprivoiser, le bois doit travailler et toi aussi.

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Dans l'attente d'une vrai review...
« Réponse #10 le: 19 juin 2014 à 21:25:42 »

COMPARATIF

Parcontre désolé suis-je, je n'arrive pas à écouter sur aucun de mes trois naviguateurs, ils ne sont pas à jour et ne peut les mettre, ma version Mac OSX est trop vieille .